[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Quand même je me fais la réflexion suivante :
Depuis qu'on ressasse ce problème de distri sur les 8V , Piaggo se sortirait grandi en faisant un rappel des modèles restants à remettre en distri à rouleaux.
la mienne par exemple de 2011 ne veut pas tomber en panne !! Pourtant ça m'arrangerait ... je la ferais réparer et puis on en parlerait plus.
Je crains qu'un jour on nous dise : Ben désolé ma bonne dame , mais des kits de rechange on en a plus , votre moto est en panne mais on peut plus rien pour vous , fallait casser plus tôt !!
Depuis qu'on ressasse ce problème de distri sur les 8V , Piaggo se sortirait grandi en faisant un rappel des modèles restants à remettre en distri à rouleaux.
la mienne par exemple de 2011 ne veut pas tomber en panne !! Pourtant ça m'arrangerait ... je la ferais réparer et puis on en parlerait plus.
Je crains qu'un jour on nous dise : Ben désolé ma bonne dame , mais des kits de rechange on en a plus , votre moto est en panne mais on peut plus rien pour vous , fallait casser plus tôt !!
Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
jeanbat 31 serait une dame
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Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Faudra attendre la prochaine hivernale pour le savoir : s'il déclare qu'il se pèle les orphelines, cela voudra dire qu'il n'est pas une dame...
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Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
bah j'ai un copain qui a une Stelvio première mouture ,avec donc les AAC et Poussoir en cristal ... et pourtant elle a 80 000 kms et toujours pas de problème en vue ..jeanbat 31 a écrit :Quand même je me fais la réflexion suivante :
Depuis qu'on ressasse ce problème de distri sur les 8V , Piaggo se sortirait grandi en faisant un rappel des modèles restants à remettre en distri à rouleaux.
la mienne par exemple de 2011 ne veut pas tomber en panne !! Pourtant ça m'arrangerait ... je la ferais réparer et puis on en parlerait plus.
Je crains qu'un jour on nous dise : Ben désolé ma bonne dame , mais des kits de rechange on en a plus , votre moto est en panne mais on peut plus rien pour vous , fallait casser plus tôt !!
par contre tout comme je fait aussi pour la daytona on utilise un additif a chaque vidange ... et ma foi faut croire que le produit miracle soit plustot éfficace ....
on verra a 100 000 kms ...
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Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Il y a en effet quelques exceptions qui confirment la règle... En France elles se comptent sur les doigts d'une main.
Certains ont essayé tout les additifs possibles et imaginables (ZDDP, Mecacyl, etc..), l'huile pour dragster 10w70 hyper additivée à 60 € le litre..., ça ne les a pas empêchés de descendre la distrib... Ils ont juste parfois réussi à reculer l'échéance, à grands frais.
Oui des kits sont de nouveau livrés depuis la semaine dernière, celui que j'avais commandé début juin est arrivé (direct Piaggio Italie)... 5 mois pour obtenir un jeu de pièces moulées à la louche au fin fond de la Roumanie, et ceci en payant les pièces, il y a de quoi l'avoir mauvaise.
Le kit qu'on m'a livré porte le n° 767 (pour 2015), d'après "ma source sûre" Piaggio aurait déjà livré près de 3500 kits depuis leur disponibilité.
Des "cas isolés" parait-il...
Je pense que si il n'y a pas suffisamment de kits pour satisfaire toutes les demandes, Piaggio sert d'abord les clients payants, plutôt que ceux bénéficiant "gracieusement" des pièces...
Je ne trahirai pas un grand secret en vous disant qu'une Norge en vente dans ces colonnes, à obtenu un kit en quelques jours après que le propriétaire ait menacé (dans les règles) le conces et Piaggio France... Je pense qu'au moment où cela c'est produit, ils n'ont pas eu d'autre solution que de dépouiller une moto neuve pour éviter de passer à la caisse.
Photos de Désiré... Quand on regarde l'état de surface de l'usinage des partie dans lesquelles tournent les basculeurs...
1 380 € ça pique un peu :
A savoir qu'il existe maintenant une autre solution, pour els versions à poussoirs plats mais aussi pour les versions à rouleaux... Certes plus chère, mais avec toutes les garanties de durabilité et de performances... On en reparlera probablement lorsque le moteur de la première française à bénéficier de cette upgrade sortira de l'atelier qui prend soin de lui en ce moment.
Certains ont essayé tout les additifs possibles et imaginables (ZDDP, Mecacyl, etc..), l'huile pour dragster 10w70 hyper additivée à 60 € le litre..., ça ne les a pas empêchés de descendre la distrib... Ils ont juste parfois réussi à reculer l'échéance, à grands frais.
Oui des kits sont de nouveau livrés depuis la semaine dernière, celui que j'avais commandé début juin est arrivé (direct Piaggio Italie)... 5 mois pour obtenir un jeu de pièces moulées à la louche au fin fond de la Roumanie, et ceci en payant les pièces, il y a de quoi l'avoir mauvaise.
Le kit qu'on m'a livré porte le n° 767 (pour 2015), d'après "ma source sûre" Piaggio aurait déjà livré près de 3500 kits depuis leur disponibilité.
Des "cas isolés" parait-il...
Je pense que si il n'y a pas suffisamment de kits pour satisfaire toutes les demandes, Piaggio sert d'abord les clients payants, plutôt que ceux bénéficiant "gracieusement" des pièces...
Je ne trahirai pas un grand secret en vous disant qu'une Norge en vente dans ces colonnes, à obtenu un kit en quelques jours après que le propriétaire ait menacé (dans les règles) le conces et Piaggio France... Je pense qu'au moment où cela c'est produit, ils n'ont pas eu d'autre solution que de dépouiller une moto neuve pour éviter de passer à la caisse.
Photos de Désiré... Quand on regarde l'état de surface de l'usinage des partie dans lesquelles tournent les basculeurs...
1 380 € ça pique un peu :
A savoir qu'il existe maintenant une autre solution, pour els versions à poussoirs plats mais aussi pour les versions à rouleaux... Certes plus chère, mais avec toutes les garanties de durabilité et de performances... On en reparlera probablement lorsque le moteur de la première française à bénéficier de cette upgrade sortira de l'atelier qui prend soin de lui en ce moment.
- Oliv
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Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Ah... une Stelvio d'un certain Laurent ? Ou j'ai tout faux???
Breva 1200 ni rouge - ni noire
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Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Hé hé, ça va envoyer du lourd ce qu'il mijote...
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Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Quand on voit le niveau de finition des pièces pour le kit de remplacement on peut, légitimement, se demander si la qualité de traitement de surface des pièces en mouvement est meilleure que ce qu'on peut voir sur les photos.... C'est l'arpète de l'usine qui a fini à la lime les blocs???
- fasty
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Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution
Heueue Mandello, c'est vraiment les photos d'un kit neuf que tu as mis ???
On dirait un vieux truc d’occase ...
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Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....