[Griso 8V] Pipette de bougie

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Luchito

Re: [Griso 8V] Pipette de bougie

Message par Luchito »

Ah ! Merci bien à tous pour les précisions ! Désolé pour ma réponse tardive mais travail acharné ces jours-ci... J'essayerai ça en fin de semaine quand je serais enfin au calme !
Luchito

Re: [Griso 8V] Pipette de bougie

Message par Luchito »

Bon, j'ai reussi à sortir les deux pipettes (non sans mal hahaha) et j'ai retiré le chatterton qui envelopait une des deux. J'ai découvert que le caoutchouc était rompu ! D'où le probable usage de chatterton. J'ai regardé un peu sur internet mais je n'ai pas trouver l'antiparasite d'origine pour remplacer l'ensemble. Il y a bien http://www.shogunmoto.com/moto-guzzi-12 ... 1992-38800 mais il n'est pas coudé en haut et je pense que sa mise en place sera donc compliqué...

Quelqun aurait-il changé les antiparasites coudés pour des droits similaire ? Cela pose-t-il un problème d'assemblage ou d'étanchéité ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Griso 8V] Pipette de bougie

Message par Mandello »

Tu peux mettre un droit mais la référence SB01E n'est pas appropriée car il faut un 5Ko, le bon NGK à monter: SB05E ou SB05F
Image
Luchito

Re: [Griso 8V] Pipette de bougie

Message par Luchito »

Parfait ! Merci beaucoup .
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Griso 8V] Pipette de bougie

Message par jeanroche »

Salut.
https://www.flickr.com/photos/mattinask ... 23/detail/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.motointernational.com/servi ... -8v-models" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Luchito

Re: [Griso 8V] Pipette de bougie

Message par Luchito »

Merci beaucoup Jeanroche ! Ces précisions m'on été très précieuses ! ;)
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [Griso 8V] Pipette de bougie

Message par christianr »

Bonsoir à Tous,

Avant d'accéder à ces pipettes, quelqu'un pourrait-il me dire svp la méthode :idea: déjà pour sortir les caches sans les détériorer, qui permet d'accéder aux bougies sur le moteur 1200 4 Valves?

En vous en remerciant par avance... :)

Image
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Avatar du membre
L'hom des ghetti
Marcello !
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 13:49
Localisation : Cahors

Re: [Griso 8V] Pipette de bougie

Message par L'hom des ghetti »

Bonjour Christian.

Tu glisses un petit tournevis plat à la base du cache vers le milieu, il y a un léger espace.
Ce cache est juste clipsé.
Il n'y a pas à forcer, c'est juste "posé".

- V -
Avatar du membre
L'hom des ghetti
Marcello !
Messages : 641
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 13:49
Localisation : Cahors

Re: [Griso 8V] Pipette de bougie

Message par L'hom des ghetti »

Je parle du cache qui porte le sigle Moto Guzzi.
Il y a un orifice dessous ( je ne me souviens plus, il me semble qu'il y a une vis encore à retirer pour enlever le cache gris)
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [Griso 8V] Pipette de bougie

Message par christianr »

Bonjour Marcello,

C'est ton dernier message le début du processus pour accéder aux bougies. Il faut en effet sortir le tout petit cache estampillé MOTO GUZZI avec un petit tournevis. Ensuite, défaire la petite vis Btr noire dessous sur le gros cache en plastique couleur alu qui vient tout seul. Et là, on accède à la pipette de bougie, que j'ai sortie délicatement... avec une pince multiprise (j'ai eu pour info depuis que c'était à éviter, l'isolant en caoutchouc étant très fragile :cry: !) .

Rien de particulier ensuite pour défaire mes bougies avec la clé fournie dans la trousse sous la selle, des NGK Platinium PMR8B préconisées, qui étaient globalement propre... :)

Image

Image

Image
Modifié en dernier par christianr le dim. 11 juil. 2021, 21:45, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »