[Norge 2V] Mauvaise connexion à la batterie
[Norge 2V] Mauvaise connexion à la batterie
Bonjour à tous,
Ce matin en allant au turbin, je tombe en panne avec ma norge 1200 2V. Cela a commencé par un témoin rouge au tableau de bord avec l'indication service sur l'afficheur et puis elle s'est très vite arretée et plus moyen de remettre en marche. Bref je la pousse jusqu'au garage, je recharge la batterie et elle redémarre ; seulement la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant ne dépasse pas la tension de batterie (12 V). Ma question est la suivante : le régulateur est il intégré à l'alternateur et si oui, doit on remplacer les deux, quand on a ce genre de problème ?
Appel de phare.
Georges
Ce matin en allant au turbin, je tombe en panne avec ma norge 1200 2V. Cela a commencé par un témoin rouge au tableau de bord avec l'indication service sur l'afficheur et puis elle s'est très vite arretée et plus moyen de remettre en marche. Bref je la pousse jusqu'au garage, je recharge la batterie et elle redémarre ; seulement la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant ne dépasse pas la tension de batterie (12 V). Ma question est la suivante : le régulateur est il intégré à l'alternateur et si oui, doit on remplacer les deux, quand on a ce genre de problème ?
Appel de phare.
Georges
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 06 août 2015, 13:21, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du titre...
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- fasty
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Re: Panne d'alternateur et ou regulateur
C'est pas ta courroie qui est partie en fumée ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
- Mandello
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Re: [Norge 2V] Panne d'alternateur et/ou de régulateur
Le circuit de charge est protégé par un fusible (30 ou 40A) as-tu vérifié que ce n'était pas simplement lui qui était claqué ?
Le régulateur est intégré a l'alternateur, il ne se détaille pas.
Le régulateur est intégré a l'alternateur, il ne se détaille pas.
Re: [Norge 2V] Panne d'alternateur et/ou de régulateur
Merci pour vos réponses. La moto est dépannée.
Je précise que la courroie est neuve (11000 km) et que sa tension est correcte.
Je n'ai aucun code erreur signalé et aucun fusible n'est grillé.
Ce qui s'est passé, c'est que la batterie a été remplacée à l'achat de la moto en février de cette année et les connections de la batterie utilisée étant différentes de celles d'origine, le garagiste a utilisé "des cosses déportées" sur lesquelles se connectent les cables de la moto ; la borne positive sur la batterie étant légèrement déserrée, celle-ci ne chargeait pas.
Je ne m'explique pas ce phénomène, car cette "mauvaise" connection est bonne pour donner du courant depuis la batterie vers le démarreur et la moto démarre sans problème. Mais cette meme "mauvaise" connection ne permet pas de recharger ????? posting.php?mode=reply&f=11&t=3852#" onclick="window.open(this.href);return false;.
Enfin le principal c'est que après avoir tout bien reserré, cela fonctionne de nouveau.
Merci encore.
Appel de phare
Georges
Je précise que la courroie est neuve (11000 km) et que sa tension est correcte.
Je n'ai aucun code erreur signalé et aucun fusible n'est grillé.
Ce qui s'est passé, c'est que la batterie a été remplacée à l'achat de la moto en février de cette année et les connections de la batterie utilisée étant différentes de celles d'origine, le garagiste a utilisé "des cosses déportées" sur lesquelles se connectent les cables de la moto ; la borne positive sur la batterie étant légèrement déserrée, celle-ci ne chargeait pas.
Je ne m'explique pas ce phénomène, car cette "mauvaise" connection est bonne pour donner du courant depuis la batterie vers le démarreur et la moto démarre sans problème. Mais cette meme "mauvaise" connection ne permet pas de recharger ????? posting.php?mode=reply&f=11&t=3852#" onclick="window.open(this.href);return false;.
Enfin le principal c'est que après avoir tout bien reserré, cela fonctionne de nouveau.
Merci encore.
Appel de phare
Georges
Rogntudju
J'ai été un peu vite pour crier victoire.
Ce soir à 17 heures quand j'ai démarré ma moto pour rentrer, par acquit de conscience, j'affiche la tension batterie sur l'ordi. Et là : horreur et putréfaction, 12,2 V moteur tournant. Je prends la risque de rentrer chez moi (30 km) en prenant la précaution d'enlever le fusible du phare pour économiser la batterie et de tout démonter à la maison.
Ce qui fut fait directo, j'enlève le bidon et la boite à air et je suis la connection qui va de l'alternateur à la batterie, je tire un peu sur le fil et celui sort tout seul du sertissage.
Cette fois, je pense que je tiens la panne, demain je ramène les cosses qui vont bien, de mon boulot, ainsi qu'une bonne pince à sertir. Je répare et je remonte tout.
Je croise les doigts et je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Appel de phare
Georges
Ce soir à 17 heures quand j'ai démarré ma moto pour rentrer, par acquit de conscience, j'affiche la tension batterie sur l'ordi. Et là : horreur et putréfaction, 12,2 V moteur tournant. Je prends la risque de rentrer chez moi (30 km) en prenant la précaution d'enlever le fusible du phare pour économiser la batterie et de tout démonter à la maison.
Ce qui fut fait directo, j'enlève le bidon et la boite à air et je suis la connection qui va de l'alternateur à la batterie, je tire un peu sur le fil et celui sort tout seul du sertissage.
Cette fois, je pense que je tiens la panne, demain je ramène les cosses qui vont bien, de mon boulot, ainsi qu'une bonne pince à sertir. Je répare et je remonte tout.
Je croise les doigts et je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Appel de phare
Georges
Panne alternateur (bis)
Merci pour vos réponses. La moto est dépannée, nous sommes le 6 a 09.00 Hrs
Je précise que la courroie est neuve (11000 km) et que sa tension est correcte.
Je n'ai aucun code erreur signalé et aucun fusible n'est grillé.
Ce qui s'est passé, c'est que la batterie a été remplacée à l'achat de la moto en février de cette année et les connections de la batterie utilisée étant différentes de celles d'origine, le garagiste a utilisé "des cosses déportées" sur lesquelles se connectent les cables de la moto ; la borne positive sur la batterie étant légèrement déserrée, celle-ci ne chargeait pas.
Je ne m'explique pas ce phénomène, car cette "mauvaise" connection est bonne pour donner du courant depuis la batterie vers le démarreur et la moto démarre sans problème. Mais cette meme "mauvaise" connection ne permet pas de recharger ?????
Enfin le principal c'est que après avoir tout bien reserré, cela fonctionne de nouveau.
Merci encore.
Appel de phare
Georges
Je précise que la courroie est neuve (11000 km) et que sa tension est correcte.
Je n'ai aucun code erreur signalé et aucun fusible n'est grillé.
Ce qui s'est passé, c'est que la batterie a été remplacée à l'achat de la moto en février de cette année et les connections de la batterie utilisée étant différentes de celles d'origine, le garagiste a utilisé "des cosses déportées" sur lesquelles se connectent les cables de la moto ; la borne positive sur la batterie étant légèrement déserrée, celle-ci ne chargeait pas.
Je ne m'explique pas ce phénomène, car cette "mauvaise" connection est bonne pour donner du courant depuis la batterie vers le démarreur et la moto démarre sans problème. Mais cette meme "mauvaise" connection ne permet pas de recharger ?????
Enfin le principal c'est que après avoir tout bien reserré, cela fonctionne de nouveau.
Merci encore.
Appel de phare
Georges
Panne alternateur (ter)
J'ai été un peu vite pour crier victoire.
Ce jeudi à 17 heures quand j'ai démarré ma moto pour rentrer, par acquit de conscience, j'affiche la tension batterie sur l'ordi. Et là : horreur et putréfaction, 12,2 V moteur tournant. Je prends la risque de rentrer chez moi (30 km) en prenant la précaution d'enlever le fusible du phare pour économiser la batterie et de tout démonter à la maison.
Ce qui fut fait directo, j'enlève le bidon et la boite à air et je suis la connection qui va de l'alternateur à la batterie, je tire un peu sur le fil et celui sort tout seul du sertissage.
Cette fois, je pense que je tiens la panne, demain je ramène les cosses qui vont bien, de mon boulot, ainsi qu'une bonne pince à sertir. Je répare et je remonte tout.
Je croise les doigts et je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Appel de phare
Georges
Ce jeudi à 17 heures quand j'ai démarré ma moto pour rentrer, par acquit de conscience, j'affiche la tension batterie sur l'ordi. Et là : horreur et putréfaction, 12,2 V moteur tournant. Je prends la risque de rentrer chez moi (30 km) en prenant la précaution d'enlever le fusible du phare pour économiser la batterie et de tout démonter à la maison.
Ce qui fut fait directo, j'enlève le bidon et la boite à air et je suis la connection qui va de l'alternateur à la batterie, je tire un peu sur le fil et celui sort tout seul du sertissage.
Cette fois, je pense que je tiens la panne, demain je ramène les cosses qui vont bien, de mon boulot, ainsi qu'une bonne pince à sertir. Je répare et je remonte tout.
Je croise les doigts et je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Appel de phare
Georges