[Griso 8V] Pipette de bougie
Re: [Griso 8V] Pipette de bougie
Ah ! Merci bien à tous pour les précisions ! Désolé pour ma réponse tardive mais travail acharné ces jours-ci... J'essayerai ça en fin de semaine quand je serais enfin au calme !
Re: [Griso 8V] Pipette de bougie
Bon, j'ai reussi à sortir les deux pipettes (non sans mal hahaha) et j'ai retiré le chatterton qui envelopait une des deux. J'ai découvert que le caoutchouc était rompu ! D'où le probable usage de chatterton. J'ai regardé un peu sur internet mais je n'ai pas trouver l'antiparasite d'origine pour remplacer l'ensemble. Il y a bien http://www.shogunmoto.com/moto-guzzi-12 ... 1992-38800 mais il n'est pas coudé en haut et je pense que sa mise en place sera donc compliqué...
Quelqun aurait-il changé les antiparasites coudés pour des droits similaire ? Cela pose-t-il un problème d'assemblage ou d'étanchéité ?
Merci d'avance !
Quelqun aurait-il changé les antiparasites coudés pour des droits similaire ? Cela pose-t-il un problème d'assemblage ou d'étanchéité ?
Merci d'avance !
- Mandello
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Re: [Griso 8V] Pipette de bougie
Tu peux mettre un droit mais la référence SB01E n'est pas appropriée car il faut un 5Ko, le bon NGK à monter: SB05E ou SB05F
Re: [Griso 8V] Pipette de bougie
Parfait ! Merci beaucoup .
Re: [Griso 8V] Pipette de bougie
Salut.
https://www.flickr.com/photos/mattinask ... 23/detail/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.motointernational.com/servi ... -8v-models" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Griso 8V] Pipette de bougie
Merci beaucoup Jeanroche ! Ces précisions m'on été très précieuses !
- christianr
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Re: [Griso 8V] Pipette de bougie
Bonsoir à Tous,
Avant d'accéder à ces pipettes, quelqu'un pourrait-il me dire svp la méthode déjà pour sortir les caches sans les détériorer, qui permet d'accéder aux bougies sur le moteur 1200 4 Valves?
En vous en remerciant par avance...
Avant d'accéder à ces pipettes, quelqu'un pourrait-il me dire svp la méthode déjà pour sortir les caches sans les détériorer, qui permet d'accéder aux bougies sur le moteur 1200 4 Valves?
En vous en remerciant par avance...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
- L'hom des ghetti
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Re: [Griso 8V] Pipette de bougie
Bonjour Christian.
Tu glisses un petit tournevis plat à la base du cache vers le milieu, il y a un léger espace.
Ce cache est juste clipsé.
Il n'y a pas à forcer, c'est juste "posé".
- V -
Tu glisses un petit tournevis plat à la base du cache vers le milieu, il y a un léger espace.
Ce cache est juste clipsé.
Il n'y a pas à forcer, c'est juste "posé".
- V -
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Re: [Griso 8V] Pipette de bougie
Je parle du cache qui porte le sigle Moto Guzzi.
Il y a un orifice dessous ( je ne me souviens plus, il me semble qu'il y a une vis encore à retirer pour enlever le cache gris)
Il y a un orifice dessous ( je ne me souviens plus, il me semble qu'il y a une vis encore à retirer pour enlever le cache gris)
- christianr
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Re: [Griso 8V] Pipette de bougie
Bonjour Marcello,
C'est ton dernier message le début du processus pour accéder aux bougies. Il faut en effet sortir le tout petit cache estampillé MOTO GUZZI avec un petit tournevis. Ensuite, défaire la petite vis Btr noire dessous sur le gros cache en plastique couleur alu qui vient tout seul. Et là, on accède à la pipette de bougie, que j'ai sortie délicatement... avec une pince multiprise (j'ai eu pour info depuis que c'était à éviter, l'isolant en caoutchouc étant très fragile !) .
Rien de particulier ensuite pour défaire mes bougies avec la clé fournie dans la trousse sous la selle, des NGK Platinium PMR8B préconisées, qui étaient globalement propre...
C'est ton dernier message le début du processus pour accéder aux bougies. Il faut en effet sortir le tout petit cache estampillé MOTO GUZZI avec un petit tournevis. Ensuite, défaire la petite vis Btr noire dessous sur le gros cache en plastique couleur alu qui vient tout seul. Et là, on accède à la pipette de bougie, que j'ai sortie délicatement... avec une pince multiprise (j'ai eu pour info depuis que c'était à éviter, l'isolant en caoutchouc étant très fragile !) .
Rien de particulier ensuite pour défaire mes bougies avec la clé fournie dans la trousse sous la selle, des NGK Platinium PMR8B préconisées, qui étaient globalement propre...
Modifié en dernier par christianr le dim. 11 juil. 2021, 21:45, modifié 1 fois.
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