[Norge 2V] Quel silencieux adaptable ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
georgie_poggie

[Norge 2V] Quel silencieux adaptable ?

Message par georgie_poggie »

Bonjour à tous,
Je sais que je vais aborder un sujet qui a déjà été débattu, mais j'ai beau rechercher et je ne trouve pas les réponses à mes questions. Je pense remplacer le silencieux d'origine sur ma Norge 1200 2V de 2010 et mes questions sont les suivantes :

1 Le catalyseur se trouve t'il dans le silencieux ou dans le raccord Y, ou est d'ailleurs connectée la seule sonde lambda ?

2 Faut il egalement remplacer ce fameux raccord Y ?

3 Si oui, que faire du connecteur de la sonde, peut on le laisser "en l'air" ou faut il ponter certaines bornes avec une résistance ?

4 Ou alors désactiver la sonde au moyen des outils Tunerpro et consorts ?

Voila, j'espère que mes questions ne sont pas trop redondantes.
Appel de phare V

Georges
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: silencieux adaptable

Message par Mandello »

1 - Pour tous les modèles 1200 2V le catalyseur est dans le silencieux.
2 - Il n'y a pas obligation de remplacer le raccord Y, il ne bride rien sur les 1200 2V.
3 - 4 - A moins de remplacer la sonde par un émulateur lambda, on ne peut pas l'enlever... Sauf si la gestion lambda est désactivée de façon logicielle.
Image
georgie_poggie

Re: silencieux adaptable

Message par georgie_poggie »

OK Mandello
Si je dépose le catalyseur, la sonde ne vat elle pas être perturbée et donner de mauvaises indications à l'ECU ?
Un émulateur lambda késako et ou peut on trouver cela. Maintenant si la sonde n'est pas source de dysfonctionnement, je peux la laisser ?
Merci de tes réponses et de ta réactivité.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »