[Stelvio] Fuite d'air sur rayon

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
gaetan
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 130
Enregistré le : lun. 24 août 2015, 20:42
Localisation : savoie

Re: [Stelvio] Fuite d'air sur rayon

Message par gaetan »

une chambre a air sur une jante tubeless ??,
qui est le pro qui ta donné ce conseille, moi qui boss dans un garage meme pas je le fait,
sur une jante plate a l'interrieure pourquoi pas, mais avec un déport c'est pas bien bon.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Stelvio] Fuite d'air sur rayon suite

Message par peyruque »

steph79 a écrit : j'ai donc essayer de mettre le fameux produit anti crevaison qui reste à l'état liquide dans le pneu pensant que ça pourrait boucher mes fuites, ben non,
le produit tend à s'étaler sur le pneu avec la vitesse, et non sur la jante.
il est prévu pour reboucher les micros perforations du pneu, et non des fuites éventuelles au niveau de la jante.
il est de toutes façons interdit pour les motos, voitures, etc ...
à utiliser seulement pour les vélos, tondeuses, brouettes ...
je l'utilise aussi pour mon trial, mais vu la vitesse ou çà roule ... :roll:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
steph79
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juin 2015, 18:23

Re: [Stelvio] Fuite d'air sur rayon suite et fin

Message par steph79 »

Bonjour Peyruque,
Si si c'est bien un produit pour les motos, va voir sur le site wheelsecure, il est vendu chez Dafy, j'ai essayé et perdu 14 euros dommage!
Pour la pose de la chambre à air j'était un peu récalcitrant mais le mecano m'a expliqué que beaucoup de motos roulent avec des chambres à air avec des pneus tubeless de nos jour.
a bientôt
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Stelvio] Fuite d'air sur rayon

Message par Doumé LCS »

Concernant wheel secure, il y a un sujet sur le forum lancé par le commercial lui-même, tu pourras en tirer les conclusions de ton choix...

Tu as un excellent concess Guzzi à portée de main sur Oulmes (85), je ne comprends pas bien ce que tu vas foutre chez Dafy dont certains franchisés (dont l'ancien de Niort) n'ont jamais brillé par leurs connaissances techniques ou compétences mécaniques...

J'ai testé récemment les nouveaux de Niort : pour t'agripper dès ton incursion dans le rayon textile ou casque, là y'a du répondant... Pour te trouver le prix de plaquettes dont tu donnes toi-même les réf, ça devient déjà plus compliqué !

Pour avoir testé les quatre Fady moto du coin, seul celui d'Aytré tient la route à tous points de vue et miracle, ils sont concess Guzzi...
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Stelvio] Fuite d'air sur rayon

Message par jeanroche »

Salut.
Sinon, on peut mettre d'autres types de jante, toujours à rayons mais sans joints.
Pourtant le prix fait fumer. :mrgreen:
http://www.krax-moto.com/16928-jantes-k ... guzzi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Stelvio] Fuite d'air sur rayon suite et fin

Message par peyruque »

steph79 a écrit : le mecano m'a expliqué que beaucoup de motos roulent avec des chambres à air avec des pneus tubeless de nos jour.
a bientôt
:shock:

tu fais comme tu le sens.
perso, je trouverais un bon mécano qui me refais tout les joints de la jante, avec des joints de qualité.
j'en connais un ou deux, mais ce n'est pas à côté pour toi.

autre chose, je ne suis pas sur que ce montage soit homologué, et en cas de pépin, quid de l'assurance ...

il ne s'agit pas d'un conseil, juste d'un avis, hein ... ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Stelvio] Fuite d'air sur rayon

Message par jeanroche »

Salut.
C'est vrai que dès qu'on change une pièce et quelle n'est pas d'origine, je me demande moi aussi quelle serait l' attitude de l' assureur en cas de pépin grave.
Sans doute essayer de ne pas pas couvrir l' assuré, puisque le véhicule n'est plus tel que le constructeur l' a livré.
A part les options proposées par le constructeur.
C'est certainement une question qu'il faut se poser, pour toute modification.
steph79
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juin 2015, 18:23

Re: [Stelvio] Fuite d'air sur rayon

Message par steph79 »

Je pars en vacances dans le midi , et dans la foulée Mandello, je vous reparlerai du rétex, le but étant : de ne pas embarquer le compresseur :lol:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Stelvio] Fuite d'air sur rayon

Message par Doumé LCS »

Bon trip alors !

Est-ce toi que j'ai croisé au guidon d'une NTX aux feux de la gare de SAINT MAIXENT L'ECOLE qui filait vers MELLE, la semaine dernière ?
steph79
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juin 2015, 18:23

Re: [Stelvio] Fuite d'air sur rayon

Message par steph79 »

Bonjour DRH,
non, étant jeune guzzziste je suis allé au troféo, ou j'ai vu plein de belles machines, et pris une leçon de mécanique et d'histoire de la marque. vraiment une bonne ambiance comme j'aime, j'espère pouvoir goûter la sangria l'an prochain.
a bientôt
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »