[Gros blocs injectés] Comment refaire le double de ma clé ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par jeanroche »

fasty a écrit :Salut
Je suis dans la même galère:
Pas de solution hormis axone si je comprends bien ... :roll:
Ben apparemment si ! une autre solution semble exister selon vizir .
Reste à la mettre à exécution, et ça c' est pas gagné :roll: .

Sinon pour axone 4 par exemple ( a condition que ce soit le bon outil :?: ) il est noté dans sa fiche technique:
AXONE 4 dans cette configuration est 100% pass-thru compatible, en mesure d'effectuer directement, sans avoir besoin d'un ordinateur, toutes les opérations de reprogrammation de la centrale et codifie des clefs comme prévu par le standard SAE J2534 et ISO 22900 en se connectant via internet aux serveurs des constructeurs automobiles.

http://www.texafrance.fr/prodotti_dett. ... dett&id=32" onclick="window.open(this.href);return false;
ou encore http://www.texafrance.fr/gfx/depliant/p ... _fr-FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Prévu pour Piaggio, Moto guzzi et autres marques.

Encore faudrait-il que quelqu' un de compétent puisse nous confirmer que ce soit le bon outil et que la procédure est vraiment réalisable.

Alors :!:, est-ce le bon outil :?:, Parceque moi ! et bien je l' ai jamais vu axone :geek:
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par jeanroche »

Est-ce que ceci interpelle quelqu'un :?:
Une concession peut être :roll: Non ! ben tant pis ! dommage !
Image

Ligne Navigator TX
http://www.mecanauto.lu/modules/promoti ... 1b2b33.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur toute la france, il doit bien y avoir un concessionnaire guzzi qui doit savoir si c' est possible ou pas , enfin j' espère :mrgreen:

En tout cas, j' ai discuté dernièrement avec un ancien agent auto, et il m' a confirmé avoir déjà exécuté cette pocédure comme détailléé ci dessus.
Alors :!: Pourquoi pas chez Piaggio. :?
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par jeanroche »

Bonjour.
Autodiagpro .....Clef moto auto
Tel : 06 46 61 09 13
J' ai échangé quelques messages avec cette société, il refont les clefs guzzi même quand il n' y a plus de clef du tout :shock:
Oui ! ce Monsieur confirme qu' il peut vous faire le double de clefs codées.
A vous de voir avec eux si cela vous intéresse et si la chose est vraiment faisable. :roll:
http://www.autodiagpro.com/Cl---Auto-Moto-Scooter.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelques détails ici
http://www.motoservices.com/panne/perte-cle-moto.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Un truc important à savoir avant d' agir ,chez guzzi, c' est le tableau de bord qui lit le code :geek:
Image
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par fasty »

Après avoir cherché partout j'ai enfin trouvé la solution !!! ( merci le mécano de chez Pozza :idea: )
Chez Mister minit ils ont une petite machine qui lit le code de la clef et peut en faire une copie.
Il faut qu'il commande la clef, mais si tout va bien j’aurai une deuxième clef fonctionnelle pour 78 euros et toujours sans connaitre le code...
Avec deux clefs qui marchent, je devrai pouvoir débloquer les sécu et donc reprogrammer toutes mes clefs avec un code que je connais :mrgreen:
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par jeanroche »

Ah ! , voilà une bonne nouvelle ! .
Ouai ! , si tout va bien tu va pouvoir posséder deux clefs identiques avec le même code ?.

Alors je me demande quand même si le fait de créer une nouvelle clef avec un code identique (puisque l' appareil en question chez Mister minit lit le code de ta première clef et va le recopier....sur l' autre future clef ) te permettra de modifier ton code proprio .
Parceque j' ai peur que l' ORDI exige donc certes deux clefs mais qui n' ont pas le même code pour accéder à la modification code proprio.
Sinon avec une seule clef on aurait pu le faire non ? :roll:
Qu' en penses tu ?
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par fasty »

Peut-être que les clefs ont un code modifiable et en plus une "signature informatique" fixe ( comme une adresse Mac si tu connais )
L'ordi de bord peut à ce moment là vérifier que tu rentre une clef à la signature différente mais au code identique au moment ou il te demande une seconde clef.
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par jeanroche »

Et bien j' attends avec impatience de savoir le résultat de ta démarche, espérons que ça fonctionne ........mais bon, on verra.

Image
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par fasty »

Voici les nouvelles....
Le point positif, la clef faite par Mister Minit fonctionne parfaitement :D
J'ai donc maintenant deux clefs qui fonctionnent :D :D
Par contre je ne connais toujours pas mon code et je voulais faire la manip décrite plus haut ou on insère les deux clefs en suivant....
Ben ya pas dans la Breva :(
j'ai fait toutes les manips possibles, il me demande toujours ce P...tain de code que je ne connais pas :roll: :roll: :roll:
Après réflexion, je penses que le problème a déjà été rencontré et que l'usine a créer le système des deux clefs sur des modèles plus récents pour palier à ce soucis.
Modifié en dernier par fasty le ven. 24 août 2012, 18:27, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par Mandello »

Je crois que la manip décrite par le manuel d'atelier (qui fonctionne habituellement sur les Breva comme sur les autres) ne peut pas fonctionner dans ton cas car ta deuxième clé n'a pas précédemment été mémorisée.
Probablement qu'elle fonctionne car c'est un double de la première (même marqueur), le sytème ne doit pas faire le distingo entre tes deux clés, pour lui c'est la même... Alors que les clés suplémentaires achetées dans le réseau ont des marqueurs distincts et uniques.

Mais bon, unique ou pas ça ne changerait rien au problème, suprimer ou ajouter une clé demande deux clés déjà mémorisées ou la connaissance du code utilisateur... Donc l'avantage de la copie se limite à bénéficier d'une clé de secours, ce qui n'est déjà pas si mal.
;)
Modifié en dernier par Mandello le ven. 24 août 2012, 18:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [NORGE] Comment refaire le double de ma clé ?

Message par fasty »

Attention! je n'ai même pas l'option d'enclencher une deuxième clef, à aucun moment le logiciel ne le propose...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »