[Breva 1100] Surchauffe de ma Breva

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Breva 1100] Surchauffe de ma Breva

Message par jojo »

Tiens t'as une promo
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Breva 1100] Surchauffe de ma Breva

Message par Mandello »

yorfo a écrit :Moi aussi le reniflard est toujours un peu gras, mais je n'ai jamais vu le voyant de surchauffe s'allumer, même dans un put'-bip- d'embouteillage de touristes à Royan!
C'est d'autant plus logique qu'il n'y a pas de "voyant de surchauffe" sur ces motos ;)

Lorsque le voyant rouge signale un défaut de pression d'huile il s'accompagne d'une erreur tableau de bord DSB 08 stockée dans le menu "Diagnostic".
Lorsqu'il il signale un défaut de capteur de pression c'est DSB 07 que l'on trouve dans le même menu.

Attention, dans certains cas de figure il est impossible d'établir les causes réelles et d'évaluer les risques à laisser tourner le moteur, sur les simples indications relevées dans le menu, exemple:

- Le capteur est HS, il provoque une erreur DSB 07 et DSB 08... La pression d'huile peut demeurer parfaite, ou être dramatiquement faible.
Le piège c'est que les capteurs sont connus pour être de piètre qualité, et que s'appuyant là-dessus certains ont cassé leur moteur par excès d'optimisme (le leur ou celui de leur "concessionnaire")...
Dans ce cas seul le branchement d'un mano en lieu et place du capteur peut renseigner sur l'état du circuit.

Passer à la 10W-60 permet de garder une viscosité plus élevée lorsque le moteur chauffe... Pour info la différence avec une 10W-50 en 100% synthèse atteint presque un bar au ralenti par forte chaleur sur un moteur Guzzi 1100...
Image
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Breva 1100] Surchauffe de ma Breva

Message par jojo »

A priori les réponses apportées ne te suffisent pas ou semblent ne pas répondre a ta culture mécanique.

Dans ces cas là roule en trottinette seuls tes mollets chaufferont a défaut des neurones a bon entendeur

http://www.lesamisguzzistes.fr/index.ph ... =261#26541" onclick="window.open(this.href);return false;
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
christophe84

Re: [Breva 1100] Surchauffe de ma Breva

Message par christophe84 »

Pas la peine d'être désagréable. Et ce n'est pas ce forum qui m'a mal répondu.
J'ai tellement lu de réponses débiles et surtout hors sujet sur des posts ressemblants sur d'autres sites que j'ai mis cette ligne dans celui des amis guzzistes.

Bref.

et je peux reprendre ta signature.
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Breva 1100] Surchauffe de ma Breva

Message par jojo »

me voilà soulagé alors ouf :)

Mais entre présentation succincte et cette phrase sibylline....

Bon si les réponse apportées t'aident alors, et puis tu sais comme disait feu mon père:

"être con et ne pas le faire voir, ça n'est pas la peine de l’être"

Et puis il n y a que ces derniers qui ne changent pas d'avis ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: [Breva 1100] Surchauffe de ma Breva

Message par yorfo »

jojo a écrit :Tiens t'as une promo
Ca je connaissais pas! Pas con le kit "tout en un", avec l'huile, le filtre et le joint. Je me ferai moins chier le prochain coup!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Breva 1100] Surchauffe de ma Breva

Message par Mandello »

Je n'ai rien inventé...
Les kits vidange sont là pour démontrer que, bien organisé, le petit épicier du coin peut être compétitif avec l'hypermarché... Conseil en plus, si besoin est. ;)
Modifié en dernier par Mandello le lun. 13 juin 2016, 21:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 1100] Surchauffe de ma Breva

Message par Doumé LCS »

Mandello a écrit :Les kits vidange sont là pour démonter que...
démontrer, tu veux dire ! ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Breva 1100] Surchauffe de ma Breva

Message par Mandello »

Voui chef! :mrgreen: Corrigé...
Image
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Breva 1100] Surchauffe de ma Breva

Message par Phigen »

J'avais pas vu le kit, ça m'a l'air très bien le tout en un... par contre, pourquoi tu n'y rajoutes pas le joint de carter ?
D'ailleurs j'en n'ai pas trouvé sur ta boutique.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »