[Breva 1100] Vendre ou rénover ma Breva 1100 ABS 2007 ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

quikkky

[Breva 1100] Vendre ou rénover ma Breva 1100 ABS 2007 ?

Message par quikkky »

Comme certain l'ont vu, ma Guzzi commence à montrer quelques signes de fatigues ci et là. Quelques éléments que j'ai annoncé rechercher la semaine dernière dans le coins des annonces dédié aux recherches.

En faisant la purge de liquide d'embrayage je me suis aperçu que mon bocal faisait des bulles quand je pompais (surement la cause de perte de pression de ma commande d'embrayage hydraulique).

Du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux que je me sépare de ma belle, ou je rénove tout ce quil y à changer ou à revoir, votre avis ? voici la liste des éléments à changer ou à revoir :

- roulement de direction
- vidange de fourche
- changement de l'amorto arr.
- changement du maître cylindre d'embrayage
- PVC de la selle à refaire
- et la révision des 70000kms à faire.

Alors, je m'en sépare ou je la garde pour l'emmener au bout ?

Si je la revends, à quel prix je peux espérer m'en tirer ?

Merci pour votre réponse et aide sérieuse les amis (beaucoup ne réponde que sur des charmantes blagounettes :-) mais ça ne me fait pas avancer. ;-) )
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 11 oct. 2016, 13:26, modifié 1 fois.
Raison : Sujet renommé & déplacé dans la bonne rubrique...
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [vendre] ou pas vendre ma Breva 1100 ABS 2007 ??? Votre

Message par philmar »

Vu le kilométrage de certaine machines de ce type par ici, et comme il n'y a pas non plus de très grosses réparations, perso je les fais et je la garde.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [vendre] ou pas vendre ma Breva 1100 ABS 2007 ??? Votre

Message par Mandello »

Que des bulles remontent dans le bocal lorsque tu actionnes le mc d'embrayage c'est normal.

Maintenant dire ce qu'il serait mieux de faire entre investir pour la conserver et la vendre difficilement une misère (vu que ce sera l'acheteur qui devra supporter le coût des réparations et de la révision)... Ça ne relève que de l'envie que tu as de la garder ou pas. Dans les deux cas de figure tu vas passer à la caisse.
Image
quikkky

Re: [vendre] ou pas vendre ma Breva 1100 ABS 2007 ??? Votre

Message par quikkky »

Normal que çà bulle dans le bocal dès que je relache complètement lembrayage ou quand jappuie dessus j'ai un doute ?!
D'autant quand lactionnant ainsi je n'ai pas du tout de pression et que lorsque je pompe 2 ou 3 petits coups (sans libérer totalement la commande mais en étant pas non plus débrayé) ça fonctionne.

J'ai fait une purge ce weekend pensant que j'avais de l'air dans le circuit, ce qui était le cas mais après avoir purgé et remis du dot4 neuf au fur et à mesure en veillant à ne pas désamorcer, le circuit était rempli de liquide tout neuf sans bulle jusqu'à ce que je referme tout.
Et rebelotte apres. Re perte de pression... :-(
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 03 oct. 2016, 21:47, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose & suppression de la citation inutile du précédent message...
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Vends] ... ou ne pas vendre ma Breva 1100 ABS 2007 ?

Message par Big Yeti »

Si tu as des bulles qui remontent c'est que tu as de l'air dans le circuit.
Soit il y a encore de l'air car la purge a été mal faite
Soit tu as une prise d'air, donc également une fuite dans ton circuit d'embrayage (là je vérifierais en priorité le récepteur d'embrayage).

Pour le reste rien d'anormal pour le kilométrage de la moto
70 000 km avec les roulements de direction Chinois qui sont montés d'origine c'est très bien !
L'amortisseur AR aurait du être changé moto neuve, tu montes un SF et tu ne reconnaitras pas ta moto
Une réfection de selle ne coute pas un bras
La vidange de fourche c'est un entretien normal sur une moto

De toute façon si tu veux t'en débarrasser mieux vaut faire tout l'entretien avant sinon comme l'a écrit le Doc' tu n'en tirera qu'une bouchée de pain ...
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9372
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Vends] ... ou ne pas vendre ma Breva 1100 ABS 2007 ?

Message par peyruque »

c'est le 2 soupapes?
il est costaud ce moulin.
et à 70000 km, il sort tout juste du rodage.
si le moteur ne mange pas d'huile, ou très peu, que la conso est raisonnable, et que l'entretien est suivi avec les bons produits, il n'a pas de raison de lâcher comme çà.
pour le reste, on est dans la bricole normale pour le kilométrage.
comme te l'ont dit mandello et big yeti, la vendre dans l'état sera de toute façons difficile.
à moins de négocier une bonne reprise, avec une machine neuve ... peut-être ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: [Vends] ... ou ne pas vendre ma Breva 1100 ABS 2007 ?

Message par Takin »

Au risque de répéter ce qui vient d'être dit, il n'y a rien d'extraordinaire dans cette liste.
Dans l'entretien d'une machine, il y a périodiquement un peu de remise en état.

Pour l'éviter, il faudrait reprendre une machine neuve tous les 2 ans... et ce serait bien plus coûteux.
Comme le disait Peyruque, ce moulin est réputé assez coriace.
Il doit aller à 140 000 sans faire trop d'histoires.

Le seul truc qui m'intrigue, c'est la selle eventrée: le propriétaire précédent était "juste un peu enveloppé"?
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9372
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Vends] ... ou ne pas vendre ma Breva 1100 ABS 2007 ?

Message par peyruque »

ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce que je constate en suivant les différents fils et en discutant avec des connaisseurs de longue date ...
je n'ai personnellement pas assez de recul, mais je constate que mon 1200, à plus de 60000km, tourne comme une horloge ... pour l'instant du moins, et je croise les doigts ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Vends] ... ou ne pas vendre ma Breva 1100 ABS 2007 ?

Message par jojo »

Comme tout le monde personne n’achètera une moto avec tout ça a faire ou si mais a quel prix :roll:

Comme l'ont dit le Big et d'autres une vidange de fourche c'est un entretien normal en plus tu en profites pour les rlts de direction.

Un peu de taf mais rien d'insurmontable pour l'embrayage les pro ont parlé. ;)

La selle une semaine et elle est refaite donc au final tu gardes ta breva et en plus tu lui offres des beaux amortisseurs.

Alea jacta est :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
quikkky

Re: [Vends] ... ou ne pas vendre ma Breva 1100 ABS 2007 ?

Message par quikkky »

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai "un peu" loupé la révision des 60000. Donc la dernière révision date des 50000kms.

Vos précos sur ce qu'il y a à faire dessus pour repartir tranquille ?

J'imagine les éléments suivants :
- bougies exter/inter
- filtres air/esence/huile
- vidange moteur / boite / pont
- réglage du jeu aux soupapes.

Autre(s) chose(s) ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »