Page 14 sur 39

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : dim. 08 nov. 2015, 10:39
par Mandello
Promis-Juré, c'est du neuf tout juste sorti de l'emballage! Etat de finition des cames :roll: :

Image

Il ne faut s'étonner de découvrir des rouleaux marqués comme ici après 14 000 km:

Image

A comparer avec la finition de ces magnifiques pièces - Pour 8V à pour poussoirs plats ou à rouleau:

Image

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : dim. 08 nov. 2015, 20:15
par fasty
Ton bel arbre à came, il a les mêmes diagrammes d'ouverture qu'un oem ?
J'ai pas démonté pour vérifier mes aac mais mes rouleaux sont bien plus jolis 8-)

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : dim. 08 nov. 2015, 21:11
par Mandello
Non diagramme et levée des soupapes légèrement différents, ressorts spécifiques, coupelles d'appui en titane. Ils existent en trois "stades", chacun livré avec sa cartographie dédiée...
Ce n'est pas plug & play, vérif moteur, travail sur les chambres de combustion, contrôle des soupapes, des guides, et des sièges obligatoires.

Le stade 3 est exclusivement réservé à la piste... 145 ch, bielles hi tech, vilebrequin maison, et autres bricoles indispensables. Il ne reste plus grand chose de Guzzi dans l'engin.

Vous l'aurez compris, même en stade 1, on est largement au dessus du coût d'un kit à roulettes... :D

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : dim. 08 nov. 2015, 23:21
par patlec
Mandello a écrit :Promis-Juré, c'est du neuf tout juste sorti de l'emballage! Etat de finition des cames :roll: :
Ça vient du département Guzzi-Agricole, c'est tout bon pour nos tracteurs, les autres pièces c'est bien trop beau pour nous :lol:

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : lun. 09 nov. 2015, 19:26
par Mandello
Tout dépend de qui tu inclus dans "nous"...
Il y a des gens qui mettent 15 000 € dans une moto, sans avoir forcement envie d'hériter de la fiabilité et des performances d'un tracteur italien, ou soviétique.
Une Stelvio c'est (ou c'était) vendu pour être un trail capable d'aller au bout du monde. Non?
:mrgreen:

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : lun. 09 nov. 2015, 20:03
par JY40
C'est clair, et quand on voit de tels écarts sur la finition, en comprend mieux !!! :evil:
Les Guzzi sont donc toujours des motos à finir soit-même :mrgreen:

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : lun. 09 nov. 2015, 20:30
par patlec
Mandello a écrit :Tout dépend de qui tu inclus dans "nous"...
Il y a des gens qui mettent 15 000 € dans une moto, sans avoir forcement envie d'hériter de la fiabilité et des performances d'un tracteur italien, ou soviétique.
Une Stelvio c'est (ou c'était) vendu pour être un trail capable d'aller au bout du monde. Non?
:mrgreen:
Ah oui, j'n'ai pas précisé.... Dans le "nous" y'a moi, autrement dit l'utilisateur lambda qui n'est pas concerné par le titane ou par la piste.

Cette bécane je l'ai bien observée lors de ma première révision, les rouleaux et les autres pièces sont en bon état (pas comme les tofs ci-dessus) j'ai confiance en elle, même si évidemment, je peux avoir de cuisantes déconvenues...

Comme ses prédécesseures, elle m’emmènera telle qu'elle est (presque) au bout du monde, je la sens bien, et puis elle a plutôt intérêt si elle ne veut pas se retrouver cramée et abandonnée au bord d'une route sordide, loin de sa patrie d'adoption :lol:

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : dim. 20 mars 2016, 20:46
par 69.zebulon
Bonjour,

Pour moi, qui cherche à acquérir un 1200 sport, on évite donc toutes les 8V :?: C'est plus sûr... Parce que même avec une facture de changement de la distri, vu l'état des pièces du kit, ça craint :oops:

@+

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : dim. 20 mars 2016, 21:07
par Doumé LCS
Disons que les 2V n'ont pas forcément rencontré les soucis des 4 soupapes par cylindre, mais selon moi, tout est rentré dans l'ordre, non ?

Et si tu te bases uniquement sur des avis minoritaires d'un forum, tu ne fais plus rien ! ;)

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Posté : dim. 20 mars 2016, 22:03
par LeFred
Le DRH a écrit :Disons que les 2V n'ont pas forcément rencontré les soucis des 4 soupapes par cylindre
Je confirme, ma 2V fonctionne plutôt bien avé les quelques km qu'elle a dans l'corps !!!! :lol: