Page 3 sur 8

Re: [Breva 1200] Synchro + Reset TPS

Posté : lun. 04 sept. 2017, 11:56
par Mandello
De mémoire depuis le début de l'année ;)

Re: [Breva 1200] Synchro + Reset TPS

Posté : ven. 08 sept. 2017, 12:43
par amg54
Bein voilà ;)

Un petit tour chez le doc pour prendre les bons joints et pis pleins de bon s conseils...
retour à l'oustal et réglages au p'tit oignon et cette fois ci ça marche du feu de dieu, j'ai une autre pétoire :lol:

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Posté : mar. 02 nov. 2021, 15:04
par Marco29
Salut à tous,

Suite à la reprise en main mécanique de ma Norge fraichement achetée (voir ici : viewtopic.php?f=11&t=8488 et ici viewtopic.php?f=20&t=8391 ) je souhaite faire la synchro sur ladite machine.

Jusque là, je ne faisais des synchros que sur mes japonaises à carbu et sur mon fidèle Vstrom injecté qui nécessite un blocage électronique de la valve ISC pour cette opération.

Ne connaissant pas encore les spécificités guzzistes pour ce bloc 1200 8V injecté, je fais donc appel à vos lumières éclairées :
- Où brancher les durits de mon dépressiomètre ?
- Doit-on faire une manip électronique quelconque avec Guzzidiag, ou autre manip mécanique ?
- Le régime moteur pour la synchro sur ce bloc est de combien (2500, 3000 rpm, plus, moins ?)

J'ai trouvé dans la guzziteck un tuto http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ction.html pour la Breva, Stone et EV, mais est-ce commun à la Norge ?

Merci d'avance ;-)

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Posté : mer. 03 nov. 2021, 09:59
par jeanroche
Bonjour.

Regarde dans le Manuel Stelvio 2013.
C'est assez bien documenté pour un début avec des images.

Si il y a des questions autres, on essaiera d'y répondre, ou du moins donner un avis.

Faire recherche dans la Doc...avec la loupe :geek: .
Synchronisation des cylindres. Page 194.

Voir le lien florent.

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Posté : ven. 12 nov. 2021, 18:50
par Marco29
Bonsoir,

J’ai enfin eu le temps de m’occuper de la synchro sur la Norge. J’ai aussi retrouvé la procédure dans le manuel d’atelier de la Norge 8V via la Guzziteck. En fait, la procédure est sensiblement la même que pour la Stelvio (Merci Jeanroche !).

Bref, moteur chaud, à 2500 tours, j’avais un écart de 2,5 cm Hg entre les deux cylindres. Réglage fait avec le régulateur de la vis de papillon, puis réglage affiné au ralenti avec la vis de bypass du cylindre le plus haut.
Ensuite reset TPS avec Guzzidiag et le câble trouvé chez Lonelec (encore merci Jeanroche pour le lien).
Quitte à avoir les mains dedans, j’ai fait le tour des cosses électriques non étanches pour leur mettre un coup de réactivant contact, et resserrer les connexions des anti parasites au niveau des bobines. Une des durites de mise à l’air du réservoir n’était pas branchée. Comme quoi le concessionnaire Yamaha d’Alès qui m’a vendu cette bécane et m’avait assuré de faire la révision des 10 000 n’est même pas foutu de remonter correctement un réservoir.. Une vraie tanche en mécanique :evil:

Avec les carénages déposés, j’ai constaté une fuite d’huile qui, à première vue, semblerait provenir de la tubulure descendant de la boîte à air. Sans doute le reniflard qui dégueule un trop plein d’huile suite à la vidange effectuée chez Yamaha ducon d’Alès... Je démonterai le réservoir demain pour accéder à la boîte à air et en trouver l’origine exacte.
Reste à remonter les carénages et aller faire un essai route pour voir si elle a toujours ses à-coups à régime constant, puisque l’origine de cette intervention venait de ces symptômes…
affaire à suivre.

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Posté : sam. 13 nov. 2021, 17:56
par Marco29
Fuite d’huile identifiée : la tubulure de trop plein sous la boîte à air était cassée, et la durit n’était plus raccordée à la boîte. Du coup, les vapeurs d’huile tombaient directement sur le bras oscillant.
Réparation effectuée avec un embout plastique collé à la résine.

Re: [Breva 1200] Synchro + Reset TPS

Posté : lun. 13 déc. 2021, 13:59
par MSWING
frazi a écrit : sam. 27 déc. 2014, 15:48 Autant pour moi. La manipe est parfaitement décrite dans le manuel http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1200 ... 13_Atelier(F" onclick="window.open(this.href);return false;).pdf
Bonjour,
Je n'arrive pas à afficher ces pages (erreur 404)

comment avoir le PDF SVP ?

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Posté : lun. 13 déc. 2021, 14:11
par Marco29
Bonjour MSWING,

La page d'accueil de la guzzitek est accessible ici : https://guzzitek.org/f/accueil_f.htm
Pour mémoire, cette page est accessible dans la rubrique du forum "L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel"

Tu cherches ensuite dans la liste des manuels d'atelier celui qui correspond à ta bécane.

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Posté : lun. 13 déc. 2021, 14:35
par MSWING
Merci !

Re: [Gros blocs injectés] Synchro + Reset TPS

Posté : jeu. 01 sept. 2022, 22:30
par AlexBzh
Salut tout le monde,

Je souhaiterai contrôler et si besoin régler la synchro sur ma bréva 1100. J'ai pas mal fouillé sur le forum, guzzytech, et le net, et le seul tuto qui me semble pas trop mal est celui-ci :

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... ction.html

Le problème est qu'il n'y a pas d'image pour le repère des vis. :cry:

Qui pourai m'indiquer ou e situe la vis repère A ? :?:

Si quelqu'un a un autre tuto je suis preneur. ;)

A vous lire...