[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

jeanbat 31

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par jeanbat 31 »

Quand même je me fais la réflexion suivante :

Depuis qu'on ressasse ce problème de distri sur les 8V , Piaggo se sortirait grandi en faisant un rappel des modèles restants à remettre en distri à rouleaux.

la mienne par exemple de 2011 ne veut pas tomber en panne !! Pourtant ça m'arrangerait ... je la ferais réparer et puis on en parlerait plus.

Je crains qu'un jour on nous dise : Ben désolé ma bonne dame , mais des kits de rechange on en a plus , votre moto est en panne mais on peut plus rien pour vous , fallait casser plus tôt !! :cry:
Marcury

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Marcury »

jeanbat 31 serait une dame :shock:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

Faudra attendre la prochaine hivernale pour le savoir : s'il déclare qu'il se pèle les orphelines, cela voudra dire qu'il n'est pas une dame... :mrgreen:
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Mathieu »

jeanbat 31 a écrit :Quand même je me fais la réflexion suivante :

Depuis qu'on ressasse ce problème de distri sur les 8V , Piaggo se sortirait grandi en faisant un rappel des modèles restants à remettre en distri à rouleaux.

la mienne par exemple de 2011 ne veut pas tomber en panne !! Pourtant ça m'arrangerait ... je la ferais réparer et puis on en parlerait plus.

Je crains qu'un jour on nous dise : Ben désolé ma bonne dame , mais des kits de rechange on en a plus , votre moto est en panne mais on peut plus rien pour vous , fallait casser plus tôt !! :cry:
bah j'ai un copain qui a une Stelvio première mouture ,avec donc les AAC et Poussoir en cristal ... et pourtant elle a 80 000 kms et toujours pas de problème en vue ..

par contre tout comme je fait aussi pour la daytona on utilise un additif a chaque vidange ... et ma foi faut croire que le produit miracle soit plustot éfficace ....

on verra a 100 000 kms ...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Mandello »

Il y a en effet quelques exceptions qui confirment la règle... En France elles se comptent sur les doigts d'une main.
Certains ont essayé tout les additifs possibles et imaginables (ZDDP, Mecacyl, etc..), l'huile pour dragster 10w70 hyper additivée à 60 € le litre..., ça ne les a pas empêchés de descendre la distrib... Ils ont juste parfois réussi à reculer l'échéance, à grands frais.

Oui des kits sont de nouveau livrés depuis la semaine dernière, celui que j'avais commandé début juin est arrivé (direct Piaggio Italie)... 5 mois pour obtenir un jeu de pièces moulées à la louche au fin fond de la Roumanie, et ceci en payant les pièces, il y a de quoi l'avoir mauvaise.

Le kit qu'on m'a livré porte le n° 767 (pour 2015), d'après "ma source sûre" Piaggio aurait déjà livré près de 3500 kits depuis leur disponibilité.
Des "cas isolés" parait-il... :mrgreen:
Je pense que si il n'y a pas suffisamment de kits pour satisfaire toutes les demandes, Piaggio sert d'abord les clients payants, plutôt que ceux bénéficiant "gracieusement" des pièces...
Je ne trahirai pas un grand secret en vous disant qu'une Norge en vente dans ces colonnes, à obtenu un kit en quelques jours après que le propriétaire ait menacé (dans les règles) le conces et Piaggio France... Je pense qu'au moment où cela c'est produit, ils n'ont pas eu d'autre solution que de dépouiller une moto neuve pour éviter de passer à la caisse.

Photos de Désiré... Quand on regarde l'état de surface de l'usinage des partie dans lesquelles tournent les basculeurs...
1 380 € ça pique un peu :? :

ImageImageImage

A savoir qu'il existe maintenant une autre solution, pour els versions à poussoirs plats mais aussi pour les versions à rouleaux... Certes plus chère, mais avec toutes les garanties de durabilité et de performances... On en reparlera probablement lorsque le moteur de la première française à bénéficier de cette upgrade sortira de l'atelier qui prend soin de lui en ce moment. ;)
Image
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Oliv »

Ah... une Stelvio d'un certain Laurent ? Ou j'ai tout faux???
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Mandello »

;)
Image
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Oliv »

Hé hé, ça va envoyer du lourd ce qu'il mijote... 8-)
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par SKENDER »

Quand on voit le niveau de finition des pièces pour le kit de remplacement on peut, légitimement, se demander si la qualité de traitement de surface des pièces en mouvement est meilleure que ce qu'on peut voir sur les photos.... C'est l'arpète de l'usine qui a fini à la lime les blocs???

:shock: :shock: :shock:
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par fasty »

Heueue Mandello, c'est vraiment les photos d'un kit neuf que tu as mis ???
On dirait un vieux truc d’occase ...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »