[1200 Sport 4V] Traces d'huile

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
guzzdan16

[1200 Sport 4V] Traces d'huile

Message par guzzdan16 »

Et bin voila.... 9440 kms depuis mars 2011 sans problèmes, et.... les 1ers petits soucis : enfin, j'espère que c'est pas grave....
Comme cela figure sur la photo, petite, très petite chiure d'huile non pas au niveau des carters, mais des durits qui sortent des cylindres...
De plus, comme on ne le voit pas sur ma 2ème photo, il existe un très petit trou entre les ailettes de ce même cylindre (coté gauche)... et petite trace d'huile à cet endroit aussi...

C'est grave, docteur ?... Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un peut me donner son avis, histoire de me rassurer... ou de déprimer ?........

Image

Image
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [1200 SPORT 4V] Traces d'huile

Message par Marco Jura »

Tes photos sont floues, on y voit que dalle :lol:
Nettoies bien avec un dégraissant, roules un peu et regardes d'ou vient l'huile en t'aidant d'une lampe de poche, le petit trou dont tu causes est-il bouché par une petites vis? si c'est la cas tu tentes de la dévisser, tu dégraisses parfaitement et tu la remets (ou une neuve si elle est amochée) avec une goute de Locktite étanche.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
guzzdan16

Re: [1200 SPORT 4V] Traces d'huile

Message par guzzdan16 »

Oui... effectivement, les photos sont pas top.... Le suintement d'huile à priori viendrait du joint vert sur la pipe en métal qui s'insère sur le cylindre....
Quant au petit trou entre les ailettes, il n'est pas obturé... on dirait une lumière... qui sert à quoi, je ne sais pas... Il y en a un sur chaque cylindre !... :?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »