[Griso 1200] Message "ECU déconnecté" ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19535
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Griso 1200] Message "ECU déconnecté" ?

Message par Doumé LCS »

viewtopic.php?f=26&t=4099" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Avatar du membre
PLA73
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016, 17:52
Localisation : Savoie 73 Barby

Re: [Griso 1200] Message "ECU déconnecté" ?

Message par PLA73 »

Problème similaire sur ma Stelvio. Mais là c'est moi qui était à l'origine du problème.

Lors d'un séance de bricolage électrique en vue d'installer les optiques additionnelles à leds, à certain un moment, je me suis rendu compte qu'en mettant le contact, le relais d'injection s’ouvrait et se fermait au rythme d'une mitraillette et que si le touchais au bouton de navigation du TDB, s'affichait sur le TDB ce fameux logo ECU avec une prise débranchée. Et bien sur, démarrage impossible.
Jusqu'à là ne n'avais pas véritablement fait de branchements électriques, tout juste commencé à tirer de fils supplémentaire entre la tête de fourche et l'arrière de la moto.
Après 2/3 jours de recherche, j'ai finalement constaté que le fil qui relie l'Ecu à la masse était cassé ... au raz de la cosse de l'Ecu ... sous sa gaine thermorétractable. Ce n'est qu'en manipulant ce fil, qu'il m'est resté dans les doigts. Autrement, je pouvais chercher encore un moment.
Sur la Stelvio l'Ecu se trouve sur le coté avant-gauche , fixé au cadre, à la jonction entre l'aile gauche et l'arrière de la tête de fourche.
Accessible du bout des doigts. Après avoir refait la connexion de cette cosse, tout est rentré dans l'ordre.

La cosse et le fil sous la gaine thermorétractable étaient bien oxydés, donc le fil fragilisé a certainement fini de cassé net quand j'ai passé 2 autres fils à proximité.
Image
Pierre, avec une Triumph Tiger 800 Blanche et bronze de 2012.
pierrelouis32

Re: [Griso 1200] Message "ECU déconnecté" ?

Message par pierrelouis32 »

Salut ,

Bien vu cette connexion est super critique et je suis surpris qu'elle ne soit pas plus sécurisée que ça .. enfin ça doit être ça le charme à l'italienne !!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »