[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Mandello »

Je cite : "Le service tient compte des Campagnes de Rappel actives à partir de 2009"

Par "actives" il faut comprendre les campagnes qui sont encore applicables, par conséquent la campagne de février 2009 n’apparaît pas, comme d'autres initiées avant 2009, ou après 2009 mais que Piaggio a décidé de passer à la trappe...

Ceci implique aussi qu'un client n'ayant pas eu connaissance d'une campagne rappel ou d'une mise à jour technique, et ne l'aurait donc pas fait appliquer dans les temps (tant qu'elle était active), ne peut pas demander de prise en charge pour son application.

Ou comment se bâtir une image de fiabilité :twisted:
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19522
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

Mandello a écrit : sam. 14 avr. 2018, 18:29 Un délai de rétractation de 7 jours (jour férié compris) est prévu par l'article L 121-25 du Code de la Consommation.
Si ce délai est dépassé il faut te référer aux conditions générales obligatoirement inscrites sur le bon de commande que tu as signé.
Pas mieux ! ;)
peyruque a écrit : sam. 14 avr. 2018, 19:39voir aussi s'il a encaissé l'acompte, auquel cas tu fais opposition au chèque.
Totalement illégal hors le cas d'une perte ou d'un vol déclaré en bonne et due forme et avéré !
Le droit n'est pas bon te semble : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2409

Ne tombons pas dans les travers de ces forum qui regorgent de mauvais conseils et autres fausses bonnes infos... ;)

@ Reno : il ne te reste donc qu'à négocier un geste commercial, ton vendeur sait dorénavant que vous avez tous les deux une épée de Damoclès sur la tête pendant 2 ans. S'il est intelligent, il prend le risque de s'asseoir sur sa petite marge de 800 € (j'insiste !) en te faisant signer une décharge contradictoire en cas du dit problème de distribution qu'il aurait du upgrader avant de proposer cette Griso à la vente... Pis rien ne dit que ta bécane ne sera pas fiable et il ne faut pas que cela gâche ton plaisir, on n'a qu'une vie... :roll:
Avatar du membre
jld
Jean-Louic !
Messages : 617
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 19:07
Localisation : 87130

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par jld »

J'ai essayer de suivre ce post ....

Mais, ne serait il pas envisageable que l'ancien proprio est fait le nécessaire ...
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
bertrand17

Distribution griso 8V

Message par bertrand17 »

Salut à tous,

Je crois que je me suis fait avoir sur l'achat d'une griso 8v de 2008, en effet le vendeur ma certifié que la machine était équipé d'une distribution à rouleaux faite en 2014 à 10 000kms, Après essai de la machine je n'ai pas forcement repéré le bruit, bref je l'ai acheté confiant et rassuré,

Par contre aujourd’hui, à 20 000kms, je n'ai plus de doute, j'ai un salle bruit de distribution qui se manifeste sur le cylindre droit, très audible au ralenti et jusqu'a 3500 tr/min.
Ma question : Quel tarifs dois-je prévoir pour cette réparation ? La moto n'a aucune garantie, forcément ...
Et M"" !

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 14 avr. 2018, 21:38, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19522
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

Et l'eau,

Je viens de fusionner ton sujet avec les 18 pages et les 176 messages qu'il te reste à lire !

1° question : facture de la dite réparation par le dit vendeur ?
2° question : réparation tracée dans le réseau ?
3° question : s'agit-il du premier rappel ou du second qui n'en est pas un ?
4° question : vendeur privé ou professionnel ? En tout cas, suffisamment renseigné pour avoir effectué ce que je suppose être le 1er rappel ?
5° question : la vente est-elle datée de moins de 2 ans ?

Quand t'auras déjà répondu à ses 5 questions, on pourra répondre précisément à la tienne (ou pas) ! 😉
Ren0

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Ren0 »

Pour mon cas aucune trace des travaux de ce genre effectué le vendeur est incapable de me dire si distri a rouleau ou pas .
Je n'ai pas envie d'être en stress et partir pour me retrouver en carafe je ne sais où.
Je vais voir avec lui pour prendre dans son garage une autre bécane gsxf 1250 pas du tout la même philosophie mais je préfère avoir une becane cette année les beau jours sobt déjà là...
Je ne suis pas dégoûté de guzzi si je trouve une bonne occaz je craquerais.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Mandello »

En fait tu achètes n'importe quoi... A condition qu'elle ait deux roues :lol:
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19522
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

🤣🤣🤣

C'est ce qu'on appelle un bon client ! :D

J'ai du mal à croire que le vendeur de forêt noire accepte ta cerise sur le gâteau : heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi. Si t''es engagé pour une Griso (dixit le fameux délai de rétractation), faudra te faire à l'idée de repartir avec, c'est comme pour les oppositions de chèque, on ne fait pas comme on a envie.
On t'a poussé quelques conseils, tu as de quoi jouer du recommandé. Maintenant, c'est toi qui voit et perso, je cesse là ma modeste contribution. 😉
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Big Yeti »

Ouvrez un cache culbu (il y en a pour 1 minute) et regardez !
s'il y a une distri à rouleau vous devez voir ça au niveau des poussoirs !
Image
Image
Ren0

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Ren0 »

Non pas du tout c'est quand même un moteur généreux elle a les valises + top case 24000 bornes de 2010. Je prefere une griso mais aucune a moins de 300 bornes de chez moi. FIN DU HS ; )
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »