[Bellagio] Qu'en pensez vous ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Coucou les bellagistes.

Message par Big Yeti »

Mandello a écrit : Je plussois en ajoutant qu'avant de toucher un moteur on se penche d'abord sur la partie cycle...
Tout bon !

Mieux vaut avoir un moteur dépassé par la partie cycle qu'une partie cycle dépassé par le moteur...

En général en améliorant les périphéries du moteur soit l'admission et l'échappement on arrive a des résultats convenable tout en gardant la fiabilité, s'il vous reste de l'argent mettez le dans la partie cycle.
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Coucou les bellagistes.

Message par Doumé LCS »

+1 pour les modifs !
La Bellagio, la seule usine à plaisir de la nouvelle ère (selon moi)... ;)
Pierre

Re: Coucou les bellagistes.

Message par Pierre »

Pour en remettre une couche : je ne vois pas l'intérêt de rajouter des chevaux à la bella (pour battre des records de vitesse en ligne droite ? mais là on parle pas le même language :? ).
Une fourche inversée de qualité et l' amorto qui va avec devraient en faire un outil redoutable sur route viroleuse !
A ce propos, j'envisage un changement de guidon sur la mienne... (rassure toi Claude, ce sera pas des bracelets ! :mrgreen: ). Peut-être guidon et pontets de speed triple mais reste quelques vérifs à faire... :roll:
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Coucou les bellagistes.

Message par JCS276 »

Pierre , si j'ai demandé à Alain le Doc, si on pouvait avoir quelques CV supplémentaires, ce n'est pas pour faire la course... :? :? :?

Lors de GMG, Marie avec sa Ducati 696 de 80cv, n'arrivait pas à suivre la Norge qui était devant nous, quand celui-ci tirait fort sur la poignet de gaz, elle se plaignait d'un manque de CV pour le suivre plus facilement.

Donc elle n'est pas très emballée par une machine moins puissante, mais elle adore les sensations de ma Guzzi quand elle monte derrière moi (mais elle mesure 1,50m et certains modèles sont inaccessible pour elle...donc Frustration.. :cry: :cry:

Ayant essayé une Bellagio, je pense que cela pourrait lui convenir en Luxury, lors de l'essai j'ai mis les deux premiers rapports en rupture, mais pas après en 3ème, ni sur les autres rapports...là j'ai ressenti ce moteur qui poussait merveilleusement bien, j'ai coupé après les gaz à 170km/h, un peu inquiet sur la tenue de route (quand j'essaye une bécane, je la pousse pour voir ce qu'elle a dans le ventre, pas pour faire la course)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Pierre

Re: Coucou les bellagistes.

Message par Pierre »

Ben ça pousse bien ... j'ai essayé sur ligne droite pour voir et j'ai rendu la main à 200 km/h alors que ça montait encore doucement car je rejoignais un groupe de voitures et ça ne me semblait pas raisonnable de poursuivre le test 8-)
Grosquick_

Re: Coucou les bellagistes.

Message par Grosquick_ »

Après faut voir la courbe complète de puissance des 2 moteurs pour vraiment comparé, car tu peux avoir des puissances max similaires, mais des courbes de puissance et de couple complètement différentes sur toute la plage de régime moteur.

Et je ne cracherai pas sur Ducati, car j'adore cette marque, mais la 696, je l'ai essayée, et franchement j'avais l'impression qu'elle n'avait rien dans le sac.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Coucou les bellagistes.

Message par Doumé LCS »

Re,

Voici la prose que j'avais étalée un jour de décembre 2010 concernant la Bellagio (sans les photos & vidéos) :

B’soir,

J’ai vraiment un petit faible pour cette unique et atypique brêle : la Guzzi Bellagio. Je la trouve injustement méconnue, voire “mévendue”. Dommage, c’est une vraie usine à plaisir, pour avoir eu la chance de l’utiliser durant une journée de révision de Dame Maîtresse…

Mais késako la Bellagio ?

C’est une bécane à part, sur base de châssis de Calif’, avec une ligne “sport-custom” qui semble en offrir bien plus, en tout cas qui devrait attirer les foules dans cette jungle “Manganisée” et nourrie aux 4-pattes (non italiennes celles-là, un comble !).

On la trouve aujourd’hui en 2 versions : Néra (Noir mat) et Luxury (bi-colore).

Magnifique non ? Moi j’adore…

Je lui trouve une esthétique originale, à part dans la prod’ actuelle, équilibrée, avec l’âme des V11 largement sous-jacente dans son comportement moteur et son état d’esprit. Car esprit, tu es bien là.

Alors oui, on fera vite le parallèle avec une Sporster à l’italienne, mais c’est bien plus que cela, sachant que c’est une bécane bien finie et dénuée de problèmes. En plus, elle n’a pas que des chevaux à proposer, elle a aussi du chien, quoi qu’on en dise. Mais elle sait rester simple, agile, accessible, joueuse, maniable : du plaisir à tous les étages…

Et sur la toile, on semble partager mon petit avis de Guzziste convaincu :

http://www.moto-station.com/article2543 ... dello.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.motomag.com/940-Bellagio-1612.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.emoto.com/essais/moto-guzzi- ... 0-5035.php" onclick="window.open(this.href);return false;

http://blog.crazymoto.net/essai-moto/mo ... er-italien" onclick="window.open(this.href);return false;

http://moto.caradisiac.com/Moto-Guzzi-p ... llagio-735" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... a-nera.php" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.motoplanete.com/moto-guzzi/c ... -2010.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2561" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors régalez-vous également et n’hésitez pas à aller tester cette Bellagio…

Mais comme dirait un roi de la pub’ : “Si t’as pas une Bella à 50 ans, t’as raté ta vie !”…. Ouf, j’ai le temps de craquer.

Salutations guzzardes – Doumé
;)
Pierre

Re: Coucou les bellagistes.

Message par Pierre »

Doumé a écrit : Mais comme dirait un roi de la pub’ : “Si t’as pas une Bella à 50 ans, t’as raté ta vie !”…. Ouf, j’ai le temps de craquer.
Ben moi je l'ai échappé belle ! :lol:
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Coucou les bellagistes.

Message par JCS276 »

Grosquick : Pour la Ducati, même la 796 est décevante car un peu plus de puissance, mais on cherche encore le couple à l'accélération, au rétrogradage (trop japonisée)

J'ai essayé la Monstro 1000S2, là aussi manque de couple (déçue également).

Par contre la Monstro 916S4(j'ai adoré ses sensations), elle est plus puissante que la V11 et aussi légèrement moins coupleuse mais j'ai préféré La V11 (mais le coût d'entretien des 4 soupapes chez Ducati est hallucinant, plus de 800€).

Marie revend sa Ducati cause pas de couple, manque un peu de puissance, mais maintenant c'est aussi le prix de l'entretien qui a beaucoup augmenté au niveau concessionnaire de Rouen.
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: Coucou les bellagistes.

Message par JCS276 »

Alain: 7cv de plus sur la Bellagio serait nickel tout en gardant le maximum de couple.

Mais sur le site Dynotec, je n'arrive pas à traduire avec Google, si quelqu'un pourrait me traduire que qui suit, cela m'arrangerais bien:

"2011 Dynotec Bellagio
Die Bellagio ist das einzige Modell mit dem Tonti Rahmen und dem neuen 6 Gang Getriebe mit Einarmschwinge. Leider präsentiert Moto Guzzi das Modell als Chopper.
Fahrdynamisch und gewichtsmäßig ist sie aber ein wieselflinkes Landstraßenmotorrad mit einem sehr lebendigen Motor - welcher auch noch die Lichtmaschine am rechten Fleck hat !

Das abgebildete Hochlenkermotorrad ist 24 kg leichter als Serie und somit auch deutlich leichter als z.B. eine Griso.

Die Stummelvariante mit 17 Zoll Vorderrad ist für uns das was die V7 Classic von der Performance her eigentlich sein sollte.

Mit 92 PS und 98 NM mit 224 kg vollgetankt der V 7 Nachfolger !

Wir halten euch auf dem Laufenden wenn das endgültige Design steht.
Den Stand der Umbauaktion könnt Ihr wie gewohnt auf dieser Seite verfolgen.

Herbst/Winter 2010"
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »