[Stelvio 8V] Comment réparer panne électrique - alternateur

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
KibaSan45

[Stelvio 8V] Comment réparer panne électrique - alternateur

Message par KibaSan45 »

Voilà voilà,

Je viens partager ici mes récentes mésaventures guzziesques...

Voilà le décor :

Stelvio 8V de 2011 avec 38000km au compteur

Fin septembre, départ solo depuis Orléans en direction du sud via la vallée de la Creuse, les Millevaches, tout va bien que du bonheur.
1er signe kabbalistique, en fin de journée, le GPS ne charge plus. Bon, le support Touratruc a p't-être un peu de jeu, bref, je ne me prends pas trop la tête en me disant que le lendemain ce sera miraculeusement remis (bein quoi, je suis guzziste depuis 2008, j'ai appris à garder espoir...)
Sauf que le lendemain matin, démarrage difficile et... pas de feu de croisement ! Oh?! ça pue ça...

Allez, roule ma poule, keep calm et monte dans les tours, ça va le faire ! ... ou pas...
Les yeux rivés sur l'indicateur de charge de batterie et ça descend ça descend ça descend. Je serre les fesses pour atteindre un garagiste, une ville, la civilisation jusqu'au broutage en mode sapin de Noël puis blop... Rase campagne aveyronnaise... Ouf du réseau. Assistance. Dépanneuse. Concessionnaire YamaKawa.
Batterie rechargée. Moteur et action! Bah non, ça charge toujours pas...

Taxi, autocar, TER, train, taxi, maison... On oublie le pur weekend TT dans les Corbières (et les frais d'inscription) Moral dans les chaussettes.

Je suis allé chercher la Mama di Buffala ce weekend.
Pas de casse. Juste un fil de l'alternateur qui s'était barré.
Trop de good vibes ?

N'empêche que ça fait qd même un bon petit budget "main d'oeuvre"...
Alors si un jour vous perdez des watts, pensez à regarder derrière votre alternateur !
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 17 oct. 2016, 20:44, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Marcury

Re: [Stelvio 8V] Panne électrique - Alternateur

Message par Marcury »

Merci du conseil ;-)

Bonnes prochaines virées...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Stelvio 8V] Comment réparer panne électrique - alternat

Message par peyruque »

bon à savoir .... ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »