[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

carlo

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par carlo »

skudelechacal a écrit :
Si ca se trouve le geste commercial c'est un autocollant Guzzi!
Si ça peut te remettre du baume au cœur, il me reste un autocollant du Forum ( un collector )... :mrgreen:

Pour être sérieux 30 secondes, je trouve que Piaggio touche le fond... Ils ne peuvent pas reprendre TOUS les 8V qui ont le moindre problème, et sans discuter !!!

Bandes des TDC des îles ! :twisted:

Faut pas qu'ils s'étonnent qu'ils vendent leurs motos au compte-gouttes...

Je compatis 100% à ton désarroi...

Si je devais avoir quelque envie d'acheter une New Calif, je ferais comme Doumé, je prendrais une H.D., y'a au moins un S.A.V. de sorte !

A+ Carlo
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

skudelechacal a écrit :... mais c'est qu'a indiqué le concessionnaire 'Patrick salle a Lectoure" ... pas d'entretiens chez guzzi pas de prise en charges des pieces quelque soit le cas de figure.
Forcément, d'un point de vue commercial, il ne va pas te dire le contraire, mais d'un point légal, il a tout faux depuis une directive européenne de 2002 et divers textes législatifs parus depuis !

La hiérarchie des normes, ce n'est ni SALLES, ni PIAGUZZI qui ont le droit ou le pouvoir de s'en affranchir : ce genre de litige se gère soit à l'amiable avec des formes réglementaires, soit devant les tribunaux et comme dit, dans le second cas, personne n'y gagne ! ;)
carlo a écrit :Si ça peut te remettre du baume au cœur, il me reste un autocollant du Forum ( un collector )... :mrgreen:
Les miens sont encore plus collector que les tiens car ils sont devenus introuvables... dans ma maison ! :evil:
carlo a écrit :Faut pas qu'ils s'étonnent qu'ils vendent leurs motos au compte-gouttes...
C'est tout à fait ça ! :arrow:
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par jeanroche »

Salut.

C'est malheureusement une situation délicate.
Comme cité plus haut, il y a des textes.
Que l'hôtesse te raconte ce qu'elle veut au télp, c'est du blabla.
En essayant de s'informer, il faudrait peut être envisager d' élaborer un courrier au près de la concession qui t'a vendu le véhicule.
Plutôt que de partir perdant d'avance, cela vaut parfois le coup de tenter quelque chose.
Si tu as toutes les factures de suivi, entretien, c'est déjà une bonne base.
Je n'ai pas les compétence pour te guider dans la démarche, mais vu le coût de la réparation il faudrait que la réparation soit garantie par une concession.
https://www.quechoisir.org/actualite-au ... vee-n6667/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id" onclick="window.open(this.href);return false;

Ne faudrait-il pas se rapprocher d'un organisme de défense du consommateur comme 60 millions de consommateurs ou Que choisir.
Faut peut être adhérer, mais au point ou tu en es pourquoi pas !.
Sinon , il y a des permanences juridiques au Tribunal ou annexes de Mairie pour t'aider à faire un courrier (avocat).
Y 'a du boulot, c'est vrai, je souhaite que tu puisses trouver une solution car ta moto est récente et ce serait dommage de ne pas lui donner le meilleur pour la suite de l'histoire.
Bon courage.
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Gday »

carlo a écrit :Si je devais avoir quelque envie d'acheter une New Calif, je ferais comme Doumé, je prendrais une H.D., y'a au moins un S.A.V. de sorte ! A+ Carlo
Oui mais bon HD a aussi des casseroles.

Les Street Bob 2006 avec les alternateurs en guimauves
Les moteurs des TC 88ci avec les patins de distribution qui se barrent en sucette sans prévenir
Et puis ne parlons pas des roues libres des démarreurs des TC 96ci qui rendent l'âme à petit feu

Tout ça non pris en charge et bien entendu ayant fait l'objet de modifications sur les millésimes ultérieurs.

Bon c'est vrai, que chez HD il y en a eu des rappels, mais accessoirement le marché est bien plus grand pour les ricaines que les italiennes :lol:

Ouais, business is business :evil:
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

Par exemple : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1787" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par jeanroche »

Salut.

Oui c'est cela, il y a certainement un courrier à faire.
Et il ne faut pas tarder.
Mais pour ne pas enliser l'affaire, il faut aussi ne pas se tromper dans la procédure, car effectivement si le véhicule n'est plus couvert par la garantie classique, il y a encore le recours sur vice caché.
Le véhicule est récent, pas trop kilométré, et des factures d'entretien sont apparemment là !, alors il faut essayer d'agir.
Je pense qu'il faut relire le document " l'affaire 8V" et se rapprocher d'un avocat qu'on peut consulter gratuitement (permanences juridiques).
je cite un extrait .
la Loi et les jurisprudences sont du côté du consommateur. Même en dehors de la période de garantie contractuelle, le véhicule est encore couvert par la garantie légale contre les vices cachés. Cette garantie est illimitée dans le temps et le kilométrage, et couvre les défauts de fabrication, aussi bien que les usures prématurées, qui sont assimilables à des vices cachés

http://www.caradisiac.com/Vice-cache-su ... -84428.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

C'est ça Jeannot, d'où l'intérêt de ne pas cracher dans la soupe ou sur un concess' de manière publique (ça peut se retourner contre soit, voire constituer de la diffamation) et de ficeler un bon courrier suffisamment explicite et "menaçant" pour conclure un excellent accord à l'amiable, bien plus rapide et profitable que n'importe quelle procédure ou (mauvais) procès... ;)

C'est un peu comme ceux qui se sentent obligés d'appeler les MIB alors que la procédure du constat à l'amiable satisfait largement si elle est correctement utilisée : mon accident de juin 2014, rapport personnel et photographies à l'appui, en est une parfaite démonstration (dossier ouvert à 100 % de responsabilité contre moi pour au final que j'en sois le "principal et unique bénéficiaire parmi les 4 parties en cause !!!). ;)

Je retourne à ma sieste !
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Clochette »

Vous l'aurez compris,
au lieu d'appeler les MIB,
téléphonez directement au DRH :D
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
skudelechacal
Notre Doudou !
Messages : 368
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
Localisation : Périgord

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par skudelechacal »

Salut et merci pour vos conseils et messages de soutiens...

Finalement aprés une semaine de travail quasi a plein temps et un nombre incalculable de coups de téléphones, de menaces et de prise de tête... Le kit est pris en charge par la marque. 8-)

Je vous passe les détails, mais grosso modo c'est pas vraiment un problème avec Guzzi qui dans mon cas est plus que conciliant et ne recule pas devant sa responsabilité au contraire.

Le problème c'est plutôt "les concessions" ... un vrai panier a crabe!!! ... c'est proche du délire !

Donc Direction Mérignac... Comme je suis plus que méfiant j’attends de voir quand même le résultat final :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

Super content pour toi, mon grand !

Mais Mérignac et Libourne, c'est kif-kif bourricot non ? :mrgreen: Ce sont les mêmes "proprio", me semble-t-il ?

;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »