[Bellagio] Consommation

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Guz73

[Bellagio] Consommation

Message par Guz73 »

Bonjour à tous,
Avec 1800 kms au compteur, un rodage fait impeccablement, temps de chauffe respectés trois fois par jour, révision concessionnaire effectuée, ma Bellag' ronronne nickel, mais à 7,5 litres aux 100, quelle que soit la conduite adoptée.
Vu le prix du litre à la pompe, çà craint un peu... Elle était donnée pour 6 litres.
Elles sont toutes pareilles, ou la mienne a-t-elle échappé à un réglage, ce qui expliquerait cet appétit préjudiciable pour mes fins de mois ?
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Consommation Bellagio

Message par Big Yeti »

Tu me la prête: je suis sur que j'arrive à dix litres :lol:
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Consommation Bellagio

Message par Doumé LCS »

Salut,

Qu'appelles-tu temps de chauffe : le truc qui sert à rien sur la béquille ou les 10-15 premières bornes sans taper dedans ? Car la première solution ne sert à rien, sinon bouffer du carburant !

Le cas échéant, laisse-la se roder et avec le temps, tu vas vite comprendre son fonctionnement et de fait, faire baisser ta conso (mais vu ton passé Guzziste...).

En 2009, j'en ai eu une pendant une journée, j'ai flirté avec les 6 litres, en m'amusant (vérifié lors du plein) et non au TDB... ;) En tapant dedans, je suppose qu'elle devient goulue !
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Consommation Bellagio

Message par Mandello »

Temps de chauffe 3 fois par jour ? Ça semble vouloir dire que ta bécane tourne une bonne partie du temps sans qu'elle est atteint la température à laquelle il n'y a plus d'enrichissement.
Donc 7,5l ce n'est pas exagéré en hiver pour une conso annoncée à 6l...

Les chiffres des constructeurs en matière de consommation c'est esbrouffe et cie :|
Image
Lolive

Re: Consommation BELLAGIO

Message par Lolive »

je tourne plutôt 6,5 litres en moyenne,
j ai remplis ce week end presque 11Litres pour 170 km quant à la conduite plutôt sur le couple avec quelques excès de temps en temps sur un trajet mixte
perso je ne laisse pas chauffer la moto pendant 3Heures sur béquille,je la démarre ,je maintiens un peu de gaz pendant quelques secondes,le temps d enfiler les gants,fermer le portail et zou
j enroule tranquillou pendant une 20aines de bornes,le temps que tout le monde soit en température ensuite feu vert sur la violence au bout d une 40 aine
pialla

Re: Consommation BELLAGIO

Message par pialla »

En ce qui me concerne avec la griso et 2000 km ,en ville c est 8l5 et , sur route 7l9 , jamais reussi a descendre en dessous !et pourtant je roule cool.
Pierre

Re: [BELLAGIO] Consommation

Message par Pierre »

Il y a une grande différence en utilisation urbaine et sur départementale :
je flirte avec les 7,5l dans les embouteillage parisien (si j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser la bella pour circuler dans Paris) par contre je descend à 5,5l en ballade sur départementale (et ceux qui me connaissent savent que je ne traîne pas en route :mrgreen: )
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [BELLAGIO] Consommation

Message par Big Yeti »

Pierre a écrit : par contre je descend à 5,5l en ballade sur départementale (et ceux qui me connaissent savent que je ne traîne pas en route :mrgreen: )
Même quand tu me suivais ?

C'est vrai que le Pierre il envoi fort avec sa Bella !!!
Image
Lolive

Re: [BELLAGIO] Consommation

Message par Lolive »

11,4 litres pour 227 km ballade cool avec ma fille en passager
guzzdan16

Re: [BELLAGIO] Consommation

Message par guzzdan16 »

Guz73 a écrit :Bonjour à tous,
Avec 1800 kms au compteur, un rodage fait impeccablement, temps de chauffe respectés trois fois par jour, révision concessionnaire effectuée, ma Bellag' ronronne nickel, mais à 7,5 litres aux 100, quelle que soit la conduite adoptée.
Vu le prix du litre à la pompe, çà craint un peu... Elle était donnée pour 6 litres.
Elles sont toutes pareilles, ou la mienne a-t-elle échappé à un réglage, ce qui expliquerait cet appétit préjudiciable pour mes fins de mois ?

Max 5.5 l sur route à deux avec mon 12 S en roulant à 150.... 7.3 l en ville... :?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »