[Norge 8v] Roulement de direction

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Marcury

[Norge 8v] Roulement de direction

Message par Marcury »

Cet après-midi nous avions organisé un grand ménage d'été au sous-sol de la maison. Pour faire du ménage j'ai sorti la voiture.
Après la voiture j'ai voulu sortir ma Bianca Castafiore. En la poussant je trouve tout à coup la direction très lourde. Je regarde mon pneu avant... rien, nada, nothing, RAS... !

Je la béquille sur la centrale (dans la descente du garage c'est toujours mieux - mais là j'étais dans le sens de la montée). JE pousse le guidon et oh ! Ciel, mon bijou !

33000km et déjà un rhumatisme ! la direction est difficile, saccadée. Manifestement le roulement a passé l'arme à gauche.

A un si faible kilométrage je pense à un défaut de montage. Pas vous ? M'enfin, il faut que je m'en occupe très bientôt. Et après je vous dirai quoi ;)
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 08 août 2016, 06:06, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Norge 8v] Roulement de direction

Message par Big Yeti »

Roulement bas de gamme avec un montage aléatoire et peu de graisse.

Ne remonte pas les roulements d'origines mais des roulements à rouleaux qui seront beaucoup plus résistant !
Image
Avatar du membre
gaetan
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 130
Enregistré le : lun. 24 août 2015, 20:42
Localisation : savoie

Re: [Norge 8v] Roulement de direction

Message par gaetan »

sur une kawa la meme chose et j'ai pris sur 1 2 3 roulement hyper sympa et j'ai pris de la qualitée, hyper moin cher que chez kawa.
tu demonte tu regarde les ref et tu leurs tel , la madame en connait un rayon :)
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: [Norge 8v] Roulement de direction

Message par yorfo »

123roulement top, je commande régulièrement chez eux.
Marcury

Re: [Norge 8v] Roulement de direction

Message par Marcury »

Merci pour vos réponses. Il ne me manque plus que le temps de démonter la direction, commander les pièces et remonter le tout, en plein mois d'août... bref, pour le WE prochain je pense que ça ne va pas le faire avec la Norge :evil:
Je l'avais prise ce matin pour aller au boulot... une vraie enclume avec cette direction quasiment bloquée :o
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Norge 8v] Roulement de direction

Message par Big Yeti »

Marcury a écrit :... une vraie enclume avec cette direction quasiment bloquée :o
Donc ça ne change pas !

j'suis plus là :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Marcury

Re: [Norge 8v] Roulement de direction

Message par Marcury »

Vi, va vite te cacher entre tes ballons :twisted:
blaphi2003

Re: [Norge 8v] Roulement de direction

Message par blaphi2003 »

Pareil sur la Calif à 20.000. Roulements bulgares me semble t'il. Remplacés par du SKF.
Si c'est le même montage sur la Norge, la cage interne du roulement inférieur (qui avait reçu un peu d'eau infiltrée) a été très difficile à sortir. Prévoir l'arrache moyeu. Bon courage.
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Norge 8v] Roulement de direction

Message par Big Yeti »

Marcury a écrit :Vi, va vite te cacher entre tes ballons :twisted:
Si tu savais comme on est bien entre les ballons ...
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »