[Bellagio] Qu'en pensez vous ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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walter

[Bellagio] Coucou les bellagistes.

Message par walter »

Bonsoir les bellagistes,
J'aimerai savoir avant de changer ma monture,si le bloc moteur est vraiment alésé à 940 Cm3.
Où alors un bloc 1100 Cm3 à course réduite de 940 Cm3 ,comme sur la 850 Breva avec un bloc de 1100 Cm3.
merci par avance.
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Doumé LCS
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Re: Coucou les bellagistes.

Message par Doumé LCS »

Il s'agit du 1100 (le même que les Bréva, Calif'...) à la base !

Pour info : 92x80 (sur une Calif' double allumage) - 95x66 (pour la Bella !)... ;)

Donc course réduite !

C'est pourquoi qu'est-ce prévu pour, ta question ? :ugeek:
walter

Re: Coucou les bellagistes.

Message par walter »

Doumé a écrit :Il s'agit du 1100 (le même que les Bréva, Calif'...) à la base !
Pour info : 92x80 (sur une Calif' double allumage) - 95x66 (pour la Bella !)... ;) Donc course réduite !
C'est pourquoi qu'est-ce prévu pour, ta question ? :ugeek:
Merci doumé pour ta réponse ;)
Je vise une bellagio.......
Je n'ai pas acheter la Breva 850 parce-que je savais que c'était un 1100 à course réduite.
Ma philosophie et d'avoir un bloc moteur alésé a la bonne cylindrée pour avoir un poids moto ne dépassant pas les 180 Kg.
Je ne cherche pas une routière pour faire des voyages... je roule très peut ,environ que 6000 Kms par an :cry:
Je sais que je suis très compliqué.....mais c'est à moto-Guzzi d'investir sur un créneau de djeunes pour diversifier leurs clientèles s'ils veulent produire plus de machines.....Nos petits blocs (technologie trop ancienne moteur et parties cycles) se vendent très mal faute de puissance,mais en revanche leurs désign est magnifique comme la v7 racer, mais cela ne suffit pas pour vendre.
Vu que la Bellagio est un 1100 à course réduite maquillé en 940 je préfère attendre....... :mrgreen:
Grosquick_

Re: Coucou les bellagistes.

Message par Grosquick_ »

... ou en cylindrée !

J'avais cru comprendre que la calif à refroidissement liquide serait montée en 1400cc, ils vont peut-être passer le 750 à 800 ou 850.
walter

Re: Coucou les bellagistes.

Message par walter »

Grosquick_ a écrit :... ou en cylindrée !J'avais cru comprendre que la calif à refroidissement liquide serait montée en 1400cc, ils vont peut-être passer le 750 à 800 ou 850.
Je pense aussi comme toi, qu'ils seront obligé pour leur survie de passer à un nouveau bloc moteur alésé de 800 à 850 Cm3 refroidie par eau avec plus de CV ,ils ont un vide énorme à combler face à la concurrence sur ces petites cylindrées.
billyguzzi

Re: Coucou les bellagistes.

Message par billyguzzi »

La survie n'est pas encore à l'ordre du jour, avec piaggio derrière...
Les petits blocs ne sont pas si ridicules face à la concurrence, c'est surtout le rapport prix/performance qui est difficile à faire passer.
Le petit bloc devrait être un vrai produit d'appel à bas prix. Ils en vendraient plus, les concessionnaires y verraient leur intérêt et des visites plus fréquentes de leurs clients.
Parallèlement, une moto légère et performante pourrait se placer dans la gamme. Je verrais bien repiquer le moteur de la 850 Mana avec une transmission à courroie, ça resterait dans l'esprit guzzi.
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vizir
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Re: Coucou les bellagistes.

Message par vizir »

Il ne faut pas oublier que l'usine Guzzi n'a pas les capacités de production ni surtout l'organisation pour faire du volume, comme les japonais. Je ne m'imagine pas Guzzi sortir des 500 GS, comme Susuki à la pelle, le créneau de Guzzi n'est pas celui là.
J'ai toujours aimé rouler différent, c'est aussi pourquoi je roule en Guzzi, et je ne me sentirais pas bien si je voyais une norge à tous les coins de rue, comme ici des 1200 RT par exemple.
Evidemment, on souhaite tous que Guzzi vive, mais je pense que la marque doit rester dans son créneau qui n'est pas celui du volume. Dilemme !!!
Il suffit simplement que l'image s'améliore, et les gens viendront, surtout si les petites 750 deviennent plus puissantes .
Plus modernes, je ne sais pas, car peut-on dire comme je le disait précédemment qu'une GS 500 est moderne avec son bi qui date de 15 ans ses amortos pourris et son circuit électrique naze avec un seul fusible!!. Par contre, c'est fiable au final et surtout pas cher. Je cite la GS500 car je la connais, et je crois que c'est le même type de bécane (même puissance), même si ça peut faire hurler certains puristes.
Vizir
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Mandello
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Re: Coucou les bellagistes.

Message par Mandello »

Marcury a écrit :...
Malgré son moteur issu du 1100, il semble que la Bella soit unanimement reconnue comme une excellente moto par tous ceux qui l'ont essayée 8-)
Il faudrait mieux dire "Grace à son moteur issu du 1100,...", parce que dégonfler un moteur c'est plutôt un gage de solidité.
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Grosquick_

Re: Coucou les bellagistes.

Message par Grosquick_ »

walter a écrit :Je pense aussi comme toi, qu'ils seront obligé pour leur survie de passer à un nouveau bloc moteur alésé de 800 à 850 Cm3 refroidie par eau avec plus de CV ,ils ont un vide énorme à combler face à la concurrence sur ces petites cylindrées.
billyguzzi a écrit :Je verrais bien repiquer le moteur de la 850 Mana avec une transmission à courroie, ça resterait dans l'esprit guzzi.
:shock:

Ne le prenez pas mal les mecs, mais je lis là des trucs qui me hérisse le poil. :mrgreen:
Franchement je ne crois pas que Guzzi doivent faire "comme la concurrence" pour continuer à vivre, bien au contraire.
S'il font du japonais, vu les volumes qu'ils font Guzzi sera incapable de proposer les même tarifs et du coup la bataille sera d'avance perdue.

Une Guzzi , c'est un twin face à la route ET un cardan, et c'est ce que la clientèle recherche.
Par ailleurs la petite V7 à l'air de marcher correctement malgré la mauvaise réputation du SAV et du réseau, alors que la bécane est lourde et que le moulbif ne fait même pas 50 canassons.

Les produits guzzi sont unanimement reconnus comme étant globalement bons, et ce qui freine aujourd'hui des acheteurs supplémentaires, c'est la réputation du SAV et du réseau qui font tâches, si on ajoute à ça une absence complète ou presque de campagne marketing/publicité comparativement aux autres marques, je trouve que les perfs de Guzzi sont honorables.
walter

Re: Coucou les bellagistes.

Message par walter »

Bonsoir Mandello,
je voudrai savoir si mandello pourrais comprendre et m'expliquer le compte rendu de colaninno sur une revue spécialisé moto dont voici le texte traduit de la revue italienne sur le développement des moteurs. Leurs position n'est pas claire ... :roll:
concernant..
" l'inclinaison du cylindre doit être tourné légèrement vers l'avant " :idea:

http://www.laprovinciadilecco.it/storie ... i_modelli/" onclick="window.open(this.href);return false;

Traduction : Colaninno a déclaré son intention de renforcer la marque Moto Guzzi et pour les douze prochains mois, l'objectif est de huit mille motos par an. Le refroidissement du moteur devient une priorité et doit subir quelques modifications concernant l'inclinaison du cylindre doit être tourné légèrement vers l'avant tout en conservant la même philosophie. Même la California a toujours été le fleuron de Guzzi et restera entre les objectifs de la direction.
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