[Griso ?] Frein arrière inefficace ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

BERT

[Griso ?] Frein arrière inefficace ?

Message par BERT »

salut les grisos
Je viens d'essayer une griso . Une sacré meule: très virile . j'ai dans l"ensemble bien aimé car je m'attendais à quelque chose d'assez pataud sur la route et c'est plutôt joueur.
Je vais pas vous refaire l'essai mais il y a quand même un truc qui me chiffonne: c'est la quasi absence de frein arrière. J'appuie : que dalle. J'appuie plus fort : Re que dalle. J'appuie encore plus fort du style j'ai la pédale qui va toucher la route et effectivement cela commence à ralentir. Bref en utilisation normale on n'a pas de frein arrière et c'est gênant à la conduite d'autant plus que le freinage avant n'est pas si bien que ça.
Le garagiste me dit que c'est pareil sur toutes les grisos et que le frein arrière de toutes manière ça sert à rien (!!??). Je précise c'est une meule d'occase de 3000 km. Les pilotes de griso se passeraient ils donc de frein arrière ??
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Comment arréter une griso?

Message par fasty »

Une bonne purge, des plaquettes EBC sinter et un reglage judicieux de la pédale, ça devrait le faire à mon avis...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Comment arréter une griso?

Message par jojo »

Effectivement le frein arrière ne freine pas mais ralentit :mrgreen: sérieusement c'est l'effet sur cette moto par contre le frein avant est tout a fait honorable, les routes alsaciennes en ont fait la preuve ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Comment arréter une griso?

Message par Big Yeti »

Enfin pour bien tester les freins tu aurais quand même du rouler un peu plus vite !
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Comment arréter une griso?

Message par Mandello »

BERT a écrit :...Le garagiste me dit que c'est pareil sur toutes les grisos et que le frein arrière de toutes manière ça sert à rien (!!??).
Il n'a pas complètement tort, le frein arrière sert à stabiliser la moto, à corriger une trajectoire, pas réellement à la freiner. C'est toutefois un ralentisseur pratique lors des manoeuvres à très faible vitesse.

@Fasty
Des sinter améliorent en effet le freinage, à l'avant comme à l'arrière... Mais il n'y a pas qu'EBC qui en fait des bonnes ;)
Image
Takin

Re: Comment arréter une griso?

Message par Takin »

Quand Jojo parle de tester les freins, il aurait aussi pu se souvenir du rassemblement en Limousin.
Il nous a fait couiner ses pneus sur 30 mètres, avant de se décider d'aller à gauche... :lol:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Comment arréter une griso?

Message par Mandello »

C'est malheureux mais c'est tout ce qu'il arrive encore à faire couiner :lol: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19538
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Griso ?] Frein arrière inefficace ?

Message par Doumé LCS »

Il me semble que la grand-mère dans sa 106 blanche a également couiné !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5213
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [Griso ?] Frein arrière inefficace ?

Message par Clochette »

Sur notre Griso le frein arrière... n'a pas servi à grand chose, mais c'est connu: il n'y a que les lâches qui freinent :D
Toutefois, en changeant les plaquettes avant, (le Doc me corrige si je me trompe) nous avions mis des AP racing: d'enfer :!:

Plus humblement: moi je me sers énormément du frein arrière, surtout pour rentrer dans les virages! mais je n'ai qu'un simple disque à l'avant :roll:
à très faible vitesse... ça ne m'arrive que rarement :twisted:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Griso ?] Frein arrière inefficace ?

Message par jojo »

Le DRH a écrit :Il me semble que la grand-mère dans sa 106 blanche a également couiné !!! :mrgreen:
Jaloux va :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »