Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport ?
Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport
Il existe aussi des 1200 Sport avec 2 soupapes par cylindre?
La 1200 Breva a disparu du catalogue plus tôt que la 1200 Sport?
La 1200 Breva a disparu du catalogue plus tôt que la 1200 Sport?
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport
Le 1200 sport est 2 soupapes jusqu'en 2007 et 4V à partir de 2008...yorfo a écrit :La 1200 Breva est une 2 soupapes, la 1200 est une 4V.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport
Demandes à peyrruque!Takin a écrit :Il existe aussi des 1200 Sport avec 2 soupapes par cylindre?
Quel bordel!Oliv' a écrit : Le 1200 sport est 2 soupapes jusqu'en 2007 et 4V à partir de 2008...
Si Mandello passes par là, il pourra peut-être nous éclairer!!!
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9370
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport
la 1200 sport 2 soupapes, c'est la meilleure ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9370
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport
plus sérieusement, la 1200 sport se veut plus 'sportive", du moins au niveau du look.
les différences sont surtout esthétiques:
le guidon cintrée, le capot de selle, la selle différente, le cache culbu (2V), réglage en détente et compression de la fourche, le sigle sur les caches latéraux (1200 sport) , les reposes pieds "racing", la tête de fourche ....
côté mécanique, je ne pense pas qu'il y est des différences notables
si tu veux un 4V, attention que la mise à jour soit faite, ou choisi un modèle 2012 et après.
les numéros de série sont quelques part ici.
sinon, la mienne va être à vendre pour acheter un V11.
je l'aime bien cette moto, mais çà va être difficile de tout garder.
les différences sont surtout esthétiques:
le guidon cintrée, le capot de selle, la selle différente, le cache culbu (2V), réglage en détente et compression de la fourche, le sigle sur les caches latéraux (1200 sport) , les reposes pieds "racing", la tête de fourche ....
côté mécanique, je ne pense pas qu'il y est des différences notables
si tu veux un 4V, attention que la mise à jour soit faite, ou choisi un modèle 2012 et après.
les numéros de série sont quelques part ici.
sinon, la mienne va être à vendre pour acheter un V11.
je l'aime bien cette moto, mais çà va être difficile de tout garder.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport
Ça fait des années que je cherche le côté sportif de la 12 sans sport, j'ai pas encore trouvépeyruque a écrit :plus sérieusement, la 1200 sport se veut plus 'sportive",
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9370
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport
j'ai dis au niveau du look claude ....
parce que effectivement, pour ce qui est du sport, c'est plutôt pour le pilote.
j'ai pris deux tailles depuis que je roule avec ...
disons que pour éviter d'être médisant, c'est une sportive tranquille ....
parce que effectivement, pour ce qui est du sport, c'est plutôt pour le pilote.
j'ai pris deux tailles depuis que je roule avec ...
disons que pour éviter d'être médisant, c'est une sportive tranquille ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport
Oui, il parait que ça dépend aussi de la couleur?peyruque a écrit :la 1200 sport 2 soupapes, c'est la meilleure ....
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19526
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport
Objection votre honneur, je lis 120C Sport...peyruque a écrit :le sigle sur les caches latéraux (1200 sport)
De toute façon, les 11 ou 12 sans sport ont été désignés pour les petits ou pour les alsaciens !
Re: Quelle différence entre une 1200 Breva et une 1200 Sport
En tous cas merci pour vos précisions
Celle que j'ai en vue est de 2008 donc... justement le fiston a un V11 de 2005 je voulais savoir si la 1200 sport est le même "bout de bois" ou si la conduite est plus cool moins sur les poignées , car là ou je me régale c'est dans les courbes ... j'ai toujours mon vieux 1000sp qui certes au niveau partie cycle est aujourd’hui obsolète et moteur faible et en duo encore moins... mais quel régale quand on enchaine les virolos en solo!
(je deviens poète ).
J'ai maintenant quelques années de conduite en Guzzi et le coté "sportif" je cherche une mob qui est alaise dans les virages avec de la reprise quand on est en duo et qui me crève pas au bout de 100bornes avec la calif je tenais sans problèmes 300 kms.
Très rarement sur autoproute j'ai le temps maintenant...
Ben voilà mon cahier des charges , merci encore
Celle que j'ai en vue est de 2008 donc... justement le fiston a un V11 de 2005 je voulais savoir si la 1200 sport est le même "bout de bois" ou si la conduite est plus cool moins sur les poignées , car là ou je me régale c'est dans les courbes ... j'ai toujours mon vieux 1000sp qui certes au niveau partie cycle est aujourd’hui obsolète et moteur faible et en duo encore moins... mais quel régale quand on enchaine les virolos en solo!
(je deviens poète ).
J'ai maintenant quelques années de conduite en Guzzi et le coté "sportif" je cherche une mob qui est alaise dans les virages avec de la reprise quand on est en duo et qui me crève pas au bout de 100bornes avec la calif je tenais sans problèmes 300 kms.
Très rarement sur autoproute j'ai le temps maintenant...
Ben voilà mon cahier des charges , merci encore