[Griso 8V] Fuite moteur
- Michèle
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Re: [Griso 8V] Fuite moteur
Ben les copains, le jour où je comprendrai ce que vous écrivez, j'aurai passé une sacrée étape.
Le jour où je serai capable de faire les manips que vous décrivez, j'aurai passé une autre sacrée étape.
Mais alors pour l'instant, j'y comprends que dalle... Alors je vous lis et ça finira bien par infuser un peu. Enfin j'espère
PS : rassurez-moi, c'est possible de faire de la moto sans avoir un diplôme de mécano en poche et un garage complet dans son sous-sol ? Des fois j'en doute et je fais des incantations pour que la Griso continue à avoir aussi peu de problèmes que depuis que je l'ai achetée...
Le jour où je serai capable de faire les manips que vous décrivez, j'aurai passé une autre sacrée étape.
Mais alors pour l'instant, j'y comprends que dalle... Alors je vous lis et ça finira bien par infuser un peu. Enfin j'espère
PS : rassurez-moi, c'est possible de faire de la moto sans avoir un diplôme de mécano en poche et un garage complet dans son sous-sol ? Des fois j'en doute et je fais des incantations pour que la Griso continue à avoir aussi peu de problèmes que depuis que je l'ai achetée...
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course
- Doumé LCS
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Re: [Griso 8V] Fuite moteur
Mimi, pour la migraine, un bon Ibuprofène !
Re: [Griso 8V] Fuite moteur
Le blowby cité dans l'étude concerne des 4 cylindres (où l'effet de souffle dû au déplacement des pistons est négligeable) diesel et concerne plutôt la perte de compression des pistons vers le bas carter par la fuite "constitutionnelle" de la segmentation.
Pour autant, je ne connais pas les moteurs modernes aussi bien que vous, mon "expérience" découle des travaux réalisés sur ma 1ère moto, un twin 500 Triumph, qui fonctionne comme un mono à ce niveau.
Un Twin en vé à 90° subit quand même moins la variation de pression qu'un mono, et le fait d'augmenter le volume du carter réduit encore cet effet.
Donc ne recherches pas de clapet sur ton moteur, et acceptes tes fuites
Ou alors, en mettant de l'huile moins fluide ?
Pour autant, je ne connais pas les moteurs modernes aussi bien que vous, mon "expérience" découle des travaux réalisés sur ma 1ère moto, un twin 500 Triumph, qui fonctionne comme un mono à ce niveau.
Un Twin en vé à 90° subit quand même moins la variation de pression qu'un mono, et le fait d'augmenter le volume du carter réduit encore cet effet.
Donc ne recherches pas de clapet sur ton moteur, et acceptes tes fuites
Ou alors, en mettant de l'huile moins fluide ?
- Marco Jura
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Re: [Griso 8V] Fuite moteur
Hélo, oui les fuites c'est chiant et pas normale, alors deux possibilités :
1 Tu décides de t'en occuper toi-même, dans ce cas tu dégraisses ton moteur, tu roules un peu et avec une puissante lampe tu recherches ou elles apparaissent, ensuite tu élimines la cause ou tu la fais éliminer par ton concess.
2 Tu va râler chez ton concess que c'est la honte, que tu en as marre et qu'il se magne de tout mettre en ordre
Mais pout te rassurer va regarder les autres motos et tu verras que beaucoup et de toutes marques ont des moteurs gras, et les voitures aussi ont le compartiment moteur dégueu
Seulement au niveau des joints spi il y a 7 possibilités de fuites sur la Guzzi. Pour dire que contenir l'huile c'est pas quelque chose de simple. Moto électrique?
1 Tu décides de t'en occuper toi-même, dans ce cas tu dégraisses ton moteur, tu roules un peu et avec une puissante lampe tu recherches ou elles apparaissent, ensuite tu élimines la cause ou tu la fais éliminer par ton concess.
2 Tu va râler chez ton concess que c'est la honte, que tu en as marre et qu'il se magne de tout mettre en ordre
Mais pout te rassurer va regarder les autres motos et tu verras que beaucoup et de toutes marques ont des moteurs gras, et les voitures aussi ont le compartiment moteur dégueu
Seulement au niveau des joints spi il y a 7 possibilités de fuites sur la Guzzi. Pour dire que contenir l'huile c'est pas quelque chose de simple. Moto électrique?
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- jojo
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Re: [Griso 8V] Fuite moteur
Bon plus simple que la bibliothèque précédente mais juste une petite remarque au passage
Chaque fois que j'ai vu un moteur suintant, j'ai d'abord en premier lieu vérifié le niveau pour m'apercevoir que le max a froid était atteint, donc a chaud je vous raconte pas comment le volume s'est accrue, "une huile voit son son volume augmenter au fur et mesure que sa viscosité chute"
Et comme le volume augmente ,que l'huile est plus ou moins incompressible, la pression aussi, les joints ils aiment, pas le moteur ben il veut s'en débarrasser en la bouffant.
Conclusion un niveau a froid au 3/4 sera préférable au niveau maxi
M 'enfin
Chaque fois que j'ai vu un moteur suintant, j'ai d'abord en premier lieu vérifié le niveau pour m'apercevoir que le max a froid était atteint, donc a chaud je vous raconte pas comment le volume s'est accrue, "une huile voit son son volume augmenter au fur et mesure que sa viscosité chute"
Et comme le volume augmente ,que l'huile est plus ou moins incompressible, la pression aussi, les joints ils aiment, pas le moteur ben il veut s'en débarrasser en la bouffant.
Conclusion un niveau a froid au 3/4 sera préférable au niveau maxi
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La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
- JY40
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Re: [Griso 8V] Fuite moteur
Tout à fait d'accord avec Jojo. Cette précaution permet ou a permis à mes Norge 8V d'avoir une consommation nulle entre les vidanges avec la viscosité d'huile préconisée.
Une petite question plus ou moins dans le fil : il m'arrive de temps en temps de vider le reniflard pour évacuer le mélange issu de la condensation. Cette manip occasionnelle provoque souvent dans les jours qui suivent une légère fuite au niveau du dit reniflard, pourtant bien refermé, comme si le fait de l'avoir ouvert avait créé une surpression. Cette incontinence disparaît en 1 ou 2 jours.
Ou alors le circuit est-il naturellement plutôt en légère dépression ?
Une petite question plus ou moins dans le fil : il m'arrive de temps en temps de vider le reniflard pour évacuer le mélange issu de la condensation. Cette manip occasionnelle provoque souvent dans les jours qui suivent une légère fuite au niveau du dit reniflard, pourtant bien refermé, comme si le fait de l'avoir ouvert avait créé une surpression. Cette incontinence disparaît en 1 ou 2 jours.
Ou alors le circuit est-il naturellement plutôt en légère dépression ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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- Marco Jura
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Re: [Griso 8V] Fuite moteur
Le circuit est en constante variation de pression vu la danse des pistons, mais l'aspiration par la boîte à air tend à "vider" le carter de son air.
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