[Griso 8V] Double expresso
- Marco Jura
- P'tit suisse !
- Messages : 843
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
- Localisation : Jura suisse
[Griso 8V] Double expresso
Voici le premier système double expresso installé sur une Griso, le but étant de faire respirer le made in italy par les véhicule se trouvant derrière et lors des dépassements.
Les grains de Lavazza sont enfermés dans les filtres de "macchinette", les vapeurs de moteur prélèvent l'arôme en les traversant et sont brûlées par le moteur, ce qui donne une odeur de torréfaction à l'échappement. Top
Les grains de Lavazza sont enfermés dans les filtres de "macchinette", les vapeurs de moteur prélèvent l'arôme en les traversant et sont brûlées par le moteur, ce qui donne une odeur de torréfaction à l'échappement. Top
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
- fasty
- Marabunt !
- Messages : 1200
- Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
- Localisation : Toulouse con !
Re: Griso double expresso
C'est quoi ces trucs ?
C'est sur les conduits d'huile qui vont aux arbres à came.
Tu ajouté un système de superlubrification pour tes godets ?
C'est sur les conduits d'huile qui vont aux arbres à came.
Tu ajouté un système de superlubrification pour tes godets ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Re: Griso double expresso
Salut.
Pas mal ton double percolateur !
Sert m 'en un serré
Tes corps d' admission te disent Merci, que des vapeurs propres maintenant.
Ah la la ! , passion passion !
Pas mal ton double percolateur !
Sert m 'en un serré
Tes corps d' admission te disent Merci, que des vapeurs propres maintenant.
Ah la la ! , passion passion !
Re: Griso double expresso
Heuuuu.... Ça marcherait avec de la limonade !!!
Re: Griso double expresso
Re bonjour.
Non ! ça ne marche pas avec la limonade y' aurais trop de bulles dans la paille.
Non ! ça ne marche pas avec la limonade y' aurais trop de bulles dans la paille.
- Marco Jura
- P'tit suisse !
- Messages : 843
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
- Localisation : Jura suisse
Re: [Griso 8V] Double expresso
Hola,
@ Fasty , c'est pas des conduits d'huile qui vont aux aac, ce sont les durites de recyclage des vapeurs du moteur. C'est pas des trucs, c'est des filtres de "macchinette" soudés cul à cul, avec les petites grilles à l'intérieur Les godets sont suffisamment lubrifié par Piaggio
@ Jeanroche , un décanteur après le blow-by n'a pas la même fonction, au début j'avais fais cela sur la Breva, mais il faut le vider de temps à autre, et sur la Griso pas de place pour. L'idée avec les tamis de percolateur c'est de condenser un maximum l'huile contenue dans les gaz contre les parois plus froide et les grilles internes. Maintenant que j'ai pu voir la quantité d'huile accumulée dans la boîte à air en 1600km je vais pouvoir comparer. Si ce n'est pas suffisant, il y a la solution qui est installée et éprouvée maintenant sur la Breva : remplacer les durites sur toute leur longueur par des tuyaux inox boudinés. Là c'est radicale, en 10000 km la boîte à air est quasiment sèche. Mais sur la Griso ils sont moins à la vertical pour que l'huile redescende bien J'ai quand même planché la dessus tout l'hiver
Mais si si elle sent le café...mmm
@ Fasty , c'est pas des conduits d'huile qui vont aux aac, ce sont les durites de recyclage des vapeurs du moteur. C'est pas des trucs, c'est des filtres de "macchinette" soudés cul à cul, avec les petites grilles à l'intérieur Les godets sont suffisamment lubrifié par Piaggio
@ Jeanroche , un décanteur après le blow-by n'a pas la même fonction, au début j'avais fais cela sur la Breva, mais il faut le vider de temps à autre, et sur la Griso pas de place pour. L'idée avec les tamis de percolateur c'est de condenser un maximum l'huile contenue dans les gaz contre les parois plus froide et les grilles internes. Maintenant que j'ai pu voir la quantité d'huile accumulée dans la boîte à air en 1600km je vais pouvoir comparer. Si ce n'est pas suffisant, il y a la solution qui est installée et éprouvée maintenant sur la Breva : remplacer les durites sur toute leur longueur par des tuyaux inox boudinés. Là c'est radicale, en 10000 km la boîte à air est quasiment sèche. Mais sur la Griso ils sont moins à la vertical pour que l'huile redescende bien J'ai quand même planché la dessus tout l'hiver
Mais si si elle sent le café...mmm
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
- Marco Jura
- P'tit suisse !
- Messages : 843
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
- Localisation : Jura suisse
Re: [Griso 8V] Double expresso
Mais je rêve ou quoi, il y a un bout du message de Jeanroche qui s'est volatilisé
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
Re: [Griso 8V] Double expresso
deux p'tits noirs merci !!
salutations guzzistiques
salutations guzzistiques
- Marco Jura
- P'tit suisse !
- Messages : 843
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
- Localisation : Jura suisse
Re: [Griso 8V] Double expresso
Ce forum est hanté, moi j'vous l'dis.
Oui 2 p'tits noirs, ça roule
Oui 2 p'tits noirs, ça roule
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
Re: [Griso 8V] Double expresso
HOuuuu ! il est hanté ce forum, mais non ! , j' ai bien compris suite à ton exposé ce pourquoi tu as installé les 2 tamis condensateur d'huile.
C'est moi qui a effacé une partie du message qui après réflexion n' était peut être pas pertinent, et c'est la cas vu ta réponse.
Intéressant en tout cas ton installation.
Tu mous tiendras au courant dans 10 000 km( inspection boite à air et corps d' admission).
Merci .
C'est moi qui a effacé une partie du message qui après réflexion n' était peut être pas pertinent, et c'est la cas vu ta réponse.
Intéressant en tout cas ton installation.
Tu mous tiendras au courant dans 10 000 km( inspection boite à air et corps d' admission).
Merci .