[Griso 8V] Ecart du jeu aux culbuteurs

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

GEBE01

[Griso 8V] Ecart du jeu aux culbuteurs

Message par GEBE01 »

Bonjour à tous,
voila un sujet qui est trés peu abordé dans ce forum et principalement sur les griso !!!! la distribution !!!! :roll:
j'adore (et c'est peu dire) ma Grisette, mais elle claque de plus en plus au point d'avoir envie de couper le moteur à chaque arrets
Donc multiples verifications des jeux aux soupapes a froid évidement, mais jamais de surprises sur les mesures, jeux normaux à droite et à gauche. Mais ça claque, ça claque vraiment.
Les arbres à cames et tout le tintouin on été changés sous garantie par le premier proprio (factures), elle est de 2008 et n'à que 37Mkm.
Par curiosité hier je verifie le jeu (encore) mais cette fois à chaud, aprés m'étre copieusement brulé le constat:
à chaud : 0.20++ échappement, 0.15 admission !!!!!! à droite et à gauche
aujourd'hui, donc à froid, 0.15 ech, 0.10 adm ??????
Comprend pas ??? qu'est qui dilate dans la culasse ou la chaine cinématique pour que le jeu augmente alors qu'il devrait baisser?
un peu d'aide et d'explications de la part des spécialiste seraient les bienvenus :?
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Doumé LCS
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Re: [Griso 8V] Ecart du jeu aux culbuteurs

Message par Doumé LCS »

Objection votre honneur : le contrôle et le réglage se font uniquement moteur froid (et bien froid). De fait, je ne vois pas où réside le souci... ;)
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Mandello
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Re: [Griso 8V] Ecart du jeu aux culbuteurs

Message par Mandello »

De quand date la facture de réfection de la distribution, et qu'indique t'elle précisément ?
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Marco Jura
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Re: [Griso 8V] Ecart du jeu aux culbuteurs

Message par Marco Jura »

Salut, pourquoi selon toi le jeu devrait baisser à chaud :?:
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GEBE01

Re: [Griso 8V] Ecart du jeu aux culbuteurs

Message par GEBE01 »

Bonsoir,
en reponses,
1 -Pour DRH et Marco effectivement le jeu se contôle et se regle a froid; mais la curiosité à fait que j'ai voulu verifier à chaud §
ou normalement le jeu doit etre moindre (dilatation des matiéres). ce qui pourrait expliquer le bruit à chaud et pas à froid.
2 Pour Mandello 23 avril 2009 - 4120Km rappel usine - chez yYE MOTORI à PARIS - AAC ET POUSSOIRS
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Oliv
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Re: [Griso 8V] Ecart du jeu aux culbuteurs

Message par Oliv »

2009, donc ce sont les même types de AAC et poussoirs qui ont été remontés...
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jeanbat 31

Re: [Griso 8V] Ecart du jeu aux culbuteurs

Message par jeanbat 31 »

Ben oui les nouvelles ditris équipent les modèles à partir de 2012-2013 !
GEBE01

Re: [Griso 8V] Ecart du jeu aux culbuteurs

Message par GEBE01 »

et donc ???
la destruction progressive des poussoirs seraient à l'ordre du jour?
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fasty
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Re: [Griso 8V] Ecart du jeu aux culbuteurs

Message par fasty »

Ouaip, ça sent le sapin :roll:
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
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Marco Jura
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Re: [Griso 8V] Ecart du jeu aux culbuteurs

Message par Marco Jura »

Mais tu as dis avoir contrôlé les jeux et ils sont bon, donc il n'y a pas d'usure :!: Il y a 2 modèle d'arbre à cames pour poussoirs plats, le second (N°8792704) nécessite d'être calé longitudinalement à l'aide de demi-bagues d'épaisseur variable selon le jeu mesuré. Peut-être que tes bruits proviennent de là :?: Trop de jeu axial (ou pas assez, va savoir)
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
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