[Gros blocs injectés] Comment refaire le double de ma clé ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
franco9464

[Gros blocs injectés] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par franco9464 »

Bonjour a tous et merci d'avance de votre aide.

Lors de mes vacances j ai perdu ma clé (NORGE 2009) mais heureusement j'avais le double.
A mon retour, j'ai commandé 2 clés chez Guzzi. Je l'ai ai bien reçu mais il a fallu les faire tailler. Chose faite.
Mon probleme est le suivant : j'ai acheté ma norge a un particulier qui a introduit un code utilisateur et ne connaissant pas ce code, le concessionnaire n'arrive pas à coder mes nouvelles clés. De plus je n'arrive meme plus a contacter le vendeur car il a, depuis, déménager.

Que faire ! helppppp. :-(
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19525
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par Doumé LCS »

Salut,

Il me semble que MG peut fournir des clefs brutes à coder.
Si je comprends bien, il te reste une clef. Tu fais donc faire une copie de ta clef chez un serrurier ou dans une cordonnerie équipée pour (comme pour une clef de baraque...).
Ensuite, sur les nouvelles Guz' comme la Norge, il existe une manip' dans le manuel d'utilisation pour recoder ta clef. Je ne connais pas la manip' mais j'en ai entendu parler (voir éventuellement sur la Guzzithèque : http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ).

Si tu n'arrives pas à obtenir ce code (avec le vendeur), pas d'autre solution que de tout changer !

Ce samedi, je peux poser la question à JMB CONCEPT MOTO (T'es en Belgique, me trompe-je ?).

D'autres avis ?

Amicalement - Doumé ;)
pilou64

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par pilou64 »

une petite idée en passant, envoi un courrier a l'ancien proprio, il a du faire un changement d'adresse a la poste
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par Big Yeti »

Doumé a écrit :Salut,
Ensuite, sur les nouvelles Guz' comme la Norge, il existe une manip' dans le manuel d'utilisation pour recoder ta clef. Je ne connais pas la manip' mais j'en ai entendu parler (voir éventuellement sur la Guzzithèque : http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ).

Amicalement - Doumé ;)
Le problème c'est que si tu ne connais pas le code, le moyen d'entrer dans les paramètres de codage des clés c'est d'utiliser 2 clés codés ... et donc tu te mords la queue...
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19525
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par Doumé LCS »

Yes Claude, faut connaitre le code...
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par Marco Jura »

Non pas besoin des codes, ton concess peut recoder des clefs avec lAxone, si il y arrive pas faut qu'il lise le mode d'emplois :roll:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par Marco Jura »

Bon je crois qu'il n'y a pas besoin de l'Axone et de gcc qui ne savent pas l'employer ;) tu dois pouvoir le faire toi même via les manip de tableau de bord, dans ton cas tu as une clef reconnue dont tu ne connais pas le code et une qui ne l'est pas, c'est cela? oui alors:
Tu emploie la clef reconnue et tu vas dans MENU-PARAMETRE-RETABLISSEMENT DU CODE, tu actives la fonction en appuient longuement sur le bouton du commodo gauche de commande TBD, à ce moment il te demande d'insérer la 2ème clef, tu coupes le contact, retires la clef et insert la 2ème, tu remets le contact, il te demande le nouveau code, tu l'introduits (5 chiffres) le valide et le tour est joué, tes 2 clefs sont codés.
Lors de la manipe tu garde la 1ère clef dans ta main, le nouveau code s'y mémorise tout seul.
Si tu n'es pas à l'aise avec les manip du TBD je t'explique plus précisément comment faire pour naviguer et valider ok?
Normalement l'utilisation de l'axone est seulement requise lorsqu'on change tout le contacteur, si on veut décoder une clef perdue ou mémoriser un jeu de clefs complet! Tant qu'on a accès au mode de fonctionnement "normal" avec une clef reconnue on peut coder une autre ou changer son code via le TBD soit-même, pour changer le code il faut 2 clefs qui ont le même code.
Dis moi si ça fonctionne ;)
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
franco9464

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par franco9464 »

J ai essayé mais il m'indique : clé non reconnu.
franco9464

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par franco9464 »

Marco Jura a écrit :Non pas besoin des codes, ton concess peut recoder des clefs avec lAxone, si il y arrive pas faut qu'il lise le mode d'emplois :roll:
Il n'a pas AXONE.
franco9464

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par franco9464 »

Doumé a écrit :Salut,

Il me semble que MG peut fournir des clefs brutes à coder.
Si je comprends bien, il te reste une clef. Tu fais donc faire une copie de ta clef chez un serrurier ou dans une cordonnerie équipée pour (comme pour une clef de baraque...).
Ensuite, sur les nouvelles Guz' comme la Norge, il existe une manip' dans le manuel d'utilisation pour recoder ta clef. Je ne connais pas la manip' mais j'en ai entendu parler (voir éventuellement sur la Guzzithèque : http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ).

Si tu n'arrives pas à obtenir ce code (avec le vendeur), pas d'autre solution que de tout changer !

Ce samedi, je peux poser la question à JMB CONCEPT MOTO (T'es en Belgique, me trompe-je ?).

D'autres avis ?

Amicalement - Doumé ;)
Oui je suis en Belgique. J'ai déjà 2 clés qui attendent d'être codées. De plus, lorsque j'ai perdu ma clé en France, la bas il pouvait la refaire mais il fallait attendre 2 jours alors que je partais le lendemain. pffffffff Pas de bol quoi !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »