[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
marc_mdx

Re: [1200 Sport] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par marc_mdx »

Bonjour,
j'ai eu Piaggo France ; ils prennent sous garantie ce type d'incident. Je crois que seule la main d'oeuvre reste à la charge du client. Encore qu'une gueulant bien fort....
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [1200 Sport] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par fasty »

Oui c'est même officiel et l'info est sur le forum je sais plus ou.
Mais la 1200 sport était la seule 8V n'ayant qu'une sonde lambda et la nouvelle homologation nécessaire ( à cause du changement d'arbre à came si j'ai bien compris ) n'avait été faite que pour tout les autres modèles ( Norge, Stelvio et Griso )
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
skudelechacal
Notre Doudou !
Messages : 368
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
Localisation : Périgord

Re: [1200 Sport] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par skudelechacal »

pitain ca c'est une sacrée bonne nouvelle ! merci pour l'info!
marc_mdx

Re: [1200 Sport] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par marc_mdx »

Bonjour,
voici une partie d'une note technique interne de Piaggo concernant ces pannes de godets.
Elle date de novembre 2013

Modèle : Moto Guzzi moteurs 1200 8V
Objet : Interventions sur les godets des soupapes
À l'attention du Concessionnaire,
Dans le cadre de nos recherches, dont le but est d'améliorer les caractéristiques d'utilisation
de nos produits, nous avons opté pour une nouvelle solution en 2012 concernant les
composants de la distribution ; nous avons ainsi remplacé les godets des moteurs 1200 8V
par des rouleaux, assurant une plus grande longévité au composant.
Les modèles concernés sont les suivants (1200 8V) :
- Norge
- Griso
- Stelvio
- 1200 Sport
Les nouveaux composants (rouleaux) devront uniquement être remplacés si on doit
intervenir sur la distribution à cause d'une usure des godets ce qui, comme chacun sait,
se manifeste par un bruit excessif de la distribution. C'est pourquoi nous vous invitons à
vérifier que le véhicule présente effectivement des problèmes de distribution avant de
procéder au remplacement.
Mis à part les véhicules couverts par la garantie pour lesquels la procédure à suivre sera
dans la norme, Piaggio a décidé d'offrir à tous les clients (y compris ceux qui ne sont plus
couverts par la garantie) dont le système de distribution aurait développé une usure anormale
non attribuable à l'utilisation faite du véhicule, la possibilité de remplacer les godets par les
rouleaux en ne payant que les frais de main-d’oeuvre. Piaggio se chargera donc de fournir
gratuitement les composants nécessaires pour implémenter la solution en question. Pour les
véhicules n'étant plus couverts par la garantie, Piaggio se limitera à fournir gratuitement (sur
compte de garantie) les pièces de rechange nécessaires (KIT), tandis que la main-d’oeuvre
sera à charge du client.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 Sport] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par Doumé LCS »

Merci Marco ! 8-)
marc_mdx a écrit :... tandis que la main-d’oeuvre sera à charge du client.
Ne pas se laisser faire ou "illusionner" : le bon recommandé juste menaçant comme il faut et qui va bien avec les éléments supra ne devrait pas contredire une prise en charge complète, sauf pour une bécane "ultra-millésikilométrée" !

Perso, je ne ferais pas de cadeau en pareil cas et je ne suis pas certain qu'une publicité judiciaire fasse plaisir à PiaGuzzi, Julien COURBET a encore de beaux jours devant lui ! :mrgreen:
marc_mdx

Re: [1200 Sport] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par marc_mdx »

Je crois qu'il existe encore une action en cours.
J'ai un dossier complet sur cette distribution mal conçue dès le départ et que les godets ne parviendront pas à corriger complètement.
Je vous l'envoyer en pièces jointes si cela intéresse quelqu'un.
Indiquez moi votre adresse email (en mp)
Bon noel
mario5397

Re: [1200 Sport] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par mario5397 »

Bonjour,
Je suis rassuré qu'à moitié! Le concess qui m'a vendu ma 1200 sport V4 à 3000 km, modèle 2011, à fermé boutique depuis et suis donc hors garantie.
Je me suis renseigné chez un autre concess, il m'a confirmé pour le remplacement des pièces de distributions défectueuses en ne payant que la main-d'oeuvre, à l'occasion d'une révision.(10000km). Mais ce n'était pas encore en place officiellement. Devis début janvier ?
Souhaitons nous Bon Noël !
marc_mdx

Re: [1200 Sport] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par marc_mdx »

C'est officiel depuis la note technique n° 020-2013 DU 12/11/2013.
mario5397

Re: [1200 Sport] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par mario5397 »

Tant mieux, merci et bon Noêl!
marc_mdx

[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par marc_mdx »

Bonjour,
je vais racheter une Norge mais je veux être certain qu'elle ait la nouvelle distribution.
Il semble que le millésime ne soit pas fiable du fait que de nombreuses motos sont restées en magasin longtemps.
Savez-vous s'il existe un moyen via le n° de série moteur ou chassis de la savoir ?
Merci d'avance

au fait, je vends une Triumph Sprint GT toute neuve si vous connaissez quelqu'un...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »