De la V7 à la Griso ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par peyruque »

ou il fait une chaleur à en péter.
la belle reste au garage pour éviter l'insolation. :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 657
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par Gday »

Voilà une Bonne Nouvelle 8-)
Griso 1100 2v - 2006
JYR

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par JYR »

Bon et bien voici l'épilogue de ce fil :

- V7 vendue et partie ce matin. A un étudiant en architecture venu la récupérer avec sa copine pour tester le duo d'entrée de jeu. Ils étaient ravis, et moi aussi finalement. Roulez jeunesse !

- Griso 1100 noire achetée à un jeune papa de la région d'Avignon. Elle a 16000 km, un pot Mistral carbone et un module Mandello. La chose a été possible grâce au réseau du forum et je tiens à remercier ici le maestro Mandello qui m'a mis en contact avec Clochette, qui est allée voir la moto avec son mari pour vérifier que c'était bien une bonne affaire. Je récupère la bécane le 16 et je remonte à Lille en musardant.

Merci et longue vie au forum !
JY
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par Doumé LCS »

:P :P :P
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par Neo14 »

Ton étudiant ne venait pas de Rennes à tout hasard ? Si oui il est aussi venu voir ma V7 et à failli l'acheter
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
JYR

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par JYR »

Non, il est en archi à Paris et m'a dit avec humour que dans ces conditions il ne pouvait pas rouler sur une japonaise...
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 657
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par Gday »

Yeah ! Félicitations. Bonne route à toi et on attend les photos 8-)
Griso 1100 2v - 2006
JYR

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par JYR »

Bonjour à tous,

Un petit compte-rendu de mes impressions sur la Griso que j''ai remontée d'Avignon à Lille sur deux jours, avec une halte à Besançon chez mon frère.

La moto n'était pas aussi nickel que sur les photos, mais elle est quand même belle pour une bécane de 2007. Et elle a seulement 16 000 km. Enfin, 17 000 maintenant... Je dois reconnaître que pour une prise en main, deux fois 400 km (route et autoroute) c'était beaucoup. Bonne surprise : pas mal au derrière. Mais un peu galère aux genoux, très repliés (pourtant je ne fais qu'1,80 m). Et également un léger torticolis aux cervicales, qui se dissipe ce matin. Vibrations OK pour une Guzzi (à peine plus que ma V7 en fait), le seule problème c'est qu'on ne voit rien dans les rétros passé 100 km/h... Les commandes manuelles, heureusement réglables, sont assez dures (gare aux tendinites... ça m'avait fait le coup avec la V7 et puis je me suis habitué... c'est le changement de position).

En ce qui concerne la conduite : très agréable. Cette Griso colle au parquet et freine bien. La position genoux repliés incite à bien utiliser le poids de son corps et le cintre large à sortir les épaules... (mais pas le reste car je ne sais pas me déhancher...). On se croirait sur une sportive ! Sauf le moteur évidemment, que j'ai trouvé somme toute assez mou. J'ai peine à croire qu'il y a presque 90 cv quand je compare avec ma V7 qui n'en faisait que 50. La différence est sûrement dans le poids : la V7 pèse 50 kg de moins !

En faisant le plein, j'en ai eu sur les bottes : il y a un trop plein caché !? J'ai lu ensuite dans le manuel qu'il ne fallait pas remplir à fond. Autre détail : je suis tombé en panne sèche sur l'autoroute vers Laon, là où les stations sont distantes de 70 km... Et j'ai découvert que la réserve ne faisait tenir que 40 km sur l'autoroute. J'ai fait 260 km avec un plein complet (moins le faux col cité ci-dessus). Le dépannage m'a coûté 130 euros... non pris en charge par l'assurance évidemment... Et en fait de dépannage : je devrais dire seulement remplissage de réservoir...

Côté bruits : le son de l'unique pot Mistral est très fort comparé à celui des deux pots de ma V7, et si on roule à 135 km/h pendant une heure on est unn peu groggy. Mais la moto n'est pas faite pour ça (quoique j'ai trouvé avoir moins de vent dans la figure qu'avec la V7 à vitesse égale). Mon plus gros souci avec le son, c'est l'embrayage. Je dois être maudit avec les embrayages : celui de ma V7 était mort quand je l'ai achetée (défaut d'utilisation, à 8000 km !). La Griso embraye très bien, c'est assez souple pour du bidisque à sec, mais j'ai un bruit de ferraille (comme deux pièces qui se frotteraient en tournant) quand je suis débrayé avec une vitesse enclenchée. Alors que aucun bruit suspect au point mort, levier d'embrayage relâché. (C'est grave docteur Mandello ??).

Au total, je suis fier de mon ride de 800 km, mixte petites route/autoroute : c'était bien pour me mettre en main cette moto attachante. Et je ne regretterai pas mon achat, une fois que le petit problème de bruit d'embrayage sera éclairci...

Ciao,
JY 8-)
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par valf »

cool pour ton achat faut juste mettre ....... de l ' essence et rouler !! ;)
salutations guzzistiques
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par Mandello »

JYR a écrit :... j'ai un bruit de ferraille (comme deux pièces qui se frotteraient en tournant) quand je suis débrayé avec une vitesse enclenchée. Alors que aucun bruit suspect au point mort, levier d'embrayage relâché...
Normal... C'est si il ne faisait aucun bruit qu'il faudrait s'inquiéter :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »