[Gros blocs injectés] Comment refaire le double de ma clé ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par Marco Jura »

Je pense qu'il faut absolument 2 clefs avec le même code pour pouvoir modifier, c'est une sécurité car si on se fait voler sa moto avec la clef dessus, il serait trop facile pour le salopard d'en racheter de nouvelles et de les coder sans passer chez le concess :cry:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par vizir »

Marco Jura a écrit :Je pense qu'il faut absolument 2 clefs avec le même code pour pouvoir modifier, c'est une sécurité car si on se fait voler sa moto avec la clef dessus, il serait trop facile pour le salopard d'en racheter de nouvelles et de les coder sans passer chez le concess :cry:
>Non, j'ai codé la mienne avec cette procédure sans passer par le concess. Encore une fois, suivre la procédure en entrant avec le code réparateur.
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
franco9464

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par franco9464 »

salut vizir

code atelier 28315 ok
code utilisateur 00000 pas ok il a été changé je suppose par l ancien proprio ou son concess.
J'ai bien essayé ta procédure mais me demande chaque fois le code utilisateur .
J'irai chez motokaiser à limerlée on verra ce qu'il en pense.
Bref pour le moment je galère.

Franco
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par Marco Jura »

Salut,
Est-ce que tu galère toujours? Ou une solution a été trouvée :?:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par jeanroche »

Image
Bonjour à tous .

Mince alors :!: , Comme le dit Marcojura, alors cette galère !, elle avance :?: Il fut une époque ou Benhur y était ausssi, mais depuis il en est sorti :lol: .Heureusement !

Trève de plaisanterie, c' est embêtant :cry:
J' ai lu un peu tous les avis, et ce qui reste intrigant est la suggestion de vizir qui semble affirmer qu' on peut exécuter une des procédures que propose le manuel d' atelier sans toutefois ne pas être en posséssion ni du code utilisateur, ni d' une deuxième clef déjà reconnue.
Je reste étonné, mais ma foi comme je n' ai éffectué cette procédure qu'une seule fois et ne maîtrisant pas suffisament celle-ci, y aurait-il une issue par là puisqu'il semble le confirmer :?:
Vizir aurait-il raison !, ou ne se rappelle t-il plus avoir rentré son code utilisateur :?: C'est à étudier.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=148712#148712" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, en désespoir de cause, je tenterais ceci ( restauration code) même si cette action est vouée à l' echec cela ne coûte rien.
Cas de figure ou l' on ne dispose pas du code utilisateur.
Dans la restauration de code utilisateur , il faut normalelment deux clefs reconnues, alors je propose de jouer un tour d' esbrouffe .
Quand l' ordi va demander d' insérer la deuxième clef, sortir la clef et remettre cette même première clef reconnue , on sait jamais dès fois que .........
Bon je n' y crois pas mais ....au moins on le saura que l' Ordi ne se fait pas gruger. :mrgreen:
Sinon comme déjà suggéré plus haut, axone 4 (fonction possible : codification clefs via internet constructeur), ou retrouver la trace de l' ancien proprio .
Désolé, j' ai pas d' autre idée !

Image
Image
Modifié en dernier par jeanroche le mar. 17 juil. 2012, 13:28, modifié 1 fois.
franco9464

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par franco9464 »

Helas ! Je n'ai toujours pas de solution ! Pfffffff meme avec axiome ils savent pas le faire ? keskecekeca ! Ils suivent pas de formation les concessionnaire Guzzi ??? C'est à pleurer.

Bref je suis en rade avec 2 clés qui attendent d'etre codées.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par Doumé LCS »

:shock:

Et la piste que je t'ai donnée, tu l'as contactée ?
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par vizir »

jeanroche a écrit :Image
Bonjour à tous .

Mince alors :!: , Comme le dit Marcojura, alors cette galère !, elle avance :?: Il fut une époque ou Benhur y était ausssi, mais depuis il en est sorti :lol: .Heureusement !

Trève de plaisanterie, c' est embêtant :cry:
J' ai lu un peu tous les avis, et ce qui reste intrigant est la suggestion de vizir qui semble affirmer qu' on peut exécuter une des procédures que propose le manuel d' atelier sans toutefois ne pas être en posséssion ni du code utilisateur, ni d' une deuxième clef déjà reconnue.
Je reste étonné, mais ma foi comme je n' ai éffectué cette procédure qu'une seule fois et ne maîtrisant pas suffisament celle-ci, y aurait-il une issue par là puisqu'il semble le confirmer :?:
Vizir aurait-il raison !, ou ne se rappelle t-il plus avoir rentré son code utilisateur :?: C'est à étudier.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=148712#148712" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, en désespoir de cause, je tenterais ceci ( restauration code) même si cette action est vouée à l' echec cela ne coûte rien.
Cas de figure ou l' on ne dispose pas du code utilisateur.
Dans la restauration de code utilisateur , il faut normalelment deux clefs reconnues, alors je propose de jouer un tour d' esbrouffe .
Quand l' ordi va demander d' insérer la deuxième clef, sortir la clef et remettre cette même première clef reconnue , on sait jamais dès fois que .........
Bon je n' y crois pas mais ....au moins on le saura que l' Ordi ne se fait pas gruger. :mrgreen:
Sinon comme déjà suggéré plus haut, axone 4 (fonction possible : codification clefs via internet constructeur), ou retrouver la trace de l' ancien proprio .
Désolé, j' ai pas d' autre idée !

Image
Image
>Vizir, il a raison, il a utilisé la procédure du manuel, et ça a marché, j'avais juste une seule clé codée, et j'ai codé la 2eme.
Mon concess a fait pareil quand il m'a changé le faisceau complet de ma norge, sans souci.
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par jeanroche »

Bonjour.
Le seul truc qui m' échappe concernant la procédure du manuel, c'est qu' il est écrit : saisir code utilisateur pour activer une deuxième clef ?
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=182229#182229" onclick="window.open(this.href);return false;
Déroulé
Menu
Diagnostique
code service réparateur spécifique au modèle
Modifier clés
Code utilisateur :?: :geek: :mrgreen:

Autre chose si la concession ne sait pas faire, elle pourrait s' informer ....

Et derniere solution : si on change son tableau de bord le code utilisateur est 00000 , et du coup on repart sur de nouvelles bases avec la possibilité de créer son propre code utilisateur et tout le reste ( codage clef)
Cette solution est onéreuse mais éfficace pour se réapproprier toutes les fonctionnalités ainsi que les nouvelles clefs enfin codées et donc reconnues.
J' ai déjà changé de TDB (en garantie :idea: )et j' ai procédé au recodage sans souci.
Si ta concession n' a pas le savoir faire technique , elle pourrait au moins te proposer une idée pour te délivrer de ton impasse.

Bon, sinon prends rendez vous avec vizir, c' est le plus facile. ;)
Modifié en dernier par jeanroche le dim. 28 juil. 2013, 06:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par fasty »

Salut
Je suis dans la même galère:
Une seule clef de codée et je ne connais pas le code qui a été introduit.
Pas de solution hormis axone si je comprends bien ... :roll:
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »