[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Ren0

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Ren0 »

5000€ vous me faites de plus en plus stressé la
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

Preuve que tu ne t'es pas si bien renseigné que ça... 🙄🙄🙄
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5194
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Clochette »

Stresser ne sert à rien,
dans le doute, passes aux pâtes à l'eau :twisted:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Ren0

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Ren0 »

Je rappel le garage demain pour avoir plus d'info
Ren0

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Ren0 »

Bon je viens d'avoir le garage. Il m'a dit qu'aucune campagne de rappel pour ce véhicule n'a été programmer. (sans déconner???)
Garantie 3 moi moteur boite et pont.
Je lui ai dit que dés que j'aurais la moto je vais dans un garage la faire contrôler pour voir si les poussoir ou autres sont abîmer il m'a dit pas de soucis.
Après j'ai vu dans ce post de 16 pages qu'un mec était a 100000km avec des poussoirs donc a voir .
Çà me fait chi** car si cette bécane me plait énormément, si ça m'arrive dans 50mil je ne serait pas dégoutté mais c'est dans 6000 la ça vas pas me plaire.
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Scoutindian »

C'est bien là le problème !
Le client achéte la meule dans une grande enseigne, gage de sérieux.
On oubli de te parler d'un souci mécanique connu, onéreux, immobilisant le véhicule de long mois le temp de trouver le pigeon qui va payé.
Le Gus découvre le loup sur des forum ou ailleurs, ou bien quand sa Distri- le lâche.
La garantie de trois mois, c'est que dalle! Pas plus qu'ailleurs, sur un mécanique connu pour faire des gros kilométrages.

Le mieux serais de trouver un accord avec le vendeur, accord sérieux, digne d'un PRO- et FERME que tu puisse faire ton achat sereinement.

Courage. ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Mandello »

Soyons précis, pour les Griso et Stelvio produites jusqu'à 2009 il y a eu:

1 - Campagne de rappel lancée le 06/02/2009 (n° 002-2009)- Les propriétaires ont été prévenus directement par Piaggio.
Extrait: "Moto Guzzi a décidé d'entreprendre une campagne de mise à jour technique pour les véhicules en circulation et en stock dans votre magasin.
La mise à jour technique consiste à remplacer les godets du poussoir et, pour les véhicules en circulation (n'étant pas 0 km), les arbres à cames sur les deux culasses du moteur, selon les modalités qui seront décrites par la suite dans cette note..."

Note au passage que ce remplacement consistant à remplacer la distribution par celle des moteurs A8 (A5 d'origine) n'a pas résolu les problème de casse... Certaines n'ont pas tenu 10 000 !

2 - "Note technique" datée du 12/11/2013 (n° 020-2013) - Concerne tous les modèles 8V Norge, Griso, Stelvio, 1200 Sport. S'agissant d'un bulletin d'information aux concessionnaires les propriétaires n'ont pas été prévenus.
L'opération consiste à remplacer la distribution par un système à rouleaux, pour résoudre les soucis de fiabilité.
Prise en charge totale pour les motos sous garantie.
Prise en charge uniquement des pièces pour les autres... A conditions que la moto ait été suivie dans le réseau.

Je ne parle ici que des rappels et notes concernant la distribution... Il y en a eu d'autres, notamment pour la biellette de suspension...

Si ton "garage" s'était renseigné sérieusement il aurait obtenu les mêmes informations... Il n'aurait probablement même pas repris cette moto, puisqu'il aurait aussi appris que toutes celles qui sont reprisent par le réseau ne sont pas remises en circulation sans avoir été modifiées...

Un pro est légalement responsable des vices cachés. Qu'il nie leur existence, alors que ces défauts existent officiellement chez le constructeur, et que ce dernier a mis en place des campagnes visant à les résoudre, c'est juste prendre les gens pour des truffes afin de fourguer un truc très difficilement vendable sans l'upgrade...

Reprends ton chèque et cherche toi une Griso fiable.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 13 avr. 2018, 20:55, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du doublon...
Image
Ren0

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Ren0 »

Bin d'après ce qu'il ma dit il a appeler directement moto guzzi. As tu les documents officiel des rappels que je lui fasse parvenir ?
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par zaurux »

Et le lien web sur Piaggio avec les campagnes de rappel ne donne rien ?

http://static.piaggio.com/recall/form-piaggio_fr.html

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
Ren0

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Ren0 »

Non jai mis le numero de serie que jai sur le bon de commande aucun rappel.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »