[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
JBB
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 54
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017, 09:34
Localisation : Au bord des eaux

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par JBB »

Bonjour à tous,

j'ai acheté un 1200 sport 4V de mars 2012, il y a un mois à un particulier.
J'ai téléphoné au conces' qui a suivi la bécane jusqu'à présent, Sud-Ouest Moto à Libourne qui m'a informé que la distribution n'a pas été changée et que cette opération n'était pas systématique,
La moto a 18000 km et Le bruit que j'entends maintenant ne me plait pas du tout.
Donc, je compte bien profiter des mauvais jours pour changer la distri auprès du garage le plus proche situé à Mérignac.
Cette opération sera t-elle prise en SAV compte tenu qu'il s'agit d'un vice de conception?
Merci pour vos retours d'expérience et bonne route

JBB
Modifié en dernier par JBB le mar. 05 déc. 2017, 14:16, modifié 1 fois.
Partir, c'est pourrir un pneu en
K1300S HP
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

Salut

Suffit de lire ce sujet pour comprendre que tu vas avoir la MO à ta charge ! ;)
Avatar du membre
JBB
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 54
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017, 09:34
Localisation : Au bord des eaux

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par JBB »

le DRH,

Merci pour ta réponse rapide au fainéant qui ne veut pas se fader 13 pages mais qui va les lire quand même. :P

Bonne route

jbb
Partir, c'est pourrir un pneu en
K1300S HP
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Mandello »

JBB a écrit : ..J'ai téléphoné au conces' qui a suivi la bécane jusqu'à présent, Sud-Ouest Moto à Libourne qui m'a informé que la distribution n'a pas été changée et que cette opération n'était pas systématique...
Belle démonstration de langue de bois :D

En réalité elle est systématique dans le réseau dès lors que la machine est reprise pour y être revendue. Du moins chez ceux qui font leur job sérieusement. Deux raisons à cela:

1 - L'affaire ayant largement fait le tour de la communauté, une 8V est très difficilement vendable sans avoir reçu la mise à jour de sa distribution.

2 - Au cas où un conces trouvait tout de même un acheteur pour une 8V d'origine il s'exposerait, en cas de casse, au risque de se retrouver confronté à une procédure visant à annuler la vente, ou encore l'obligeant à une remise en état (pièces et M.O à ses frais). Situation où il est sûr de perdre, puisque en tant que pro il ne peut feindre d'ignorer le phénomène.
Image
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Gday »

Tu parles Charles ! Entre la théorie et la pratique ... :lol:

Par contre pour la langue de bois, là y a effectivement pas photo. :roll:
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

skudelechakal est demandé au parloir ! :mrgreen:

Mais si vous faites bon usage du moteur de recherche du forumGUZZI, il n'aura pas forcément besoin de s'épandre une nouvelle fois sur les excellents vendeurs Libournais... :arrow:
reazone

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par reazone »

JY40 a écrit :
Mandello a écrit :...avec une bonne carto le 8V à rouleaux est plus volontaire...
Doc, on voit ça dès que j'ai un moment pour balader vers chez toi ;)
PAREIL :D
Avatar du membre
skudelechacal
Notre Doudou !
Messages : 368
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
Localisation : Périgord

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par skudelechacal »

Le DRH a écrit :skudelechakal est demandé au parloir ! :mrgreen:
Mais si vous faites bon usage du moteur de recherche du forumGUZZI, il n'aura pas forcément besoin de s'épandre une nouvelle fois sur les excellents vendeurs Libournais... :arrow:
Ha oui c'est moa !
Concernant le concessionnaire de .... cette ville c'est juste gravissime... cauchemardesque (j'arrive même plus a écrire "Libourne" tellement j'ai banni cette ville de mon vocabulaire).
Par contre le même proprio (le frere) à Mérignac c'est le vrai bonheur. Grosse concession mais très bon accueil et bon boulot ! le top du top!
JBB a écrit :Bonjour à tous,

j'ai acheté un 1200 sport 4V de mars 2012, il y a un mois à un particulier.
J'ai téléphoné au conces' qui a suivi la bécane jusqu'à présent, Sud-Ouest Moto à Libourne qui m'a informé que la distribution n'a pas été changée et que cette opération n'était pas systématique,
La moto a 18000 km et Le bruit que j'entends maintenant ne me plait pas du tout.
Donc, je compte bien profiter des mauvais jours pour changer la distri auprès du garage le plus proche situé à Mérignac.
Cette opération sera t-elle prise en SAV compte tenu qu'il s'agit d'un vice de conception?
Merci pour vos retours d'expérience et bonne route

JBB
Aïe ! :oops: il va te falloir du courage.
Acheter ce genre de moteur a un particulier je pense que c'est la dernière chose a faire. Effectivement avec un professionnel tu étais automatiquement couvert.
Ta becane devra obligatoirement passer a la casserole un jour ou l'autre c'est une certitude. Il est possible même que personne ne souhaite te monter le nouveau kit tellement c'est le bordel.
Si ils te la prenne (ce que je te souhaite) tu devra payer la main d'oeuvre, le kit sera pris en charge par la marque.
Mais avant toute chose il faudra l'ouvrir, que le mecano prenne des photos, les transmettent a la marque et.... attendre, attendre, attendre, téléphoner, le mecano te dira que la moto est ouverte mais il attend la réponse, et si c'est accepté par guzzi, attendre, attendre, puis attendre, téléphoner au mecano qui va péter un cable et te dire qu'il en a trois d'ouverte depuis deux mois dans son garage, et te dire qu'il faut attendre ce kit, qui arrivera, mais on ne sait pas quand.
Par contre une fois correctement monté le nouveau kit change ta bécane, c'est du velour ! rien que pour ca, ca vaut le coup d'en passer par la . c'est pour dire.
Oila
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Mandello »

Une nuance quand même concernant la disponibilité des kits, elle dépend de la version du kit requis et de l'état du stock au moment de la commande.
Alors que j'ai attendu 5 mois un kit C pour une Griso (commandé en mai 2016, livré en octobre) j'ai obtenu un kit D pour une 1200 Sport en une semaine le mois dernier... Je précise que je ne passe pas par Piaggiorigolo France, et que dans les deux cas le client payait les pièces de sa poche (1 591,00 € le kit D :roll: ).

Et aussi à propos de l'optimisme dont font preuve certains propriétaires de 8V, encore en poussoirs plats, au sujet de la prise en charge (sous conditions) des pièces par Piaggio.
Leur discours étant «J'ai fait faire l'entretien dans le réseau, donc je ne payerai pas les pièces »... Ce n'est exact que tant que la "campagne de mise à niveau" est en cours, il n'existe en effet strictement aucun engagement de la part de Piaggio sur sa durée.
Initiée en 2013 elle va bientôt déjà avoir 5 ans, je pense, et je ne suis pas le seul, qu'elle ne durera plus très longtemps, notamment parce ce qu'elle s'applique à des modèles qui ne sont plus produits.
Il faudra un de ces jours passer à la caisse.
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par peyruque »

heureusement que le client est roi ... :roll:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »