[Griso] Questions avant achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Takin

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Takin »

AAC et poussoirs sont-ils les seuls points faibles?
Qu'en est-il des culasses elles-mêmes sur ces moteurs? (Aussi fiables que sur les 1100)?
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Marco Jura »

Les culasses, particulièrement les sièges en métal fritté et les soupapes en acier inox sont indestructibles (même avec des jeux réduits :mrgreen: ) et ce moteur est d'une beauté à couper le souffle na ;)
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
lorgar

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par lorgar »

Le moteur A5 c'est l'appellation de tous les moteurs dit 8V?
jeanbat 31

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par jeanbat 31 »

Non c'était les premières séries .... depuis la Griso est équipée du moteur A8 !
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 24 sept. 2014, 22:19, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
lorgar

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par lorgar »

Mandello a écrit :Que tous les spi moteur - boîte - pont risquent de rendre l'âme en quelques centaines de km.

Que les 2007 ont été l'objet d'un rappel (aac/poussoirs) qui, on a pu le constater depuis, n'a pas servi à grand chose niveau fiabilité.

Sinon la Griso avec le moteur A5 (quand il est encore avec ses aac d'origine) est le seul modèle réellement sportif produit depuis 10 ans, bon cadre, très bonne fourche, amorto perfectible mais correct. Bref du bonheur au prix d'une certaine exclusivité.

Reste à savoir si c'est un pro Guzzi qui la vend, ce qui permettrait peut-être d'obtenir l'upgrade vers la distrib. à rouleaux en cas de défaillance... Sinon...
ET le moteur A8 donc sur les plus récentes est vraiment si changé que çà? Niveau sensations c'est moins bon?
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par jeanroche »

Salut.

Pour le ressenti sur les différents modèles, le mieux est d'essayer simultanément les deux modèles.

La cartographie et les AAC étant différente, la réponse du moteur aussi.

Je ne sais pas si les tableaux ci dessous sont correct, mais sur mon moteur A5 je dispose des AAC 873 873 et cartographie 2229 STV 8V52

Image

Image
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Marco Jura »

Bien, bon c'est fait la Griso 8V est mienne, je la réceptionne d'ici la fin de la semaine. 8-)
C'est une orpheline depuis 7 ans, faudra y aller tout en douceur. :lol:
Ha oui, la Breva est d'accord de partager. :o
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Marcury

Re: Re : [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Marcury »

Cool Image
Content pour toi ;)
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par jihelge »

Tu l'as pas acheté en pays nantais ! sinon c'est une vieille grizo-Nantes :oops: :arrow:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Marco Jura »

:D non c'est une gris..ou, parce qu'elle explose bien la belle... enfin je veux dire que le bruit est comme dans la vidéo 8-)
Premier 100 km ola la ça c'est de la moto, comme elle roule bien... toute seule mmmmm
premier plein, 14 litres, restait 2 et des poussière, faudra se gaffer :evil:
Premier bug quand je freine le feu s'éteint :lol: :lol: apparemment pas une moto faite pour freiner :roll:
Super, déjà de la recherche de panne, on va se régaler :twisted:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »