[Griso] Quel choix pour les pneumatiques

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Avatar du membre
Griso8V30
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 79
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 10:52
Localisation : Sommieres

Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques

Message par Griso8V30 »

Toujours Dunlop road smart 3 sp derriere et Metzeller M7RR devant ,parce que en fin de vie ,le dunlop donne une impression de lourdeur camionesque
Avatar du membre
Pierrot32
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 48
Enregistré le : ven. 14 févr. 2020, 08:55

Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques

Message par Pierrot32 »

sur les conseils de mon mécano , arrivé à 11000 avec les metzeler d'origine , j'ai changé pour des diablo rosso de pirelli .

ALors là je n'ai plus reconnu la moto un pur bonheur ,trajectoire nickel, enroulement dans les virages , freinage au top etc ..Plus jamais je monte autre chose sur ma griso 1200.

Je sais qu'ils vont s'user plus vite mais je m'en fous ca vaut le coup !
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 03 juil. 2020, 20:56, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Pierrot le Gersois - griso 1200 SE red/black
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques

Message par christianr »

Bonjour à Tous,

Ayant récupéré mon ancienne Griso depuis environ 1 mois maintenant, équipée de MICHELIN ROAD 5, j'ai pu constater le bienfait de cette monte, qui améliore grandement sa vivacité, par rapport aux DUNLOP que j'avais montés avant sa vente en 2017, au PIRELLI d'origine que j'avais avant, ainsi que les METZELER qui équipaient ma première, autre choix du constructeur en première monte...

Ce w.e., ça a été parfois grosse attaque dans les cols des Vosges avec une bande de furieux (je co-organisais le rassemblement national du Forum DUCATI Multistrada), et ça a été un plaisir/sécurisant d'être chaussé de la sorte pour pouvoir "jouer" avec eux... :idea:

Je n'ai par contre aucune expérience sur le mouillé encore avec...

Image

Image
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »