[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

Oliv' a écrit : (me corriger si je dis des conneries...)
Oh t'inquiètes, tu vas l'avoir ta fessée cul nu fin juin... :mrgreen:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Oliv »

Image
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
skudelechacal
Notre Doudou !
Messages : 368
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
Localisation : Périgord

[1200 Sport 4V] Nouvelle distribution... quelle épreuve !

Message par skudelechacal »

Salut la horde sauvage

J'interviens pas beaucoup, mais vous lis avec interet, j'en profite pour remercier les patrons pour la qualité et la tenue de ce forum toujours bien organisé et clair.

Et donc voila je suis touché aussi ! Pas par la grâce malheureusement mais par le problème de soupapes que se dégradent.

Aprés la sympatique balade du forum à Sarlat j'ai emmené la becane chez mon petit mecano prés de Bergerac pour la grosse révision des 40 000kms.

Sans surprise au vue d'un cliquetis de plus en plus présent il m'annonce que les soupapes sont légerement touchées.
il faut donc installer une nouvelle distribution. Je savais bien que l'equilibre était fragile, contrairement a ce ma été indiqué le concessionnaire dont je taierai le nom (un concessionaire bien connu dans le coin pour sa façon honteuse de travailler et de traiter ses clients ses employés comme du bétail, à 1 heure de Périgueux multimarques) "qu'il y aurai trés peu de chance que cela se produise",
alors que dans le même temps celui trés sympa compétents de Lectoure dit très honnêtement que tous le modèles sont touchés à un moment ou un autre j'ai donc acheté la bête neuve en connaissance de cause chez le pire concessionnaire de la région voir de France.
Quel andouille je fait, mais bizarement je regrette pas tellement cette becane correspond a ce que je cherchais depuis longtemps.

Afin de ne pas avoir faire une heure de route pour l'entretiens, et ne pas me faire insulter et ramper devant le chef d'atelier caracteriel, j'ai demandé au fameux concessionnaire si je pouvais faire l'entretiens courant chez mon mecano a bergerac... il été repondu verbalement "oui bien sur".

La garantie viens de tomber le 30 juin 2016
Aujourd'hui Guzzi ne prends pas en charges les pieces ni la main d'oeuvre dans la mesure ou la garantie est tombée.
Mais ne prends pas en charge les pieces dans la mesure ou l'entretiens n'a pas eté assuré par un concessionnaire Guzzi ce quelle aurai fait si l'entretiens avait été fait dans son reseau.
Par contre moi je prends tout par le museau ! le premier qui me dit que je suis un imbécile gagne une bise ! :mrgreen:

Et voila boucle est bouclée, j'ai deja eu des réflexions très justifiées "te plains pas ta acheté Italien tu savais que c’était comme ca" "mais pourquoi acheter une telle m...e ??"
He bien parce que c'est une super moto très vivante contrairement aux nouvelle bmw et autres japonaises.

Je pense que cette façon de faire n'est pas spécifique à Piaggo, j'ai deja achété chez bmw et toutes les marques ont la même politique envers leurs clients,
faire le plus profit dans un marché de plus en plus rétréci.

Donc aujourd'hui pour un vice de fabrication je prends tout dans la tronche. Dommage pour Guzzi je garde ma précieuse becane mais c’était la première et la dernière fois...

Allez vive les rouleaux !
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 09 sept. 2016, 17:44, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [1200 Sport 4V] Nouvelle distribution... quelle epreuve

Message par Scoutindian »

Skudelechacal, je compati à ton message. :evil:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

Ok Skud, c'est bien ce que j'avais perçu lors de notre halte à La Roque St Christophe.

J'ai envie de dire que si tu es en mesure de prouver sur factures et autres attestations que le plan d'entretien PiaGuzzi a été rigoureusement respecté, ce n'est pas ces fossoyeurs qui vont passer au dessus des lois et des directives européennes. Mais cela induit un long et couteux combat judiciaire, bloquant ton jouet pour de nombreux mois... Peine perdue ! Quelle part de réussite dans ce bas monde ?

Et difficile de se targuer de ne pas connaître le problème, d'un côté comme de l'autre... Avec ces maudits 4 soupapes, nul autre choix que de faire l'entretien dans le réseau tant que la belle ne dispose pas de ses rouleaux de printemps. Personne n'y est gagnant et c'est aussi une des raisons qui m'a fait changé de destrier !

Fin de ma prose philosophique...

Note à benet : j'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant !
marc_mdx

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par marc_mdx »

J'ai vu plein de notes techniques passer la dessus ; normalement guzzi prends les pièces à sa charge sans problèmes pour ces incidents même hors garantie. Seule la MO reste au client final
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

Yes mais cela sous-entend de passer via le réseau, que la bête soit désossée pour validation des pièces "usées"... Notre ami ne veut plus aller à Libourne (!), reste Angoulême ou Limoges aux z'alentours, pas ben terrible non plus... :mrgreen:

Diverses infos ici : http://guzzitek.org/bible/Distribution.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ou d'autres là : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth ... s%208V.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; mais pas que ! ;)
Avatar du membre
skudelechacal
Notre Doudou !
Messages : 368
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
Localisation : Périgord

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par skudelechacal »

Mais cela induit un long et couteux combat judiciaire, bloquant ton jouet pour de nombreux mois... Peine perdue ! Quelle part de réussite dans ce bas monde ?
Et difficile de se targuer de ne pas connaître le problème, d'un côté comme de l'autre... Avec ces maudits 4 soupapes, nul autre choix que de faire l'entretien dans le réseau tant que la belle ne dispose pas de ses rouleaux de printemps. Personne n'y est gagnant et c'est aussi une des raisons qui m'a fait changé de destrier !
Exact ! j'ai effectivement envisagé de changer avant la fin de la garantie, ou alors des que le probleme survient la faire reprendre sans rien dire ... mais au final il faut rajouter beaucoup plus d'Euros et j'ai pas vraiement trouvé de becane qui justifie ce rajout.

J'ai juste pas eu de bol a deux mois prés la garantie jouait.
Je vais donc faire confiance a mon petit mécano c'est lui qui vas me faire les travaux... ensuite ben on verra bien

Si donc vous achetez un 8v il est donc impératif de faire l'entretien dans le réseau et dans ce cas les pièces sont prises en charge par Guzzi mais pas la main d'oeuvre bien sur, c'est ce que confirme celui de Lectoure.
Avatar du membre
skudelechacal
Notre Doudou !
Messages : 368
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
Localisation : Périgord

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par skudelechacal »

Pardon mais j'avais pas vu ceci messire drh:
"Yes mais cela sous-entend de passer via le réseau, que la bête soit désossée pour validation des pièces "usées"."
Mais ca me derange pas de passer par le reseau mais c'est qu'a indiqué le concessionnaire 'Patrick salle a Lectoure" ... pas d'entretiens chez guzzi pas de prise en charges des pieces quelque soit le cas de figure.

Je viens d'appeler le service client de chez guzzi et expliqué mon probleme...
on touche le fond...
Une dame avec un accent italien m'a gentiment expliquée que j'ai parfaitement le droit de faire l'entretiens ailleurs que dans le reseau Guzzi, :roll: par contre elle ne sait pas si le kit est pris en charge dans ce cas la ....

Pitain ! Mais alors si j'ai le droit de faire l'entretiens pourquoi ils veulent pas prendre en charge le kit ?
(moi j'ai la reponse : parceque c'est le kit est entre 700 et 1200€ et que c'est toujours ca de pris !) :evil:

En plus elle m'a indiquée que si je fait faire les réparations chez un concessionnaire je peux demander un geste commercial du constructeur (sans garantie que j'obtienne quelques chose bien sur !) sinon avec mon mecano c'est pas possible...

Ha les chacals requins!!!
Si ca se trouve le geste commercial c'est un autocollant Guzzi!
le delire! :lol:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »