[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

69.zebulon

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par 69.zebulon »

Y a t'il des personnes dans le Rhône que je pourrai rencontrer ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Doumé LCS »

Pour celles et ceux qui s'y sont localisés : phoogle.php?mode=everyone" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
69.zebulon

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par 69.zebulon »

Le DRH a écrit :Disons que les 2V n'ont pas forcément rencontré les soucis des 4 soupapes par cylindre, mais selon moi, tout est rentré dans l'ordre, non ?

Et si tu te bases uniquement sur des avis minoritaires d'un forum, tu ne fais plus rien ! ;)
J'essaie de me faire une idée sur les problèmes susceptibles d'être rencontrés. Et d'après ce que je lis, je pensais que les soucis de distribution n'étaient pas résolus.
Est ce que je me trompe :?:

Sur LBC, il y a plusieurs 1200 sport en vente, majoritairement des 8V.
J'ai trouvé apparemment une 2V de 2010... Cela ne me paraît pas possible. Pourtant elle a le bras oscillant de couleur gris...
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Oliv »

Une 1200 sport 2V de 2010, ça peut être possible si c'est un ancien stock immatriculé en 2010 seulement... il faudrait avoir le VIN de la moto pour en avoir le coeur net !

Les soucis de distribution des 8V ont été résolus avec l'apparition de la distribution à rouleaux: il faut vérifier que les 8V en vente sur LBC ont bien reçu le kit de modification avec en plus un rinçage/nettoyage complet du moteur.

Mais.... un moteur qui aura vu ses poussoirs et arbres à cames partir en limailles dans le circuit d'huile et ainsi contaminer tous les éléments en mouvement du moteur, heu comment dire.... c'est hypothéquer un peu sérieusement la longévité dudit moteur.

En théorie, Guzzi ne fournit pas le kit pour des moteurs n'ayant pas encore eu le problème, il ne devrait donc pas être possible de trouver une 1200 sport 8V avec le kit à rouleau qui aurait été monté en préventif. Si on te dit le contraire, il y a de forte que l'on tente de travestir la vérité.

Sur les 2V, le seul problème que tu risques de rencontrer c'est un joint de couvre culasse qui pète 5 à 6000 bornes après avoir été changé lors d'une révision. C'est pas grave, c'est juste chiant de se prendre plein d'huile sur une godasse quand ça arrive et de devoir se trimballer en permanence avec un joint de remplacement sous la selle. Il y a aussi un problème de démarrage à chaud quand il fait très chaud dehors (problème dit du "cheveu d'ange") mais ça se résout facilement. A part ça, le 2V est robuste et fiable.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
LeFred

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par LeFred »

69.zebulon a écrit : J'ai trouvé apparemment une 2V de 2010... Cela ne me paraît pas possible.
La mienne est de 2006 ....voir ma signature !!!! :mrgreen:
69.zebulon

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par 69.zebulon »

Merci.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Oliv »

LeFred a écrit :
69.zebulon a écrit : J'ai trouvé apparemment une 2V de 2010... Cela ne me paraît pas possible.
La mienne est de 2006 ....voir ma signature !!!! :mrgreen:
Fred, les 1200 sport 2V ont été remplacées par les 8V en 2008, d'où l'interrogation de notre ami sur la crédibilité d'une 1200 sport 2V de 2010...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
LeFred

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par LeFred »

Oups autant pour moi !!!
Marcury

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Marcury »

Bonjour,
Sur les 2v il fut un temps où le problème venait des capteurs de pression d'huile.
Sur les 8v il y a eut la pastille de déssablage puis la distribution.

Seul le problème sur les pastilles de déssablage a fait l'objet d'un rappel chez Guzzi.

Normalement le problème des distributions a été réglé pour les moteurs d'après avril 2013 et pour ceux qui ont bénéficié d'une réparation.
Pour le capteur de pression d'huile, les proprio ont appris à ne plus le voir allumé... le jour où il s'allume pour de vrai c'est la cata !
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par Oliv »

Ah oui, le capteur de pression d'huile, je l'avais oublié celui-là. Le Doc propose un capteur fiable en remplacement de celui d'origine, donc à remplacer recta par celui du Doc.

Pour les distributions, les 1200 sports n'ont pas bénéficié de la distribution à rouleaux qui s'est systématisée à partir des dates et numéros de série suivants:
Numéro de moteur supérieur à:
Norge ..... AA12214 produit après le 18/04/2012
Stelvio .....AC12596 produit après le 03/12/2012 12/03/2012
Griso .......A813524 produit après le 04/12/2012 12/04/2012

La production des 1200 sport c'est, me semble-t-il, arrêté avant de bénéficier de la distribtion à rouleaux (me corriger si je dis des conneries...).
D'ailleurs, même au début de l'apparition des kits de remplacement, ceux-ci n'étaient pas prévus pour les 1200 sports, mais seulement pour les Griso/Stelvio/Norge...
Modifié en dernier par Oliv le lun. 21 mars 2016, 23:05, modifié 1 fois.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »