[Griso] Questions avant achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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Griso8V30
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Re: Griso 1100 vs 1200 : laquelle choisir ?

Message par Griso8V30 »

J'ai eu l'occasion de rouler avec une 1100 , il manque quelque chose ... Les couleurs sont belles mais où est l'accélération ?
Ceci dit c'est certainement plus raisonnable.
Pour ça et mes derniers points j'ai gardé la calif2...
mr_bé

Re: Griso 1100 vs 1200 : laquelle choisir ?

Message par mr_bé »

Bon c'est fait la 1100 est réserver après les deux essais (1200 et 1100). Je trouve en effet que la 1100 manque de pèche mais les sensations sont là, enfin les goûts et les couleurs
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Marco Jura
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[Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Marco Jura »

Hello,
Une Griso 8V noire fabriquée en 2007 (...07M...) avec 0 kilomètre, moteur A5... Z'en pensez quoi :?:
Le prix je sais pas encore, on se tâte.
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Griso8V30
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Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Griso8V30 »

met des sous de coté pour les rouleaux et fonce, la vie est trop courte
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Mandello
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Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Mandello »

Que tous les spi moteur - boîte - pont risquent de rendre l'âme en quelques centaines de km.

Que les 2007 ont été l'objet d'un rappel (aac/poussoirs) qui, on a pu le constater depuis, n'a pas servi à grand chose niveau fiabilité.

Sinon la Griso avec le moteur A5 (quand il est encore avec ses aac d'origine) est le seul modèle réellement sportif produit depuis 10 ans, bon cadre, très bonne fourche, amorto perfectible mais correct. Bref du bonheur au prix d'une certaine exclusivité.

Reste à savoir si c'est un pro Guzzi qui la vend, ce qui permettrait peut-être d'obtenir l'upgrade vers la distrib. à rouleaux en cas de défaillance... Sinon...
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jeanroche
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Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par jeanroche »

Salut.
J'aime le moteur A5 8-) mais bon disons que je suis avec par hasard.

Est ce que la concession t' offre les mêmes garantie qu'un achat neuf normal ?
Parce que si elle est garantie deux ou trois ans, tu devrais purger les premiers soucis assez rapidement et pour la distribution au pire ce sera la main d'œuvre à ta charge non ? !
La prise en charge, c'est toujours le sujet délicat, comment savoir.
A moins de la cramer en moins de deux. :mrgreen:
Tout dépend aussi du prix, c'est donc un tout avec une décision sur un mix opportunité passion avec ces aléas parfois cuisant . :twisted:
Pas de conseil.
Mais quel bel engin, certainement un des plus beau et en plus si elle est noire arrrgh ! .
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Marco Jura
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Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Marco Jura »

Merci pour vos avis, oui le concess est en pourparler avec l'importateur (le nouveau,pas celui qui a importé la Griso, donc ça le fait chi..) pour activer la garantie, faut que j'aille aux nouvelles....
Sinon le kit C c'est 1100€ environ, mais il sembles que la Belle ait besoin du kit B et là c'est 580€ étrange ces différences de prix :?:
Ou alors refaire le traitement des poussoirs et en même temps des aac avec les dernières technologies disponible ici, ça devient très très très dur en surface, mais faut que la base soit saine et supporte une température de 500°C ce qui est loin d'être gagné, en tout les cas il faut faire analyser les aciers employés.
Bon si je me lance je vous tiendrai au courant... et quelques photos une foi la poussière enlevée et le brillant ravivé :lol: :lol: :lol: suissitude :mrgreen:
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Marco Jura
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Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Marco Jura »

Ha oui, moi aussi j'aime le moteur A5 et c'est tout récent, une copine de la Breva a accepté mon séant :lol: :lol: trop cool 8-)
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Mandello
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Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Mandello »

Marco Jura a écrit :Sinon le kit C c'est 1100€ environ, mais il sembles que la Belle ait besoin du kit B et là c'est 580€ étrange ces différences de prix :?:
D'autant plus étrange que la politique de Piaggio est de ne pas commercialiser les kits... Et que par conséquent ils ne sont pas au tarif, du moins dans les pays qui ont pour importateur une filiale Piaggio.
Sans doute l'indépendance de l'importateur Suisse lui permet-elle d'adopter une autre attitude...
A ma connaissance une personne a réussi à obtenir un kit C sans passer par la procédure de garantie, il s'agit de Peter Roper, concessionnaire australien bien connu. Ce kit était destiné à sa Griso personnelle pour changement préventif (1400 AUD = 967 €).

Si l'importateur suisse décide de commercialiser les kits il risque d'avoir de la demande... ;) ... Enfin si Piaggio veut bien lui fournir :? ...

A propos des traitements de surface, le même Peter a été un le premier à alarmer la communauté guzziste des problèmes affectant ces distributions. Il a été aussi jusqu'à faire réaliser des tests de dureté, les résultats (pitoyables) sont remontés à l'importateur australien et ne sont peut-être pas étrangers aux divers variantes de poussoirs distribués par Piaggio par la suite...
Toutefois, alors que Peter était convaincu au départ que les problèmes provenaient de la matière et du traitement, sa conviction a évoluée en pointant du doigt d'autres facteurs.
Si tu lis ses dernières publications sur le sujet, il est convaincu aujourd'hui que le principal responsable est le circuit de lubrification des culasses. C'est sa conception conduirait à la formation de condensation, créant une légère oxydation de surface sur certains éléments. Ces particules oxydées seraient en première ligne pour se loger entre les lobes de l'aac et les poussoirs à chaque démarrage...
Le phénomène serait significativement aggravé par les conditions climatiques et l'usage fait de la moto. L'humidité ambiante et des écarts thermiques jour/nuit importants favorisant le phénomène de condensation, des courts trajets uniquement réalisés à bas et moyen régime ne permettant pas son élimination.

Au moins sur le dernier point il semble qu'il ait raison, car dans les pays au climat sec et stable les casses sont beaucoup moins courantes, ou surviennent après plus de kilomètres. Alors que l'Europe déguste.
Quand à l'usage, ce sont effectivement ceux qui font de courts trajets et/ou pensent épargner le moteur en évitant de tirer dessus qui subissent principalement les casses, alors que ceux qui "tirent dedans" (un quatre soupapes c'est fait pour ça) ont été moins touchés.
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Marco Jura
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Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Marco Jura »

Merci pour ces explications Mandello, non les kits ne sont pas disponible à la vente en suisse (quoique je n'en sache rien) mais chez Agostini à Mandello del Lario. (ou que pour la suisse, mais j'en doute)
Oui j'ai déjà entendu dire que les poussoirs merdiques avaient une dureté d'environ 45 rockwels alors qu'il en faudrait minimum 58 !
C'est clair que si le support est mou, le traitement ne peut pas tenir :twisted:
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