[Norge 8V] Valises Norge 1200 8V

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
miga77

[Norge 8V] Valises Norge 1200 8V

Message par miga77 »

Bonjour,
Il m'est arrivé hier une mésaventure qui aurait pu avoir des conséquences: La valise droite s'est décrochée alors que je roulais entre 100 et 110km/h sur l'A4 a l'approche de Paris. C'est ma compagne qui a senti puis vu la valise se faire la malle !!! Heureusement la voiture suiveuse etait assez loin!! Trop dangereux pour s'arreter car muret à droite et circulation sur les 3 voies. Donc j'ai fait une croix sur cette valise :cry:
Avez vous eu ce genre de pb ? J’étais pourtant sûr d'avoir verrouillé cette valise qui etait vide et rabattu la boucle de sécurité sur l'ergot.
J'ai roulé plus de 15000 kms dont la plupart avec les 2 valises. Je ne partais jamais si je n’étais pas sur des attaches et verrouillages... Alors ? Quà t'il pu bien se passer ?

Suite à un accident récent, Moto percutée sur la sacoche de gauche, à l’arrêt, par un chauffard puis couchée sur la droite Le concess m'avait changé les 2 sacoches. Suite à ça, il me semblait plus difficile d'inserer la valise droite dans le crochet fixé à la moto. Était t'il légèrement faussé ? Et le verouillage ne s'ait pas fait correctement hier soir ?

Mystère.....
Il ne va plus me rester qu'en acheter une autre en espèrant qu'elle se vende à l'unité.......
claude79
L'empereur !
Messages : 299
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 00:08
Localisation : 79 maisonnay

Re: Valises Norge 1200 8V

Message par claude79 »

Bonjour : pour m’a par je n’ai jamais eu de souci avec mes sacoches latérales, pour temps c’est ma deuxièmes Norge, plus de 60 MK avec la première, la deuxième bientôt 20 MK sans problème. Tu peux régler le crochet en alu proche du repose-pied avec une clef de 13 pour que ce soit moins dur. Si ces bien régler on entend le mécanisme de la sacoche s’enclencher, et c’est moins dur à installer. Sinon voire si le crochet en alu proche du repose-pied est dans le bon sens. Le côté courbé du crochet en alu doit-être vers l’extérieur.
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7568
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Valises Norge 1200 8V

Message par JY40 »

Pas de problème non plus mais je ne les utilise pas très souvent.
Es tu sûr que le petit crochet était bien enclenché : côté droit je le trouve peu pratique à cause du cache. Il a pu se relever...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Valises Norge 1200 8V

Message par etp »

Marcury a écrit :Je n'ai jamais eu de soucis non plus......
:lol: :lol: :lol:

Pardon Fraddy, ça m'a échappé !!!
Recommenc'rai plus !!!
Promis !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Valises Norge 1200 8V

Message par Mandello »

Habituellement les 8V perdent les arbres à cames... Les valises c'est plus rare :mrgreen:
Image
stephane

Re: Valises Norge 1200 8V

Message par stephane »

Marcury a écrit :
Mandello a écrit :Habituellement les 8V perdent les arbres à cames... Les valises c'est plus rare :mrgreen:
... ainsi que leur bouchon de désablage :?
Série spéciale "bord de mer" ?
miga77

Re: Valises Norge 1200 8V

Message par miga77 »

Pas de problème non plus mais je ne les utilise pas très souvent.
Es tu sûr que le petit crochet était bien enclenché : côté droit je le trouve peu pratique à cause du cache. Il a pu se relever...
En fait, je pense pour cette explication. Pourtant, je me suis toujours assuré de la bonne accroche des sacoches avant un trajet et les sacoches, je les utilise souvent.....C'était pas mon jour de chance...Je vais redoubler d'attention pour les prochaines accroches de mes valises à la moto.

Merci pour vos réponses..... ;)
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7568
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Valises Norge 1200 8V

Message par JY40 »

Mandello a écrit :Habituellement les 8V perdent les arbres à cames... Les valises c'est plus rare :mrgreen:
Morale de l'histoire : en Norge 8V, évitons de transporter nos arbres à cames de rechange dans les valises... :arrow:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [NORGE 8V] Valises Norge 1200 8V

Message par Marco Jura »

Pendant qu'on y est, qui a déjà perdu sa ou son passager :?: Bon j'espère personne, par contre j'en connais un qui est repartis d'une aire d'autoroute sans sa femme et sans faire exprès promis juré :!: le temps qu'on le rattrape, qu'on lui fasse comprendre, qu'on retourne, elle avait parti en auto-stop direct jusqu'à la maison 8-)
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: Valises Norge 1200 8V

Message par vizir »

Mandello a écrit :Habituellement les 8V perdent les arbres à cames... Les valises c'est plus rare :mrgreen:
>Tu veux dire que les AAC se font la valise :-)))
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »