[Gros blocs injectés] Une nouvelle barre de réaction en alu

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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peyruque
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par peyruque »

etp a écrit :Hop hop hop !!!

Avec un prénom pareil, Thierry n'a pas besoin de se justifier !!!

Il se fait plaisir et môa ça me fait plaisir qu'il se fasse plaisir !!!

Imagine un instant qu'il essaie de faire quelque chose avec une planchette, un clou, une pique à brochette et un petit rondin !!!
merci le petiot.
... on pourrait se pencher sur le problème :mrgreen:
Modifié en dernier par peyruque le sam. 13 févr. 2016, 01:29, modifié 1 fois.
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par peyruque »

Takin a écrit :C'est une timide entrée dans le monde du custom. :mrgreen:

Je ne vais pas lui jeter la pierre. :lol:
Il faut reconnaître que ça reste discret.
Et aussi, Thierry avait peut-être un réel besoin de changer cette pièce.
j'ai effectivement des réels besoins, surtout le matin au lever ... :shock: :arrow:
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Takin

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par Takin »

De mémoire, pour une rigidité optimale (à masse égale): il vaut mieux une pièce creuse de large section, plutôt qu'une pièce pleine.
(Ne pas penser à mal :mrgreen: ).
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jld
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par jld »

Thierry tu fais ce qu'il te plaît, tu n'as nullement le besoin de te justifié ;)
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par peyruque »

en mai, fait ce qu'il te plait ...
le reste du temps aussi ... :mrgreen:
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jojo
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par jojo »

Takin a écrit :De mémoire, pour une rigidité optimale (à masse égale): il vaut mieux une pièce creuse de large section, plutôt qu'une pièce pleine.
(Ne pas penser à mal :mrgreen: ).
Une pièce usinée dans du laminé vaut mieux qu'une pièce de fonderie qui plus est quand la qualité de fonderie est aléatoire comme souvent sur nos machine.

Les "fibres" du laminé, usiné, auront des caractéristiques mécaniques meilleures que la pièce de fonderie qui peut présenter des "bulles" donc des amorces de casses
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par peyruque »

jojo a écrit :
Takin a écrit :De mémoire, pour une rigidité optimale (à masse égale): il vaut mieux une pièce creuse de large section, plutôt qu'une pièce pleine.
(Ne pas penser à mal :mrgreen: ).
Une pièce usinée dans du laminé vaut mieux qu'une pièce de fonderie
surtout quand elle a été façonné à la main, avec passion et patience ... :mrgreen: :arrow:

.. on va voir ce que donnent les pièces imprimés, le retour d'expérience sera intéressant ...
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Big Yeti
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par Big Yeti »

jojo a écrit :
Takin a écrit :De mémoire, pour une rigidité optimale (à masse égale): il vaut mieux une pièce creuse de large section, plutôt qu'une pièce pleine.
(Ne pas penser à mal :mrgreen: ).
Une pièce usinée dans du laminé vaut mieux qu'une pièce de fonderie qui plus est quand la qualité de fonderie est aléatoire comme souvent sur nos machine.

Les "fibres" du laminé, usiné, auront des caractéristiques mécaniques meilleures que la pièce de fonderie qui peut présenter des "bulles" donc des amorces de casses
De mémoire les barres de réaction des Piaguzz à CARC ne sont même plus en fonderie d'aluminium mais en tôle emboutie pliée et soudée du même ordre de qualité que l'amortisseur qui équipe ces machines.
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Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par peyruque »

et qui rouille ....
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Takin

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par Takin »

Oui, c'est du Cochonium - reconnaissable au premier coup d'œil. ;)

Mon commentaire voulait souligner qu'une tige creuse offre une meilleure rigidité qu'un tige pleine - toutes choses étant égales par ailleurs (masse et qualité du matériau bien entendu).
Et tant que la paroi n'est pas trop fine, évidemment... :mrgreen:

Pour l'alu, les mâts de bateau sont un exemple.
Ou aussi les mâts et la faîtière d'une tente canadienne.
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