Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...
c'est effectivement décevant coté fiabilité de prime abord, mais quoi qu'il en soit, je pense pas qu'au finale elle me coutera plus cher que mon VTR ramené au kilomètre...
je te dirai ca dans 13 ans
Ce qui m'emmerde c'est que la 1200 sport 8V ABS répond à tous mes critères. J'ai très envie d'en acheter une.
Malheureusement, si je dois me battre avec mon garagiste tous les 10'000 km pour la réparation des poussoirs, ça refroidit.
Je vais peut-être me tourner vers la Griso. Points négatifs : moins adaptée au duo et pas d'ABS.
Ben ça va être pareil avec la Griso vu que c'est un moteur 8V.
Sauf si tu te tournes vers l'occasion et que tu cherches une Griso 1100 (moteur 2V) ou une 1200 Sport à moteur 2V.
Sinon, le seul 2V à CARC encore en vente aujourd'hui en neuf, c'est la Bellagio.
Mais, si tu achètes du 8V neuf aujourd'hui (Stelvio/Norge/Griso), tu devrais normalement avoir un 8V avec poussoirs à rouleaux, qui en théorie, résolvent le problème. Sauf que personne n'a encore assez de recul pour pouvoir l'affirmer.
Breva 1200 ni rouge - ni noire XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
C'est ce que je croyais aussi.
J'ai toutefois vu sur plusieurs forums que la Sport est la seule de la famille des 1200 8V à ne pas recevoir les AAC à rouleaux.
Voilà quelques infos données l'importateur suisse :
Nous vous informons au sujet de la Sport 1200 8V, comme suivant :
- depuis Juin 2011 sont montés des nouveaux arbres à cames
- depuis production Mai de cette année les tiges de soupape sont fabriquer avec un traitement différent
Ces deux points ont été réalisé pour éviter des problèmes mentionnés par vous et dans quelques forums dans l’internet.
En effet, depuis 2012, en Suisse, nous n’avons pas eu des problèmes de cette manière avec les Sport 1200.
Bonne nouvelle!!!
D'après le mécano de Hot bike :
Les démarches d'homologations auraient été faite par MG et les 1200 sport 8V ont droit elles aussi maintenant à la nouvelles distrib à rouleaux
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....