[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
steph78

[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par steph78 »

BOn b'en voilà ... 700 kms avec la moto, juste le temps de la remonter de Toulouse ou je l'ai acheté en fait et pas particulierement confiant dans le bruit moteur, et surtout un voyant d'huile qui s'allume ( voir autre sujet ), le concess me laisse entendre que les arbres a cames ont un probablement un problème et m'affiche un colossal devis alors que j'ai pu voir ici et là les prix de pièces, donc basta, je demonte ...

deux heures parès a peine, le verdict est confirmé ... +1
me voilà au club !

y a plus qu'a commander les pieces ( et voir si guzzi fait un effort ...) et remonter le coté gauche avant d'attaquer le droit ...

Image

Image
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par jeanroche »

Ah oui ! , même punition mais ...
La sport 8V semble en plus dans une impasse puisque la possibilité de monter la distribution à rouleaux n' est apparemment pas prévue pour l' instant.
A moins que j' ai sauté un épisode :roll:

Donc la solution pour les 8V sport est peut être dans le chaudron. :lol:
Image

Alors, on ne baisse pas les bras.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par Doumé LCS »

Salut Steph',

Pourquoi tu tentes pas la prise en charge complète par PIAGUZZI Francitalie ?
Si c'est toi qui mets les mains dans le cambouis, tout va être à ta charge, non ?
jeanbat 31

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par jeanbat 31 »

Le DRH a écrit :Salut Steph',

Pourquoi tu tentes pas la prise en charge complète par PIAGUZZI Francitalie ?
Si c'est toi qui mets les mains dans le cambouis, tout va être à ta charge, non ?
Ben voui ..... D'autant que plus tu vas tripatouiller dedans ,moins Piaggo va vouloir s'y coller ! :cry:
steph78

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par steph78 »

800 euros de MO a payer par des concessionnaires en qui je n'ai absolument aucune confiance ( ca fait 13 ans que je ne dépose plus mes machines chez eux) ou 700 euros de pièces a ma charge ... je prends la seconde solution...
Puis c’est déjà démonte, c'est trop tard

pour la petite histoire cette machine a été acheté alors qu'elle sortait de révision de chez un concessionnaire toulousain qui trouvait qu'elle tournait très bien !...

Par contre de fait ca retard l'achat des valises, financierement ca le fait plus !
jeanbat 31

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par jeanbat 31 »

steph78 a écrit :elle sortait de révision de chez un concessionnaire toulousain qui trouvait qu'elle tournait très bien !...
C'est qui ?? :roll:
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par fasty »

On se doute bien de qui il s'agit....
Je trouve Steph bien sympa avec ce conces d’ailleurs, le soucis devait être là avant.... :x
Maintenant, à payer un truc, je chercherai plutôt partout un moteur équipé de rouleaux moi...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par Mandello »

J'avais cru comprendre que "le concessionnaire ou je l'ai acheté vient de me confirmer qu'il la garantissait 6 mois" ...
Ce n'est pas parce que tu as démonté pour découvrir les dégâts que ça exonère le vendeur de ses responsabilités... D'autant que si c'est H.B qui te l'a vendue, je crois connaitre l'origine de cette bécane et, si c'est bien celle à laquelle je pense, les craintes au sujet de l'état de sa distribution étaient bien antérieures à ton achat.
Image
steph78

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par steph78 »

je vais faire une reponse pour eclairer et lever les ambiguités ...
la moto n'a pas été acheté chez HB, mais dans un depot vente toulousain .
Le depot vente a une clause particulière au niveau des défauts reconnus et qui le degage des reposnabillités et engage celle du constructeur.
Le depot vente tente toutefois de son coté, après lui avoir envoyé les photos de "demerdé" le truc auprès de guzzi ... wait and see

Par contre la moto a bien été entretenu chez HD depuis le debut, et vu l'etat du poussoir, et comme elle sortait soit disant de révision et de réglage de soupapes, il semble impossible qu'ils n’étaient pas au courant.

Je ne connais absolument pas ce concessionnaire sauf au travers des factures d'entretiens de la moto...
J'ai des craintes particulières a avoir ????
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par Mandello »

Je me garderai bien de donner un avis sur la qualité de service de HB, je constate simplement que le fait d'être d’abord un vendeur de scooter à qui Piaggio à refilé le panneau Guzzi après que Pozza ait décroché le sien, conduit de nombreux guzzistes du coin à faire quelques bornes de plus pour trouver un prestataire ayant un peu plus de Moto Guzzi dans les gènes.
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »