[Griso] Quel choix pour les pneumatiques

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

carlo

Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques

Message par carlo »

Jexmatex a écrit :230 sous de la pluie battante pas eu de frayeurs ni aucun moment de questionnement intense.
Ben ça, c'est l'avantage de rouler vite (très) sous la flotte, t'as pas le temps d'avoir peur si ça tourne au vinaigre... :lol:

Par contre, je préconiserai le questionnement intense AVANT... :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Jexmatex

Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques

Message par Jexmatex »

Il fallait lire évidement 230 kilometres de trajets :)
carlo

Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques

Message par carlo »

Ah ? Pfouhaaaahaa... ça change tout ! Petit joueur, va ! :mrgreen:

;)

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Avatar du membre
gaetan
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 130
Enregistré le : lun. 24 août 2015, 20:42
Localisation : savoie

Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques

Message par gaetan »

bonsoir
sur ma 1200 sport a l’arrière j'ai un Michelin road 4, a mon gout sur la pluie bof, et je roule chargé, non pas moi la moto :) et il a fondu comme neige au soleil, je cherche un compromis un pneu qui tiens a toute épreuves (pluie et usure) déjà pas un pirelli il va fondre, car la mémère fait 250kg non chargé, j'ai jamais testé de BT.
une idée ?
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques

Message par Oliv »

Ben justement, je te conseille un.... Pirelli!!!
Le Pirelli Angel GT(GT hein, pas ST).
Impérial sous la pluie, encore mieux sur le sec, et une usure lente.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques

Message par Marco Jura »

Salut, Dunlop Roadsmart II est bien si tu veux pas de Pirelli, et il est fabriqué en France.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
gaetan
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 130
Enregistré le : lun. 24 août 2015, 20:42
Localisation : savoie

Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques

Message par gaetan »

donc le pirelli angel GT fond pas comme le michelin road4 ? je dois le virer, et j'en veus plus, alors si le pirelli fait pas comme le michelin je vais chercher par chez moi et merci a vous deux
xtopherichard

Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques

Message par xtopherichard »

Depuis 3000 km, déjà ! j'ai des Bridgestone S20. Rien à redire !!
Première chaleur en virage sur un passage piéton (dans la montée de l'espigoulier) décrochage avant puis une fraction de seconde plus tard l'arrière !! Le grip a repris sans à coup en douceur :D
Deuxième chaleur lors d'un retrogradage un peu raté dans un petit virage vers Pourrières (D28) dribble sur un freinage un peu trop appuyé (un reste d'enduro sans doute) avec en prime un coup de raquette dans le virage !!! Et bien je suis toujours vivant, la moto a repris sa trajectoire ! Sans doute merci aux pneus :shock:
Troisième "petite" chaleur sur une épingle à droite léger décrochage de l'arrière mais il est vrai j'avais légèrement mordu sur la ligne blanche.
Tout cela pour dire que la moto a toujours repris le grip de manière très saine

Pour la pluie pas de grande expérience avec ce train de pneus sauf une fois un déluge avec 2cm d'eau sur les routes mais là par de tentative de chrono ... j'utilise LE CENTAURO que pour des virées cool sans pluie :lol:

A 3000km je trouve que le train de pneu est encore correct peut-être irais-je jusqu’à 5000km :D
Avatar du membre
gaetan
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 130
Enregistré le : lun. 24 août 2015, 20:42
Localisation : savoie

Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques

Message par gaetan »

merci, mais j'aime bien le mot encore correct :)
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [Griso] Quel choix pour les pneumatiques

Message par christianr »

Bonsoir à toutes & à tous :) ,

Je remonte un peu ce "Post".

Mes pneus d'origine (des "METZELER" Roadtec Z8 ) affichent aujourd'hui 8900 kms, ils sont rincés, la moto rainure à la moindre aspérité de la route, la mise sur l'angle devient très problématique du fait d'une usure au carré, et j'ai même eu des guidonnages dans des grandes courbes à bonne vitesse...
N'ayant aucune expérience récente de ce genre de motos/pneus (d'où ma recherche d'infos/même si ça reste un domaine subjectif propre à chacun), je ne peux trop les juger au niveau usure et comportement, j'attends avec impatiente de monter un train neuf différent pour noter des différences ou pas...

Certains d'entre vous auraient-ils des infos/retours à me faire partager svp, en particulier par rapport aux derniers pneus sortis, style "METZELER" Roadtec 01/"DUNLOP" RoadSmart III/etc. ?

On en parle par ici sinon :

https://blog.allopneus.com/comparatif-t ... ycle-news/" onclick="window.open(this.href);return false;
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »