De la V7 à la Griso ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par fasty »

Pour l'embrayage c'est normal ( comme tu l'as dit c'est un bidisque. )
Pour les watts manquants, ben faut voir si elle est bien réglée ( soupapes, tps et module )
Vérifies aussi l'état de tes bougies et de ton filtre à air....
Après ya moyen de les doper un peut ...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
JYR

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par JYR »

fasty a écrit :Pour l'embrayage c'est normal ( comme tu l'as dit c'est un bidisque. )
Alors je suis soulagé et déçu. Soulagé parce que ce n'est pas grave (elle marche bien comme ça). Déçu parce que ce bruit de tournage de cymbale est quand même désagréable. La V7 ne faisait aucun bruit différent vitesse enclenchée / débrayée par rapport au PM. J'ai pensé que c'était un petit réglage de butée mais je ne m'y connais pas suffisamment. :oops:
fasty a écrit :Pour les watts manquants, ben faut voir si elle est bien réglée ( soupapes, tps et module )
Vérifies aussi l'état de tes bougies et de ton filtre à air....
Après ya moyen de les doper un peut ...
Bon ben ça se sera pour la prochaine révision : les 20 000 c'est pour l'automne à mon avis. Reste à trouver un garage compétent... J'irai bien du côté d'Albi mais ça fait un peu loin... :mrgreen:
Donc les bonnes idées sont bienvenues. Et ne me dites pas "ben, suffit d'aller chez les concess Guzzi"... :lol:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par Mandello »

Réglages:
Si tu as un peu le goût à la chose ce sont des motos faciles d'entretien et simples à régler. Il faudra juste t'équiper d'un outil de synchro, et d'un diag pour faire les reset (logiciel gratuit, câble bon marché).

Solution embrayage:
Ne rouler qu'avec des ducatistes, il devient alors d'une discrétion impressionnante :mrgreen:
Image
jeanbat 31

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par jeanbat 31 »

JYR a écrit :Bon ben ça se sera pour la prochaine révision : les 20 000 c'est pour l'automne à mon avis. Reste à trouver un garage compétent... J'irai bien du côté d'Albi mais ça fait un peu loin... :mrgreen:
Donc les bonnes idées sont bienvenues. Et ne me dites pas "ben, suffit d'aller chez les concess Guzzi"... :lol:
Si t'es à Lille , il y a "Legend motors" ... Pour 2 ou 3000 Euros ils doivent pouvoir te faire une petite révision ! :mrgreen:
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par fasty »

Mandello a écrit : Solution embrayage:
Ne rouler qu'avec des ducatistes, il devient alors d'une discrétion impressionnante :mrgreen:
:lol:
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
JYR

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par JYR »

C'est pas gentil de se moquer des ignorants !!!!
Bon, ben d'accord, je ne saurai jamais d'où vient ce bruit ni si toutes les Griso le font...
En gros blocs récents, j'ai écouté une Norge et une Stelvio et elles ne me semblaient pas touchées par ce cymbalisme chronique...

Autre question : il y a des logements filetés apparents de 15mm environ de diamètre de chaque côté à l'arrière du carter de bas moteur, comme si des vis en étaient tombées... Quid ???
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par Doumé LCS »

Fixations pour le montage en usine, me semble t-il...
jeanbat 31

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par jeanbat 31 »

Ce n'est pas plutôt des emplacements pour la fixation d'un éventuel sabot moteur comme sur la Stelvio ??
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par Mandello »

Le bruit provient du jeu entre les cannelures des disques garnis et celles de la noix d'embrayage, et/ou entre les cannelures du volant moteur et celles du disque lisse.
Il est présent et normal sur tous les gros blocs équipés du bi-disque, c'est à dire pratiquement tous les gros blocs 2 soupapes, et aussi sur les 4 soupapes type Centauro, Daytona.
Les moteurs 8V (Stelvio, Norge, etc..) sont montés avec un embrayage mono-disque "silencieux" de type automobile.

Ces filetages sont des vestiges des points de fixation du bloc moteur des V11 Sport dans leur version destinée aux cadres longs.
Chez Guzzi on a adopté depuis longtemps le principe du recyclage, on réutilise au maximum ce qui traîne sur les étagères. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par jojo »

Je lisais plus haut griso mou du genoux :mrgreen:

Heu comme le disait un membre éminent bien sur, c'est pas le qualificatif que je lui donnerais, tu as peut être des réglages à revoir ;)

Albi n'est pas si loin, enfin Montauban, et puis Saint Antonin Noble Val, Saint Cyr la Popie, Cordes toutes ces beautés s'offrent a toi lors d'un séjour mecanico-touristique ;)

Il y a aussi l'Alsace, tout aussi belle et plus prés ça dépend de tes envies ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »