Bonjour à tous,
Je sais que je vais aborder un sujet qui a déjà été débattu, mais j'ai beau rechercher et je ne trouve pas les réponses à mes questions. Je pense remplacer le silencieux d'origine sur ma Norge 1200 2V de 2010 et mes questions sont les suivantes :
1 Le catalyseur se trouve t'il dans le silencieux ou dans le raccord Y, ou est d'ailleurs connectée la seule sonde lambda ?
2 Faut il egalement remplacer ce fameux raccord Y ?
3 Si oui, que faire du connecteur de la sonde, peut on le laisser "en l'air" ou faut il ponter certaines bornes avec une résistance ?
4 Ou alors désactiver la sonde au moyen des outils Tunerpro et consorts ?
Voila, j'espère que mes questions ne sont pas trop redondantes.
Appel de phare V
Georges
[Norge 2V] Quel silencieux adaptable ?
- Mandello
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Re: silencieux adaptable
1 - Pour tous les modèles 1200 2V le catalyseur est dans le silencieux.
2 - Il n'y a pas obligation de remplacer le raccord Y, il ne bride rien sur les 1200 2V.
3 - 4 - A moins de remplacer la sonde par un émulateur lambda, on ne peut pas l'enlever... Sauf si la gestion lambda est désactivée de façon logicielle.
2 - Il n'y a pas obligation de remplacer le raccord Y, il ne bride rien sur les 1200 2V.
3 - 4 - A moins de remplacer la sonde par un émulateur lambda, on ne peut pas l'enlever... Sauf si la gestion lambda est désactivée de façon logicielle.
Re: silencieux adaptable
OK Mandello
Si je dépose le catalyseur, la sonde ne vat elle pas être perturbée et donner de mauvaises indications à l'ECU ?
Un émulateur lambda késako et ou peut on trouver cela. Maintenant si la sonde n'est pas source de dysfonctionnement, je peux la laisser ?
Merci de tes réponses et de ta réactivité.
Si je dépose le catalyseur, la sonde ne vat elle pas être perturbée et donner de mauvaises indications à l'ECU ?
Un émulateur lambda késako et ou peut on trouver cela. Maintenant si la sonde n'est pas source de dysfonctionnement, je peux la laisser ?
Merci de tes réponses et de ta réactivité.