[Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 852
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 19:11
Localisation : centrale ! Non pas sur la béquille ... ;-)

[Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par lakukumomaskis »

Bonjour à toutes et à tous !

L'autre jour profitant d'un beau soleil et de la température relativement clémente ( -2° :mrgreen: ) je suis allé faire un tit tour avec ma belle, aucun problème sur la première partie de la balade, j'étais tout à mon plaisir ... Oui mais ...

Après une pause café, bah pas chaud tout de même ;) , je remet en route ma belle et là horreur et stupéfaction !! Voyant rouge et service sur le tableau de bord s'affichent ... :twisted: :twisted:

Je coupe le moteur, attend un poil, remet en route et paf idem ... Je décide de rouler tout de même, calmement sois dis en passant, je fais une dizaine de kilomètres et m'arrête à nouveau, coupe le moteur et le redémarre dans la foulée : plus rien au tableau de bord ! :cry: :cry:

De retour à l'écurie je consulte les erreurs : DSB 7 mémorisé .
Ce n'est pas la première fois que ceci se produit ... Mon concess m'a dit que cela pouvait provenir d'une sonde lamda défectueuse ...

À votre avis les spécialistes ? Possible ? J'aimerai être sûr avant d'effectuer le remplacement ... c'est que ça coûte un bras ces bestioles là :mrgreen:

Voilà, d'avance merci de vos éclaircissements et il est encore temps ( même si c'est limite ) de vous souhaiter une bonne année 2017 !! :)
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 31 janv. 2017, 20:33, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
Avatar du membre
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 852
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 19:11
Localisation : centrale ! Non pas sur la béquille ... ;-)

Re: [Norge GT 8 V] Erreur DSB code 7 M

Message par lakukumomaskis »

Oups !
Petit oubli j'ai consulté aussi les erreurs ECU et rien ...
Merci !
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par Doumé LCS »

ilfiniol a écrit :Petite recherche rapide sur le net :
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=46019.0" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonjour en passant o/
Coucou

Je te partage la réponse d'ilfiniol qui ne peut pas poster car il n'est pas passé par la case présentation du forumGUZZI... ;)
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par jeanroche »

Salut

D'après ce que je lis, on ne sait pas si "triangle rouge + service " s'allume en mettant le contact sans démarrer.
Ou si "triangle rouge + service s'allume après que le moteur soit démarré.
L'explication manque un peu de clarté.
Etre très précis dans les infos relatant la panne peut aider à mieux comprendre.

Code 07 est un indicateur défaut capteur d'huile.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc avant de changer quelque chose sur ta moto, il va falloir comprendre pourquoi ton concessionnaire s'oriente vers la sonde lambda.
Il se pourrait même que tu changes plutôt de concessionnaire en fonction de ce qu'il te dira.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par Doumé LCS »

C'est effectivement lié au capteur de pression d'huile !

Sans aller chercher si loin, on en avait déjà causé quelques mots par ici : ;)
Avatar du membre
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 852
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 19:11
Localisation : centrale ! Non pas sur la béquille ... ;-)

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par lakukumomaskis »

Merci de vos réponses !

Alors cela s'allume en mettant le contact sans démarrer en effet. parfois je démarre la belle, accélère un poil, coupe le moteur et au redémarrage plus rien ...
Et parfois je fais la même mannip et toujours voyant rouge + triangle alors je roule une dizaine de kilomètres, coupe le moteur et redémarre et là plus rien ... Bref pas simple !

J'ai déja eu un soucis avec le capteur de pression d'huile ( changé à l'époque ), problème résolu sous garantie : cela venait d'un joint de carter d'huile abîmé au montage en usine ( carter interne au moteur ), problème que j'avais exposé ici => viewtopic.php?f=11&t=3718&start=20" onclick="window.open(this.href);return false; .

Merci pour les liens mais j'avais déjà regardé ...

Donc d'après vous sonde lambda exclue ?
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par jeanroche »

Salut.

Cela fait 60000 km que je roule avec le même capteur de pression d'huile.
Quand je vois le nombre de guzzistes qui témoignent d'un souci avec ce capteur, je m'interroge ? !.

Quelle huile moteur utilises tu ?.

Et pour donner un avis, je ne vois pas dans tes explications un quelconque rapport avec un souci provenant de la sonde Lambda.
As tu constaté des dysfonctionnements sur l'injection.
Une erreur ecu en rapport ? !. Non me semble-t-il.
Car la sonde lambda a un retour d'information vers l'ecu qui permet la gestion injection, alors pourquoi le concessionnaire s'oriente vers la lambda.
Si tu en sais plus, je suis dans l'attente de lire l'explication bien fondée de l'hypothèse.
Je sens que je vais apprendre un truc de plus.
Y' a pas de fond, c'est l'extension permanente :lol:

Ce que je constate au fil du temps, c'est qu'on sait presque rien, surtout si on s'intéresse , alors surprise ;) .
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par VéDé17 »

Tout bête, mais tu as fait le niveau d'huile ? :roll:
Bellagio !
Avatar du membre
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 852
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 19:11
Localisation : centrale ! Non pas sur la béquille ... ;-)

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par lakukumomaskis »

@ jeanroche :

pour l'huile c'est de la 10w60 comme préconisé
Pas constaté de dysfonctionnement de l'injection, elle tourne comme une horloge, pas d'erreur dans ECU ...
C'est bien pour ça que je m'interroge sur le bien fondé de ce que me dit mon concess ... :?: :roll: :roll: :?:

@VéDé17

Niveau d'huile ok.

Serait ce encore le capteur qui me joue des tours ...??
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Norge 8V] Erreur DSB code 7 M

Message par jeanroche »

Salut.

Effectivement, je commencerais par m'interroger sur le capteur ou le faisceau et ses connexions comme celle située juste sur le dessus du capteur (souvent très gras et sale à cet endroit).

Mais ce pourrait être aussi un défaut du faisceau, connexion à la masse qui part du dessus du capteur et rejoint le TDB.

Je reprends les explications données, "Un test simple du capteur pour éliminer le faisceau ; utiliser une lampe témoin 5 w ; masse a la borne capteur et plus direct batterie .
Ce devrait être allumé a l'arrêt et éteints moteur en route.
".
Le plus dur est souvent l'accès.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »