Page 11 sur 39

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Posté : mer. 01 juil. 2015, 18:19
par fasty
J'ai acheté ma Stelvio avec une distrib à rouleaux montée juste avant l'achat.( 17000 km ).
L'huile et le filtre étaient raide neuf...
A priori, le conces a réussit à avoir un kit alors que la machine de 2012 n'avait pas ( encore ) de problème.
Mais comme il la reprenait pour pour l'achat d'une neuve....
Bref.. je suis confiant 8-)

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Posté : mer. 01 juil. 2015, 19:28
par dd50saxo
Le concessionnaire m' a dit qu' il ne fallait pas trop s' affoler:
Il est bon, m' a-t-il dit de faire un contrôle ensuite:
"Cela peut se tasser", a-t-il précisé.
Soit! Mais tout de même ce jeu....!
J' avais démonté les bougies pour faire tourner la roue, lorsque j' ai voulu vérifier les jeux aux soupapes.
Pb au remontage de celles-ci!
La bougie gauche s' est revissée facilement jusqu' au moment il a fallu serrer un peu: Eh bien!
Sans que j' aie à forcer, le filetage a foiré!
Pour l' autre bougie j' ai pu serrer un peu, mais je n' ai rencontré aucune résistance....
J' ai l' habitude du serrage des bougies, depuis le temps que je travaille sur les moteurs.
Question de feeling!
Je doute qu' au garage la douceur ait été précédemment au rendez vous.
Je vous tiens au courant pour la suite des opérations (la distribution notamment.)
Bonne route.
J' envie toutes celles et ceux qui passent sous mes fenêtres!

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Posté : mer. 01 juil. 2015, 19:30
par dd50saxo
J' ai oublié de préciser que j' ai pu observer les rouleaux par le dessus:
Ils ne présentent aucune trace...........

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Posté : mer. 01 juil. 2015, 19:40
par peyruque
p....n!!!
pour foirer un filetage de bougie, faut être vaillant. :shock:

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Posté : mer. 01 juil. 2015, 20:21
par fasty
Ouai, et puis ça rassure sur la qualité du travail :roll:

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Posté : mer. 01 juil. 2015, 20:23
par Mandello
"Cela peut se tasser", a-t-il précisé.
Soit! Mais tout de même ce jeu....!
Ouais... jusqu'à 2 dixièmes en 800 bornes...
Je remarque que dans tes mesures chaque couple de soupapes présente des jeux différents, ce qui amène à dire que (si les jeux ont été correctement réglés lors du montage!) les aac, poussoirs, basculeurs ne sont pas responsables de l'augmentation du jeu.
En effet chacun des quatres ensembles came/poussoir/basculeur actionne deux soupapes, la détérioration d'un des trois éléments cités conduirait obligatoirement à une augmentation de jeu identique sur les deux soupapes commandées... Et ce n'est pas le cas.
Je pense plutôt que le jeu a été réglé de façon fantaisiste au montage...
Si les rouleaux ne présentent pas de trace, les cames sont très probablement dans le même état... Resterait les contacts poussoirs/basculeurs qui ce seraient tassés (?)
C'est le même apprenti qui a serré les bougies "à la veine bleue" ? Bougie en Ø 10 = couple de serrage 10~12 Nm
fasty a écrit :A priori, le conces a réussit à avoir un kit alors que la machine de 2012 n'avait pas ( encore ) de problème.
Tous les concessionnaires peuvent obtenir un kit pour faire du préventif sur les machines qu'ils ont à la vente en occasion (reprise), il leur suffit de demander.
Il faut dire qu'elles sont très difficilement vendables autrement que mises à niveau.
Les pros ne tiennent pas non plus à risquer de se retrouver devant un tribunal pour avoir refourgué une bécane d'occasion atteinte d'un vice caché, pour s'en affranchir ils faudrait qu'ils mettent sur la facture "Véhicule vendu en l'état et présentant un risque de casse mécanique." Imaginez la tête de l'acheteur! :roll:

La consigne serait même "de ne plus laisser sortir des concessions un seul exemplaire de ces nids à emmerdes."... Dit en d'autres termes bien sûr :lol:

Re: [Griso 8V] Encore un problème de distribution ?

Posté : jeu. 02 juil. 2015, 08:02
par dd50saxo
J' aurais bien dû faire ce que tu dis, Marco Jura!
Mais maintenant que le filetage est foiré, je n' ai plus qu' à conduire la moto à l' atelier (le 18 juillet).
Si je mets du freinbloc sur la bougie, cela pourrait-il tenir sur 100 km?

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Posté : jeu. 02 juil. 2015, 12:30
par jeanbat 31
Mandello a écrit : Tous les concessionnaires peuvent obtenir un kit pour faire du préventif sur les machines qu'ils ont à la vente en occasion (reprise), il leur suffit de demander.
Par contre le particulier, on lui demande d'attendre bien sagement que sa moto tombe en panne pour faire quelque chose ! :evil:

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Posté : jeu. 02 juil. 2015, 12:43
par peyruque
ben oui, comme çà, tu va faire l'entretien bien sagement chez eux et disant sio plait ...

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Posté : jeu. 02 juil. 2015, 23:25
par Mandello
Et merci...

Je vois que vous avez bien compris le système mis en place par Piaggio. Soit tu fais bien tous les entretiens dans le réseau en faisant des courbettes au gentil conces pour qu'il traite ton cas le moment venu avec indulgence, et accepte au final ton argent pour la part restée royalement à ta charge, soit tu achète une Piaguzzi neuve et il te reprends "la vieille" une misère, qu'il revendra à bon prix après avoir fait la mise à jour.
C'est ce qu'on appelle le "gagnant / perdant". :D