[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

calinero
ForumGUZZISTE occasionnel

Re: [Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Message par calinero » dim. 24 déc. 2017, 10:19

Bonjour
Concernant le remplacement de la distribution ,les concessionnaires ont quand même une marge de manœuvre importante: ils doivent faire un dossier , des photos , mais ils peuvent décider de mettre à jour la distribution même s il ne semble pas y avoir de souci
Et une distribution peut tenir jusqu’a 40000 ou plus pour certaines, mais on est tjs un peu inquiet et il n y a pas de signes visibles.Quand le bruit est présent, c est bien tard
calinero

Message par calinero » dim. 24 déc. 2017, 10:35

10000km depuis la nouvelle distri pour la mienne et ça tourne comme une horloge, au moins la 'mise à jour ' semble au point!
et j'ai été faire un petit tour hier après 2 mois d'arrêt, elle a (presque) démarré au quart de tour
Faut dire que je roulais avec un truc bizarre à 3 roues et tout vert et j'avais un peu oublié la 12; c'est quand même une chouette bécane
peyruque
Petit avec une Grosse !

Message par peyruque » dim. 24 déc. 2017, 11:54

:lol: :lol: :lol:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
carlo
Jean Dujardin !

Message par carlo » dim. 24 déc. 2017, 13:40

Contre poids de compétition...

:lol: :lol: :lol:
Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux...
calinero

Message par calinero » dim. 24 déc. 2017, 14:06

c'est pas mon épouse,ça correspond pas, j'ai dit que c'était un truc vert !!
Ren0
ForumGUZZISTE débutant

Nouveau bientôt en griso [8v]

Message par Ren0 » ven. 13 avr. 2018, 10:40

Yo j'ai craquer sur une griso de 2008 44000km.
Je me suis renseigner sur ce model en amont bien sur.

Mais le concess ne peut me dire si la distri à été upgradé ou pas.
Certain non jamais eu de problème sur les leurs mais d'autres ont eu des soucis a 20000km ou 50000km.

J'aimerais savoir si il doit y avoir changement dans le temps combien cela me coûteras.
Merci de votre compréhension.
Modifié en dernier par Le DRH le ven. 13 avr. 2018, 12:13, modifié 2 fois.
Raison : Sujet fusionné...
etp
Petit galopin !

Re: Nouveau bientôt en griso

Message par etp » ven. 13 avr. 2018, 11:41

Hé, hé !!!

Vite, fait 6000 km et tu passeras alors dans la catégorie de ceux qui n'ont jamais eu de problème !!!
Le DRH
Chasseur de têtes !

Message par Le DRH » ven. 13 avr. 2018, 12:19

Hello

En usant du bouton de recherche, tu serais tombé sur ce sujet où je viens de fusionner tes questions...

1ère chose : vérifier le numéro de série comme indiqué en début de ce fil. Je pense que ta bécane n'est pas équipée des nouveaux poussoirs rouleaux d'origine.
2ème chose : si le vendeur n'est pas clair ou limpide dessus, c'est soit tu prends le risque, soit tu passes ton chemin, soit tu négocies un rabais de 800 € pouvant correspondre aux frais de MO en cas de changement de la distri (puisque les pièces sont prises en charge dans le réseau) !
3ème chose : concernant le concessionnaire qui ne sait pas te répondre, je pense qu'il existe deux possibilités, càd soit c'est une des diverses quiches qui alimentent le réseau PiaGuzzi, soit ta future bécane n'a pas souvent vu le dit réseau... Pas terrible donc en cas de rappel !

Certains n'ont jamais eu de souci mais il arrivera un moment où les pièces ne seront plus disponibles, surtout chez PiaGuzzi !!!

C'est toi qui voit...
Modifié en dernier par Le DRH le ven. 13 avr. 2018, 20:53, modifié 1 fois.
Raison : Correction de mon erreur...
Une chienne, une maîtresse et une épouse (jalouse) !
Image Image
Si les cons se réincarnent en mouche, c'est seulement pour continuer à nous les briser ! :mrgreen:
Ren0
ForumGUZZISTE débutant

Message par Ren0 » ven. 13 avr. 2018, 12:27

Merci de ta réponse et dsl de ne pas avoir poster au bon endroit.
Impossible du coup de revenir en arrière moto réservée et acompte versé.
J’espère ne pas avoir fait une mauvaise affaire le cons n'est pas piaguzzi mais bmw.
Si la distri n'est pas changer puis-je revenir vers eux pour un changement vu qu'il y a une garantie de 3 moi?
Répondre