[Gros blocs injectés] Comment refaire le double de ma clé ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par Mandello »

Tu es sûr de bien aller dans "Restauration code" (pas "Modification code") ?

Je viens de regarder, tous les manuels Breva 1100 et 1200, citent cette possibilité.
Image
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par fasty »

Ouai, j'ai tout testé trois fois, et il me demande systématiquement le code... :cry:

Ou plutôt non... en fait j'ai le choix entre " modification code " et "rétablissement du code", pour la modif, il faut le code et quand je fais "rétablir" il me dit " opération pas permise"
Est-ce que l'ordi se " souvient " qu'une seule clef a été correctement paramétrée ????
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par jeanroche »

Mince, remarque je m' en doutais un peu.
Oui !, pour moi cela ne fait aucun doute, l'ordi sait si malheureusement qu' une seule et unique clef est reconnue et enregistrée. :|
Donc, il ne peut te demander d' insérer la deuxième (puisque jamais mémorisée)
Je trouve que tout cela correspond à la procédure indiquée dans le manuel.

Le problème:
Deux clefs non mémorisées au départ + pas de code proprio. :twisted:

D ' ou le blocage . :(

Seul remède si on connais un pro qui le fait .
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par Mandello »

fasty a écrit :Est-ce que l'ordi se " souvient " qu'une seule clef a été correctement paramétrée ????
Oui, d'ailleurs normalement seule une clé mémorisée (ou une copie conforme comme celle que tu as fait faire) peut fonctionner.

Le soucis c'est que pour accéder à la partie permettant de suprimer ou ajouter des clés dans le menu Dianostic (avec le code "Service" à saisir) il faut aussi connaitre le code utilisateur...
Le problème parait donc insoluble... Quoi que...

Il y a deux ans j'ai rencontré quelqu'un sur la bourse de Monclar qui avait eu le même problème sur une Aprilia, une seule clé restante et code utilisateur perdu...
Parenthèse : Les compteurs Aprilia sont différents dans leur présentation mais le soft qui les gère est similaire (menu et fonctions), d'ailleurs les compteurs qui équipent les Guzzi aujourd'hui proviennent de la même usine asiatique que les compteurs montés sur les Aprilia.
L'individu, après avoir fait plusieurs tentatives chez des concessionnaires de la marque, a profité d'un voyage en Italie pour rendre visite à une officine Aprilia réputée, celle-ci aurait éliminé le problème en flaschant le bios gérant le compteur.
L'opération semble prévue dans le manuel Guzzi sous le nom de "MISE À JOUR DU LOGICIEL DU TABLEAU DE BORD", elle nécessite d'avoir l'Axone ou Navigator et le câble de connexion à raccorder au connecteur blanc dédié (logé sous la selle).
Ce flaschage permettrait de repartir avec un compteur semblable à un neuf, code utilisateur rétabli à 0000, et mémoire vierge de clé mémorisée...

C'est peut-être une piste à exploiter... Pour peu que le fichier nécessaire au flashage soit disponible dans la base de données Guzzi, et qu'un consessionnaire puisse obtenir de Piaggio France le détail de la procédure, car ce n'est pas très clair dans le manuel. :roll:
Image
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par fasty »

Il est certain qu'avec les bons outils, le bon soft et des gens compétents on doit pouvoir sans soucis flasher et remettre à zéro la rom du tableau de bord.
Sauf que cet été et même en Italie , j'ai trouvé personne qui soit capable de le faire... :?
Sur Toulouse , je suis mal barré, entre un Pozza qui n'est plus conces officiel et un conces officiel qui......n'est pas Pozza :roll:
pour 78 roros je suis maintenant à l’abri d'une perte ou d'une casse de clef et c'est l'essentiel
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par jeanroche »

Toulouse la rochelle (Perigny 17180) , c'est faisable !
Dans la situation présente et afin de pouvoir restaurer le code utilisateur il faut absolument obtenir le codage de la clef N°2 avec Navigator ou axone via constructeur.

Diagnostic et codage clefs multimarques.
http://www.graffi-bike.com/atelier-diag ... arques.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Peuvent-ils le faire :?: :lol:
Vous le saurez peut être dans le prochain numéro du post suivant. :roll:
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par fasty »

Je vais en avoir plus cher d'essence que de clefs si je vais là-haut.... ;)
Mais si il y a un cobaye pas très loin, je suis curieux de voir si ça le fait...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
H.D
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 265
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 20:32
Localisation : BOURTH 27580

[Gros blocs injectés] Code clef

Message par H.D »

Bonjour,
Je suis sur l'achat d'une Bréva 1100, mais elle ne démarre pas, la personne a perdu la clé, il en a fait faire une autre, sauf que le code erreur marque quatre 0

Le concessionnaire lui a dit 1800€ pour reprogrammé et changer quelques pièces ???

Avez-vous déjà eu cette mésaventure, si cela fait trop de frais je laisse tombé. :(

Merci de vos réponses
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 16 janv. 2021, 13:16, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Guzzi un jour, Guzzi toujours.
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [Gros blocs] Code service avec triangle rouge actif

Message par Gday »

Comment le vendeur a réussi à faire un double de la clef sans l’originale ?

Si le vendeur à le code utilisateur, il me semble que l’on peut reprogrammer la clef au tableau de bord. Mais pas sur.

Je laisserais tomber car si dans l’impasse, effectivement c’est le changement du tdb.
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
H.D
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 265
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018, 20:32
Localisation : BOURTH 27580

Re: [Gros blocs] Code service avec triangle rouge actif

Message par H.D »

Merci Gday

TDB ???
Faut-il avoir le manuel d'atelier complet Guzzi ? si oui ou le trouver

Merci
Guzzi un jour, Guzzi toujours.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »