[Griso] Questions avant achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Avatar du membre
jihelge
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 12:02
Localisation : Peyrat le Chateau 87470
Contact :

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par jihelge »

ça m'est arrivé. Le micro-contacteur de la poignée de frein avant était en court circuit. Je l'ai changé et tout va bien.

Le test est simple tu t'arrête tu met tout en route tu appuie sur la pédale de rein tu relache, puis le frein avant, etc. Tu trouve.
Bon ceci dit apparemment c'est connu comme panne.
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

Une Moto Guzzi California 1100 EV de 24 ans, Une BMW R1100R de 32, Une Yamaha XV750 de 43 ans, une chatte de 12 ans, une épouse de Biiiiiiiiiiiiip
Site de Jihelgé
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Marco Jura »

Voili c'est réparé, carrément le bloc feu qui ne fonctionnait pas, comme sur la Breva il y a 7 ans :!: à l'époque je l'avais mis un moment dans le four à 60° tout le silicone de scellement avait lâché et j'avais pu l'ouvrir facilement mais pas d'accès à la platine électronique, donc j'avais ouvert l'arrière avec un cutter, injecté du produit de contact et tout recolmaté avec du silicone, depuis il fonctionne bien.
Mais pour celui de la Griso le produit de scellement est nettement plus coriace, par contre il y a un petit trou bouché avec un caoutchouc, produit de contact giclé à l'intérieur et hop ça fonctionne, top :mrgreen:
Pour sortir le bloc j'ai tout démonté les plastics, et bin très bonne surprise, la qualité est AAA, la matière de la grande coque qui englobe tout l'arrière c'est du PBT (un polyester thermoplastique technique) de qualité nettement supérieur au polystyrène ou autre plastoc bas de gamme habituellement utilisé. Tout s'emboîte parfaitement, rien ne se tord, à faire pâlir BMW et autre marque. Na.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Marco Jura »

Maintenant j'ai une question concernant cette pastille dite de désablage dans le carter moteur, me semble que quelqu'un avait posté la dessus et ajouté la note technique :?: si je me souviens bien il faut donner des coups de pointeaux, mais est-ce que les A5 sont concernés :?:
Merci d'avance si quelqu'un se souvient ;)
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Doumé LCS »

L'est originaire de Vichy, Fraddy ? :D
Marcury

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Marcury »

Je n'ai pas eu cette note technique. Et puis ma moto elle l'avait perdu sa pastille :evil: J'ai juste reçu la lettre de rappel par MG alors que mon moteur était déjà mort :shock: Ça c'est du suivi de clientèle :mrgreen:

Non chef, 'suis pas de Vichy mais de Paris, de la capitale ;)

Marco, il y a un topic sur le sujet, ici :
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t78 ... dessablage
et un autre là :
http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article68
:D
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Marco Jura »

Ok, merci Marcury.
Oulaa cette Griso, je pensais pas qu'elle soit si différente de la Breva.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par Marco Jura »

1100 km, de la peine à avancer, je bosse et il fait mauvais temps :twisted: Dimanche passé 260 km, j'étais plus fatigué qu'avec la Breva, la Griso est quand même plus raide question amortissement, par contre solo ou duo pas de différence à la conduite :roll:
J'ai tout ramolli, demain beau annoncé, je me demande si la différence sera flagrante :?:
Sinon elle va de mieux en mieux, encore quelques à coups à vitesse stabilisée aux alentours de 3-4000 tours mais en diminution, la sonde lambda qui se "rode" ? Et les pneus qui ont 7 ans tiennent pas mal du tout la route, quoique j'en soie encore au stade de la prise en main et que les feuilles mortes tapissent bien par ici :evil: encore 1cm de bande de peur sur l'arrière :oops:
Et les à peu près 20 kg de moins sont appréciables, je pensais pas que la différence serait autant remarquable, surtout à petite vitesse dans les épingles 8-) Et quand elle va vite on dirait qu'elle se tasse comme pour mieux s'accrocher, aussi dans les virages 8-)
Voilà petit cr avant bientôt la pause hivernale et le changement de tous ses fluides + graissage roulements etc...
Image
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
pado79

Re: [Griso 8V] Avis sur une vieille Griso neuve

Message par pado79 »

Sonde lambda, acc, poussoirs...

Ah ! Quel bonheur de se sentir accompagné 8-)

La sonde qui se rode -
Mais oui, elle vivent ces machines
De la on cherche le code
Et ca nous turlupine.

;)
Jexmatex

[Griso] Questions avant achat

Message par Jexmatex »

Salut à tous,

j'ai des envies de deuxieme moto, toujours fan de ma V11 mais comme elle commence a viellir je me dis que je pourrais la laisser se reposer un poil.
du coup je lorgne pas mal sur la Griso.
je souhaite l'acheter d'occasion et voulais savoir si il y avait des trucs particuliers à verifier, savoir, eviter genre une année modele pourave.
je louche pas mal sur la Teni verde il y en a quelques exemplaire dispo à priori.

et sinon votre ressenti sur le moteur, la posture, le bruit ?

je fais essentiellement de la ville la V11 est pas simple dans les bouchons mais quid de la Griso ?

voila beaucoup de questions si certain ont le courage :)

d'avance merci
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »