[Breva 1100] Demande de conseils pour une révision totale

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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kikiluc

[Breva 1100] Demande de conseils pour une révision totale

Message par kikiluc »

Bonjour à tou(tes)s,
Envisageant une révision total dans l'avenir proche de ma part sur mon breva 1100 de 2005,que je viens d’acquérir, j'ai trouvé plusieurs couple de serrage, concernant bougies (inter 13 nwm et 15 nwm); (exter 20 nwm et 30 nwm) et boulon de vidange moteur (12 nwm et 20 nwm).
Boulons vidange moteur, boite, transmission avec joint à lèvre ou sans?.
Aussi concernant la viscosité et qualité d'huile moteur,boite et transmission secondaire. J'ai bien une petite idée, mais comme on dit
" deux avis (ou plus) valent mieux qu'un".
Peut-on réinitialiser l'ordi concernant l'affichage maintenance et codes erreurs via le code machine sur ce modèle? :roll:
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Doumé LCS
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Re: [Breva 1100] Demande de conseils pour une révision total

Message par Doumé LCS »

Une idée de livre de chevet pour Noêl : http://guzzitek.org/atelier/gb/1100/bre ... 28F%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:
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Marco Jura
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Re: [Breva 1100] Demande de conseils pour une révision total

Message par Marco Jura »

Révision totale... Tu vas faire les 8 vidanges?
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
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kikiluc

Re: [Breva 1100] Demande de conseils pour une révision total

Message par kikiluc »

2 fourreaux de fourche + 4 récepteurs hydraulique freins embrayage + moteur + boite + transmission et le total de 9 y est.
En outre, les vis de purge des récepteurs hydraulique sont situées juste à coté des raccords donc pour une vidange par remplissage purge
me semble bien fictive!?! Si quelqu'un l'a déjà fait, les infos seront les bien venu.
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peyruque
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Re: [Breva 1100] Demande de conseils pour une révision total

Message par peyruque »

perso, pour les bougies, je serre au feeling, faut sentir le joint s'écraser.
et bon courage pour trouver une douille pour les bougies internes...
pour l'huile, je mets de la sylcolène 10w60 dans le moteur, et de la 80w90 pour la boite et le pont.
joint à lèvres pour le bouchon du moteur.
il tiens parfaitement plusieurs vidanges.
pour le reste, pas eu encore besoin depuis l'achat.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
RV37

Re: [Breva 1100] Demande de conseils pour une révision total

Message par RV37 »

Je serre tout sans clé dynamométrique mais bon.
Comme huile, j' ai essayé de trouver au meilleur prix de la Motul synthèse 7100 , 10W60.
Pas donnée mais il semble que c' est une très bonne huile pour nos berlingos.
Ensuite, je fais une partie de mon entretien mais pas tout :
par exemple , vidange de fourche ( faut être équipé ) , c' est tout les 20/25000 km, en principe.
Bougies internes changées par mon mécano et réglages injection, synchro, etc.. aussi.
Si tu as tout le matériel, pourquoi pas... mais prudence quand même, la boulette est vite arrivée.
Renseignes toi avant sur "les procédures" avant de démonter.
Exemples d' imprévus : sur mes deux Guzzis, les filtres à huile était trop serrés ( voir collés), donc j' ai du improviser.
Bonne révision.
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