[Griso] Questions avant achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

ALAIN30

Re: [GRISO 8V] Choix et conseils

Message par ALAIN30 »

jeanbat 31 a écrit :
Mandello a écrit :JBat, les premiers moteurs avec distribution à rouleaux ont du être produits mi-2012, les premiers vendus début 2013, mais il subsiste encore des exemplaires avec la distribution qui casse en stock chez des conces et chez Piaggio France.
Merci Doc d'avoir apporté cette précision ... ;)

Je voulais d'ailleurs pour être précis mettre le n° de série à partir duquel on est sur d'avoir un modèle avec les AAC à rouleaux .....mais je ne me rappelais plus ou le trouver. Pourtant il a déjà été posté quelque part ..... :roll:
Bonjour,

Voilà le lien
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;

Que l'on me pardonne de mettre un lien du forum voisin mais c'est pour l'info.
Appels de phares
Alain
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [GRISO 8V] Choix et conseils

Message par Mandello »

Juste une précision, concernant les dates elles sont justes, mais il s'agit de celles de production des moteurs, rien n'a filtré concernant celles à partir desquelles le stock d'anciens moteurs a été épuisé, impliquant le montage sur des motos sortant de chaîne...
... Pas plus qu'on ne connait l'étendue du stock de bécanes déjà assemblées, restant chez les importateurs et chez les concessionnaires.

Pratique quand même car un coup d’œil au n°, bien visible sur les bloc Guzzi, permet de vérifier ce qu'on achète.
Image
Percy

Re: [GRISO 8V] Choix et conseils

Message par Percy »

Merci pour ces infos :P
J'avais déjà noté le numéro moteur :mrgreen:
Si je comprends bien, une griso, c'est avant la sortie du 8V et après le num A8013524... Ou puis espérer d'avoir un modéle fin 2012/début 2013 fiable?
Y'a t-il des personnes totalement satisfait de cette moto niveau faibilité sur le forum?
jeanbat 31

Re: [GRISO 8V] Choix et conseils

Message par jeanbat 31 »

Percy a écrit :Y'a t-il des personnes totalement satisfait de cette moto niveau faibilité sur le forum?
Tant qu'on a pas eu de souci , en général on est content ...... après ça doit plus être la même histoire ! :evil:
Percy

Re: [GRISO 8V] Choix et conseils

Message par Percy »

Salut à tous!

J'ai craqué pour une Griso 1200SE black devil :twisted: !!!
9% et 4 ans de garantie!
N° moteur vérifié, j'attends ma Grrrrrrrrrrriso :D :D :D

Merci pour vos tuyaux, conseils, ragots et autes potins!
christo

Re: [GRISO 8V] Choix et conseils

Message par christo »

Extension de garantie à 4 ans !
Comment fais-tu pour obtenir cela ? Ca dépend plus de Moto Guzzi que du concessionnaire, non ?

J'aimerai bien acheter une Griso neuve, donc tout conseil est le bienvenu.
mr_bé

Griso 1100 vs 1200 : laquelle choisir ?

Message par mr_bé »

Bonjour la compagnie,

Comme je l'ai dit dans m'a présentation j'aimerais partir sur une Griso 1200 que je doit tester en fin de semaine. Mais je suis tomber sur une Griso 1100 chez moto passion 35 .
Après mon teste de la 1200 je vais peu être en programer un avec celle-ci http://www.leboncoin.fr/motos/649275391.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
A votre avis que est la grosse différence entre les deux (comportement, etc), et que dois-je surveiller sur la 1100 ?

Merci d'avance
Modifié en dernier par mr_bé le lun. 23 juin 2014, 21:01, modifié 1 fois.
jeanbat 31

Re: griso 110 vs 1200

Message par jeanbat 31 »

Salut ,

La 1200 est plus puissante mais il y a un souci de fiabilité sur les modèles en gros jusqu'à 2012 et qui n'ont pas été équipées des AAC avec poussoirs à rouleaux (comme la mienne par exemple). Normalement les modèles après 2012 ont été fiabilisés.

Donc quitte à choisir une occasion ,le 1100 a l'avantage de la sécurité.... Faut voir :roll:
Avatar du membre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 319
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Griso 1100 vs 1200 : laquelle choisir ?

Message par Vince Klorto »

Et la 1100 est déjà Vintage ! :roll:
8-)
Image
martial

Re: Griso 1100 vs 1200 : laquelle choisir ?

Message par martial »

Je ne connais le comportement de la 1100 , perso je suis enchanté de ma 1200 , je vais installé des étriers M4 et se sera parfait !, belle et bonne !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »