Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport

Message par JY40 »

Et elle a plus de gueule que cette bitza rouge !!! :mrgreen:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Pascal 49

Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport

Message par Pascal 49 »

J'ai une photo si tu veux ! :mrgreen:
amg54

Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport

Message par amg54 »

Ciao à tous ;)

Comme expliquer à votre poto , je trouve dommage d'habiller une "sport" ,bien que la sienne est bien agencé et bénéficie très certainement de tous les soins d'un passionné de guz ;)
je m'oriente plutôt vers une breva tout équiper avec peu de kilomètre... et j'ai peut être trouver...
je sais parfaitement que c'est que dalle 65000 bornes pour une guz mon sp en a 150000 et roule toujours... mais aller la revendre ,vous verrez combien on vous en donne....

Image

En tous cas encore merci pour le partage :D
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport

Message par yorfo »

As-tu trouvé beaucoup de différence entre la 1200 Sport et la 1100 Breva niveau sensations moteur?
amg54

Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport

Message par amg54 »

1100 breva jamais essayé... :roll:

Entre la 1200 S et la 1200 breva mes premiére sensations vont vers la 1200S ,je la trouve plus vive mais bon c'est que mon ressentis sur quelques kilomètres et la position me plait bien pour s'amuser mais à voir? sur de long parcours ;)

la S m'a semblé avoir le poids (centre de gravité) + haut??? pas gênant quand on le sais ,j'ai eu 2 tiger (les anciens avec le réservoir tigré) juste à l'arrêt faut faire gaffe! et dans les courbes serrées...

Aprés les sensations moteur... pour moi c'est la mélodie mais pas eu la chance la 1200S que j'ai essayé le gars avais mis un pot de bréva pour faire moins de son :shock:
de plus faut que je me réapprenne à rouler sans le freinage intégral ,je te rappelle que je viens d'une calif et de plus j'ai un 1000sp!
Avec une guz c'est un autre pilotage tout en finesse et sans frein ;) on appelle ça enrouler ... :lol:
Et quand tu maitrise bien le sujet c'est un pied total! :P
mais tout ça tu le sais déjà :lol:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport

Message par Doumé LCS »

Se passer du freinage intégral se fait sans souci : j'ai roulé plus de 20 ans avec et je fais sans depuis 8 mois.

Juste la sensation que l'ABS ne freine pas, mais ça freine quand même ! Moins brutal, quoi...;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport

Message par peyruque »

la 1200s et la 1200 breva, même moto.
c'est juste l'habillage qui change.
par contre, tu risques de trouver le moteur de la 1100 plus molasson.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
gaetan
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 130
Enregistré le : lun. 24 août 2015, 20:42
Localisation : savoie

Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport

Message par gaetan »

salut

je roule avec une 1200 sport de 2007 et depuis 3ans en gros, cette machine ma changé la vie, j'avais une kawasaki gpx 750 R et je vous dis pas le changement a été radicale,

pour les virages le top pour moi, elle ressemble pas a une enclume, le freinage l'arriere est plus souple que de l'avant pour éviter le dérapage de l'arriere, le seul Bmol c'est le moteur pas a pas, mais j'ai fait la rectif par un robinet que l'on ma dit de faire.
pour la tenu de route faut simplement trouver les bon pneus, et la je me régale, faut dire que madame roule en ducati , donc faut suivre en montagne.

pour les pieces elle son pas toute commune, j'en avais parlé avec pierro conces guzzi.
quand je vois de nombreuses guz avec les pots tous piqué, sa fait vraiment moche, chez moi sa brille, pas de place a cela, un peu de belgome et de la laine d'acier triple zéro, et sa reviens nickel, a il faut de l'huile de coude, j'ai retapé les pots de la guz de mon voisin , il en revenait pas.

donc pour moi le confort de la selle me va presque, vu mon dos en vrille il faudrait faire une petite butée, comme sur les selles confort.
pour finir cette machine je veus vraiment pas la vendre trop top, et on roule chargé a bloc dessus,
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 20 nov. 2016, 21:19, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
amg54

Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport

Message par amg54 »

ciao à tous ;)

bein ayais ... Une Guz de plus à la maison...

je viens de la récupéré en début de semaine je lui en ai déjà collé 500 bornes :lol: histoire de voir et... déjà les premier petit soucis ... qu'on aime tant les guzzistes ;)

Elle voulais plus démarrer... tout s’allumait puis action démarreur et... nada rien :o
le concess m'avait dit que la battoche était neuve... je tâtonne finalement ce n'étais que les cosses mal serré :D

Viva Italia :P

Au fait c'est une 1200 bréva avec ABS de 2010 ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport

Message par peyruque »

2 ou 4 V?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »